Bugs , à cose de la mémoire
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour je voudrais de l'aide car j'ai des bugs graphiques dans certains jeux , et dans d'autres , une erreur fatal du genre :
"Exception: 0xC0000005 (ACCESS_VIOLATION) at 001B:6F681A7E
The instruction at '0x6F681A7E' referenced memory at '0x0000000C'.
The memory could not be 'read'." ou " " could not be written " .
C'est a dire ne peut pas être écrite ou être lue .
Je suppose que ma mémoire cache est défecteuse , je vais essayer de la vérifirer avec memtest .
Quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel pour vérifier la mémoire de ma carte graphique svp ? ( ASUS 9800XT 256mb samsung )
"Exception: 0xC0000005 (ACCESS_VIOLATION) at 001B:6F681A7E
The instruction at '0x6F681A7E' referenced memory at '0x0000000C'.
The memory could not be 'read'." ou " " could not be written " .
C'est a dire ne peut pas être écrite ou être lue .
Je suppose que ma mémoire cache est défecteuse , je vais essayer de la vérifirer avec memtest .
Quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel pour vérifier la mémoire de ma carte graphique svp ? ( ASUS 9800XT 256mb samsung )
Autres pages sur : bugs cose memoire
Lassé par la pub ? Créez un compte
2 choses si c'est pas logiciel
Peut etre ta ram qui bug pour cela telecharge memtest86 qui est sur le ultimate boot cd et test pour voir si tu a pas d'erreur.
http://forum.presence-pc.com/forum2.php?config=presence...
Apres peut etre que c'est ton alim qui est trop faible pour alimenter ta config regarde les voltages avec un prog de monitoring.
Plus de precision sur ta config seront les bienvenue aussi
?
Peut etre ta ram qui bug pour cela telecharge memtest86 qui est sur le ultimate boot cd et test pour voir si tu a pas d'erreur.
http://forum.presence-pc.com/forum2.php?config=presence...
Apres peut etre que c'est ton alim qui est trop faible pour alimenter ta config regarde les voltages avec un prog de monitoring.
Plus de precision sur ta config seront les bienvenue aussi
?
ma config est nikel mais bon :
Windows XP pro.
AMD 3200+ 1mo cache at 2ghz ( les premiers 3200+ ont 200 mhz de moins que les nouveaux mais 512ko de cache de + )
mémoire DDR 400 2*256 dane elec
carte mère : ASUS K8VSEDX
carte graphique: ASUS 9800XT 256 mb samsung .
Graveur dvd double couche dvd + et - et cd .
lecteur dvd - cd .
carte son audigy 2 ZS.
souris mx 510 , clavier logiteck .
En gros une config de gamer , mais qui ne sert a rien si je trouve pas très vite comment résoudre ce problème . il est impossible que cela vienne du jeu car il marche très bien sur d'autres pc ( j'ai fait le test )
je n'arrive pas a lancer le dernier MEMTEST a partir de la disquette il me marque " can't load dos " , en gros il arrive pa a ouvrir l'application je ne sais pas pourquoi .
Windows XP pro.
AMD 3200+ 1mo cache at 2ghz ( les premiers 3200+ ont 200 mhz de moins que les nouveaux mais 512ko de cache de + )
mémoire DDR 400 2*256 dane elec
carte mère : ASUS K8VSEDX
carte graphique: ASUS 9800XT 256 mb samsung .
Graveur dvd double couche dvd + et - et cd .
lecteur dvd - cd .
carte son audigy 2 ZS.
souris mx 510 , clavier logiteck .
En gros une config de gamer , mais qui ne sert a rien si je trouve pas très vite comment résoudre ce problème . il est impossible que cela vienne du jeu car il marche très bien sur d'autres pc ( j'ai fait le test )
je n'arrive pas a lancer le dernier MEMTEST a partir de la disquette il me marque " can't load dos " , en gros il arrive pa a ouvrir l'application je ne sais pas pourquoi .
c'est quoi ton alim (marque puissance) ? tu a beaucoup de disque dur ou juste un seul ? met les drivers officiel ati ou les omega qui sont meilleur niveau perf que les ati (surtout dans les jeux) mais le mec qui les faits a decidé d'aretter recement donc pour l'instant ils sont a jour mais il n'y aura pas de nouvelle version. http://www.omegadrivers.net/
edit: en fait il a l'air d'avoir changé d'avis puiqu'il annonce des update ?
edit: en fait il a l'air d'avoir changé d'avis puiqu'il annonce des update ?
dsl g oublié l'alim , elle est incluse avec le boitier antec , délivre une puissance de 380 watt , j'ai 2 disques dur maxtor IDE 80go et 120 go , et 1 en SATA DE 80go.
