Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Booster mon PC

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous,

Voila cela fait 2 ans que j'ai mon PC et j'aimerais lui refiler un petit coup de boost car il rame parfois.

N'étant pas très renseigné sur le sujet je fais appel à vos services.

Je poste ici une copie du rapport Everest afin de vous donner une idée de ce que j'ai et ainsi m'indiquer ce que je devrais faire pour qu'il soit un peu plus puissant (pas au niveau graphique mais pour ne pas ramer)

Merci à tous !

EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc.

--------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur PC-DE ...........
Générateur ....................
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition 6.0.6001 (WinVista Beta)
Date 2010-07-29
Heure 00:38

Résumé

--------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PC-DE-HAKS-BYBY
Nom de l'utilisateur Hak's-Byette

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2200 MHz (6 x 367)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3072 Mo
Type de BIOS Award (08/13/08)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9500 GT
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9500 GT
Moniteur HP w2216 Wide LCD Monitor [NoDB] (CNT834L7KR)

Multimédia:
Carte audio Haut-parleurs (Realtek High Def
Carte audio Realtek Digital Output (Realtek

Autres pages sur : booster

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert OverclockingTuning

Salut,

Bah en fait on ne sais pas trop ce que sont réellement les caractéristiques de ta machine vu que c'est indiqué "inconnu" un peu partout ...

C'est un PC de marque ou monté par quelqu'un ?
HP peut être ?

Quand tu dis qu'il rame c'est dans les jeux ou simplement quand tu l'allumes et l'utilise pour surfer ?

Que tu joues ou pas, il faut savoir qu'un PC sous windows, ca s'entretient tous les mois alors au bout de 2 ans c'est normal si ca rame !!

Tu peux déjà télécharger Ccleaner et Mydefrag.
Installes les 2.
Redémarre ton PC et lance CCleaner, un nettoyage de base suffira à enlever plusieurs centaines de Mo superflus.
Redémarre et exécute MyDefrag, un tâche genre "Monthly quelquechose"
Ca prendre du temps !!!

Ca devrait grandement accélérer ton PC.

Tiens nous au jus !

bebRito a dit :
Salut,
Que tu joues ou pas, il faut savoir qu'un PC sous windows, ca s'entretient tous les mois alors au bout de 2 ans c'est normal si ca rame !!

Je dirais même plus que ça s'entretient toujours, du genre avoir un bon antivirus à jour, désinstaller tout les programmes dont on ne se sert plus, faire gaff' à ce qui se lance au démarrage.

Sinon, même si c'est radicale, réinstallation au propre de Windows 7 (déjà on gagne en réactivité face à Vista)

Sinon tape dans exécuter (dans le menu démarrer),ou bien tape le simplement dans le truc de recherche msconfig et fait nous un petit screen de l'onglet démarrage, histoire de voir si y'a pas trop de trucs qui se lancent au démarrage ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte