FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Tuning » Boitiers PC et ventilo

Boitiers PC et ventilo

Il y a 487 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Boitiers PC et ventilo

Plus d'informations

Saloute,

Voila maintenant que j'ai eu tous mes composants , j'ai remarquer que mon processeur chauffer un peut et que dans le pc ca chauffer aussi , j'ai regarder pour les boitiers PC tuning car il y a souvent des ventilos partout et j'en ai vu des pas mal , un gros ventilo sur le coté , un devant etc... et vous savez si ca peut refroidir vraiment mon pc ? voila mon pc en detail :  

Carte mère : ASUS P5K SE Motherboard
Carte graphique : Geforce 8600 GT 256 Mo
Processeur : Intel core 2 duo E6550 2,33Ghz

je ne sais pas si tous les boitiers PC sont compatibles ? mais bon j'aurais aimer en acheter un pas trop cher  
et comme mon pc est specialement pour les jeux on m'avais dit qu'il y avais des alim ' gamers ' je sais pas ce que ca donne si vous pouvez m'en dire plus ?

et sinon quelques tuyaux pour minimizer le bruit de mon PC , on m'avais parler de moquette a mettre dans le pc ?

EDIT : on m'avais conseiller d'acheter un rhéobus pour controler tout le pc , ca vaut la peine d'en acheter un ?

Voila , Merci

Bonne soirée , Bonne nuit  

Bye

Message édité par Th3rd le 27-01-2008 à 22:49:05
Plus d'informations

bonsoir,

alors pour se qui est du choix de la tour il suffit qu'elle soit compatible ATX
(c'est le cas de 90% des boitier, donc se sera pas trop dur a trouver)

ensuite, tu dit que ton pc chauf. mais qu'est ce que tu appelle chauffé ?
des composants à 45° / 50° c'est tout a fait normal.

mais si en effet tu a une tour tres bas de gamme le pc peut avoir tendance a chauffer un peut et a faire plus de bruit que la normal.
Dans se cas réinvestir dans une tour bien ventiller peut régler bien des problémes.

en se qui concerne l'alim, en effet il est important davoir une alim de bonne qualité, sa permet deviter que tes composant ne grille en cas de surchauffe et sa consomme moins (meme si c tres limiter) de plus tu aura tout les cables utiles (mais la encore des adaptateur existe).
mais ne va surtout pas te jeter sur des alim dites "GAMERS" qui font 1000 Watt et son hors de prix !!!
Ainsi une alim de 400 Watts suffira tres lagement vu ta comfig, et pour voir si elle est de bonne qualité prend s'en une avec la certification "80+"

ainsi pour la tour :
_le P182 a une bonne réputation
_le Antec  NSK4480B (est aussi tres bon, pas encombrant, bien ventiller, sobre, pas chére, et dispose d'un bonne alim "qui sera suffisante pour toi" )
_personnellement j'ai un boitier NZXT Apollo est j'en suis tres comtant mais la c'est si tu veut une touche "tuning"  

Et pour l'alim :
-Fortron Green Power 400W
-Corsair VX 450W
-Fortron BlueStorm II 500W
500 W c'est suffisant pour un SLI de 8800GT avec un QudruCore donc tu voir ta de la marge.

Plus d'informations

Merci pour ta réponse , en fait quand je dit que le pc chauffe c'est que j'ai installer speedfan pour connaitre la temperature de mes composants et mon ' core ' chauffe a 52C et il y a une petite flamme a coter donc ca doit etre mon processeur intel core ? car en fait quand je reste trop longtemp sur le pc aprés il fais un bruit de malade donc j'ai peur a chaque fois..
j'ai une assez vieille tour ( je trouve ) : http://www.cdiscount.com/informati [...] CNOIR.html celle la mais je l'ai en blanc , je la trouve trés trés bof et ca chauffe a l'interieur donc dés fois je l'ouvre et j'aére la piéce mais bon j'aurais preferer une tour ' tuning ' avec plusieurs ventilateurs installer.

Donc merci pour les precisions pour la tour et l'alim , je vais regarder ca sur internet , merci encore :)

Bye bye et bonne soirée

My angel Charline (18.07.2007)
Plus d'informations

sinon moi j'ai un advance turboost, super bien ventilée et plutot silencieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dartyduck le 02-02-2008 à 22:45:12

---------------
GLOIRE A :o | Ma config
n00b intergalactique invincible :o

Y'a un bug chez BOM :/
Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

mais si t'as plus ( + ) de fric, le Antec Nine Hundred est une référence en terme de refroidissement :hello:

Message édité par Le_Cid_974 25 le 03-02-2008 à 18:31:12
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

dartyduck a écrit :

sinon moi j'ai un advance turboost, super bien ventilée et plutot silencieux ;)

Et en plus de ça il est laid, alors tu vois il a tous les avantages :o
/proof *

---------------
Si vous pensez que personne au monde ne s'intéresse à vous, sautez un paiement sur votre voiture.
Power-User

NablE a écrit :

Et en plus de ça il est laid, alors tu vois il a tous les avantages :o
/proof *

C'est récurrent chez toi de voir le monde qui t'entour en laideur ?? :o

Perso, j'aime pas particulièrement non plus :o

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

ouais mais y a pas que le superficiel dans la vie les mecs :spamafote:

Plus d'informations

y'a aussi le pratique, l'efficace, le cheep, et les gouts de chacun :o

Message édité par dartyduck le 04-02-2008 à 00:32:35

---------------

Power-User
Plus d'informations

grave [:alizee]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Tuning » Boitiers PC et ventilo

Annonces Google
Publicité