Le BIOS

Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Le BIOS

Plus d'informations

Salut a tous,
je voudrait O/C mon Processeur E6850 3.00Ghz( 28° avec Radbox ) a 3.5Ghz, en allant dans le BIOS ( Carte Mere Asus P5K ) je plusieurs Menu :
Main      
Advanced
Power
Boot
Tools
Exit
Dans lequel doit je aller pour O/C mon Proc ? et ma CG dans lequelle aussi ?

Merci  :hello:

Plus d'informations

Je voudrais O/C mon Processeur dans quelle menu je doit allez svp :
Main      
Advanced
Power
Boot
Tools

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Bah, j'ai ma petite idée mais faut que tu essaies... Regarde ce qu'il y a dans les menus.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Lol il y a plein de truc dans les menus -_-, les menus juste apres que j'ai fait Delete c'est :
Main      
Advanced
Power
Boot
Tools
M'enfin je suis courageux ;D je vais y retourner pour te dire les autres menus ++

Plus d'informations

Alors voila :
Main                      Advanced                        Power                  Boo                     Tools
Systeme Time          JumperFree Configuration    SyspendMode          BootDevicePriority    Asus EZ Flash2
Systeme Date          USB Configuration              RepostVideoOnS3     HardDskiDrive          Asus O.C.Profile
Legacy Diskette A     CPU configuration              ACPi version            BootSettingConfig
Sata1                     Chipset                            ACPi APIC               Security
Sate2                     Onboard DevicesConfig       Support
Sata3                      PCIPnp                            APM config
Sata4                                                           HardwareMonitor                  
Sata Configuration                                            
Systeme Information

Voila en esperant t'aider ( m'aider en même temps ^^ )

Plus d'informations

Pour o/c.........Advanced
=>jumperfree
=>cpuconfig
=>chipset
Maintenant pour le reste,va voir le sujet...."" Quel mode choisir? O/C P5W DH deluxe""
J y explique quelque petite chose pour o/c un E6600 qui est presque identique au E6850.
Mais avec 3.0Ghz,ca tourne deja bien et si tu as un radbox,alors attention au T°.

Plus d'informations

Ok, merci noar :D je vais commander le Noctua NH U12F aujourd'hui :D

Plus d'informations

Oui mais vue que sa  
j ai presque la meme config que toi
voici ce que j ai fait
jumperfree=>al overclock en manuel
cpu frequence 320=>ta frequence ram descend alors remonte la a 800 pas plus pas moins
perf mode=>auto
pciexpress=>auto
pciclock=>auto
en fonction du constructeur...memory volt=>2.0v
cpuvcor volt=>1.45v
fsbtermin=>auto
mch chipset volt=>1.55
ich chip volt=>auto
puis revient en arriere
jumperfree=>cpuconfig
modify ratio si inferieure a 9=>enable puis apres reglage disable
puis jumperfree=>config dram configure tes timing memoire en fonction de ta class4 ou5=exp cl4(4.4.4.12)
hyper path3=>auto
dramthrottling=>auto
puis exit et save
si tout va bien tu boot sur windows sinon si probleme ram volt apparait regle leur tension encore dans le bios
cette config monte le proc a 2.88Ghz et moi avec mon zalman 9700 le proc est a 30° en idle et 35 en full
2.88 c est deja pas mal mais a toi de voir...

Sa te fait monter a 2.88Ghz il faut que je change quoi pour atteindre 3.5Ghz ? :(

Plus d'informations

cpu frequence 400
et quand tu augmente le cpu frequence remet ta frequence ram a 800 si c est en 800 ou 667...control aussi les timings
cpuvcor volt 1.51v
et la ....ratio 9 x 400 =3.6Ghz voila.

Plus d'informations

Merci :)

Plus d'informations

We mais le ratio on le voit comment ? il est ou ? :o

Plus d'informations

cpuconfig=>ratio normalement...il va de 6 a 9 en fonction de ta carte mere

Plus d'informations

Ha ok donc plus tu met le cpu frequence haut & le ratio au max (9) plus sa sera O/C ? ^^ jvais essayer

Plus d'informations

Heu je l'ai O/C a 3.6Ghz mais j'ai ete obliger de le redemarrer 2 fois car il freezé au bout de 5min sous Windows, donc je l'ai remis a 3.00Ghz -.-

Plus d'informations

tu as bien augmenter ton cpuvcor volt a 1.51volt :??:

Plus d'informations

j'ai pas trouver sa :s

Plus d'informations

et sous 3.6Ghz,regarde ta T°...si tu es en radbox,ca peu venir de ca

Plus d'informations

J'ai mis CPU voltage 1.51 et quelque nombre apres, c'est sa ?
Regarde la T°  http://img49.imageshack.us/my.php? [...] trekj4.jpg
C'est correcte?

Plus d'informations

quelle tension a ta RAM et sur everest,il affiche noyau cpu 1.42......!!!essaye avec cpu-z

Plus d'informations

et au passage,des que tu as le temp,dit moi comment tu host avec imageshack,je ne connait pas la procedure....merci

Plus d'informations

Tension = Frequence ? si c'est sa c'est 400Mhz
Noyau cpu 1.42 c'est trop peu ?
Pour Upload l'image :
http://img105.imageshack.us/my.php [...] tremd2.jpg
1 - tu vas sur le site ^^
2 - tu vas dans parcourir et tu clik sur ta photo
3 - tu clik sur host it
4 - Une fois cliké sur host it, ensuite tu vois ton image en petit tu clik dessus tu fait copier coller l'adresse url et voila :)

Plus d'informations

Et aussi je viens de ramrque que dans cpu-z mon corespeed redescend a 2400Mhz Multiplier pas ×6 et il remonte a 3600 ×9 ??? c'est normal ? O_o

Plus d'informations

j'ai descendu ma frequence a 380 pour faire du 3.4Ghz car 400 C'etait instable dans le BIOS il m'afficher 4.71Ghz -_- et il redescendez a 3.6Ghz :s

Plus d'informations