Les drivers omégas vont revenir , mais pour l'instant je prend ceux qui sont le plus compatible avec ma carte graphique tant que je n'ai pas cerné le problème .
Les drivers omégas vont revenir , mais pour l'instant je prend ceux qui sont le plus compatible avec ma carte graphique tant que je n'ai pas cerné le problème .
Bon alors, j'ai entendu parler ( et vu a vrai dire ) des incompatibilités entre SATA et AGP, en fonction des disques durs / carte graphiques.
Il semblerait que cela soit un conflit provenant de la gestion de la memoire cache du DD en SATA, qui provoque des conflits lors des appels des pixels shaders et/ou vertex shaders.
Je n'en ai pas parlé jusqu'ici car j'attendais de savoir si tu avais un SATA, c'est le cas... La sanction était la même: écran bleu, vidage de la mémoire physique et problème de mémoire.
Je n'y aurai pas cru si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux. Essaie en débranchant le SATA, en espèrant que ton OS ne soit pas dessus...
Apparemment, le problème est totalement aléatoire, en fonction des marques et même des modèles de DD SATA. C'est à n'y rien comprendre.
Il semblerait que cela soit un conflit provenant de la gestion de la memoire cache du DD en SATA, qui provoque des conflits lors des appels des pixels shaders et/ou vertex shaders.
Je n'en ai pas parlé jusqu'ici car j'attendais de savoir si tu avais un SATA, c'est le cas... La sanction était la même: écran bleu, vidage de la mémoire physique et problème de mémoire.
Je n'y aurai pas cru si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux. Essaie en débranchant le SATA, en espèrant que ton OS ne soit pas dessus...
Apparemment, le problème est totalement aléatoire, en fonction des marques et même des modèles de DD SATA. C'est à n'y rien comprendre.
swisscore a écritasus + amd = problème, essaie avec autre carte mère tu verra
asus + amd = problème ??? en quoi ????
Pour répondre a spirou Hyluan les problèmes étaient déjà présent avant l'installation de mon disque dur SATA , je fonctionnait avec 1 seul dique sur en IDE et le problème était déjà là . Autrement je ne vois pas en quoi le problème viendrai du DD puisquil s'agit d'un crash généré par une erreur de mémoire à en croire le rapport d'erreur que j'ai cité précédement ci dessus . De plus ma configuration a été recommandée par un ingenieur en informatique .
Bah comme je l'ai dit 'C'est à n'y rien comprendre'. C'est juste ce que j'ai vu de mes yeux et qui a été confirmé par différents monteurs ( pas à moi directement, j'admet, mais j'ai plutôt confiance dans ma source
).
Et le conflit en question concernerait les mémoire cache du DD et la mémoire de la CG, et comme sur le message d'erreur il n'y a que memory, on pense de suite à la mem centrale.
Maintenant si ca vient d'ailleurs, tant mieux
Quant à Asus + AMD = problème, c'est vrai que les dernières cartes asus pour AMD 64 n'ont pas donné que du bonheur à leurs utilisateurs.
).Et le conflit en question concernerait les mémoire cache du DD et la mémoire de la CG, et comme sur le message d'erreur il n'y a que memory, on pense de suite à la mem centrale.
Maintenant si ca vient d'ailleurs, tant mieux
Quant à Asus + AMD = problème, c'est vrai que les dernières cartes asus pour AMD 64 n'ont pas donné que du bonheur à leurs utilisateurs.
swisscore a écritbah c'est connu que amd + asus peut créer des blem de CPU et de ram, la mienne crame la ram, celle de ma copine le CPU... chacun son choix... lol non pas toutes mais certaines
ca c'est deja moins un troll parce que tu donne des arguments
Pour revenir au sujet ca ne doit pas etre l'alim parce que antec 380w ca doit etre une true power et dans ce cas pas de prob enfin jette cas meme un coup d'oeil au tension.
tu parle de bug graphique ? des artefacts ? des points qui saute ? parce que les bug graphique de ce genre la ca vien de la cg et non pas de la ram contrairement a ce que l'ecran bleu peu laisser penser
Pour en revenir au problème , après le test de ma mémoire ( dane elec ) aucune erreur n'est a signaler . Donc maintenant plus que 2 hypothèses , soit la carte mère fait défaut , soit la carte graphique .
Bugs graphiques plusieurs triangles noirs ou gris apparaissent sur l'écran sous cs source de façon aléatoire , dans World of warcraft sur l'écran menu et dans le jeux des triangles noirs aparaissent et disparaissent rapidement . J'ai essayé tout les drivers ( dna , omega , ati , asus ) mais rien ne semble venir à bout de ce bug ... alors ???
Qui peut commenter? svp merci .
Bugs graphiques plusieurs triangles noirs ou gris apparaissent sur l'écran sous cs source de façon aléatoire , dans World of warcraft sur l'écran menu et dans le jeux des triangles noirs aparaissent et disparaissent rapidement . J'ai essayé tout les drivers ( dna , omega , ati , asus ) mais rien ne semble venir à bout de ce bug ... alors ???
Qui peut commenter? svp merci .
Ba moi je veux bien te croire mais j'ai mis le l'air comprimé pour virer toute la poussière. a fond les ventilo tournent a 5700 tours /m . cpu a 48° memoire at 43° . Donc c'est pas sa . En plus ya un ventilo de 12 cm qui tourne a coté et envoie un flux d'air sur la carte donc c'est pas sa .
Mémoire morte ?
Mémoire morte ?
question atefacts sous les jeux, je m'y connais!!! (o/c fx5700le 250/378 avec wb toujours à 36 °C hehehehe --> je l'ai redescendue après c'était intenable le nombre de lignes noires sur l'écran)
Je penserais plutot à un problème de tension apporté à la cg, si je me souviens bien, les 9800 sont alimentées par une molex, et moi j'avais le probl que j'avais mis tout plein d'autres truc comme des néons sur cette meme prise avant de la relier à la cg --> résultat tension de m.... et foirage intégral sous les jeux
secondo: est -ce que ta carte mère a une puce graph intégrée??? il y a pitètre un problème du coté d'un réglage bios et que ça foire....
tertio: il s'agit pitètre d'un problème de la RAM centrale par windows, j'ai conu un pote qui avait un windows xp disons pas très catholique ;-) et qui gérait mal la ram --> soluce réinstalle windows et puis tout a été résolu
quartio: j'ai aussi eu des probl avec une carte mère qui refusait que je branche deux modules de 512 l'un à coté de l'autre, mais en essaynt plusieurs combinaisons (slot1 et slot3) tout s'est résolu et le pc a enfin décidé de booter comme il fallait
si c'est pas un de ces trucs, alors je revends mon pc et je me fais curé avec veu de pauvreté et de simplicité!!!
Je penserais plutot à un problème de tension apporté à la cg, si je me souviens bien, les 9800 sont alimentées par une molex, et moi j'avais le probl que j'avais mis tout plein d'autres truc comme des néons sur cette meme prise avant de la relier à la cg --> résultat tension de m.... et foirage intégral sous les jeux
secondo: est -ce que ta carte mère a une puce graph intégrée??? il y a pitètre un problème du coté d'un réglage bios et que ça foire....
tertio: il s'agit pitètre d'un problème de la RAM centrale par windows, j'ai conu un pote qui avait un windows xp disons pas très catholique ;-) et qui gérait mal la ram --> soluce réinstalle windows et puis tout a été résolu
quartio: j'ai aussi eu des probl avec une carte mère qui refusait que je branche deux modules de 512 l'un à coté de l'autre, mais en essaynt plusieurs combinaisons (slot1 et slot3) tout s'est résolu et le pc a enfin décidé de booter comme il fallait
si c'est pas un de ces trucs, alors je revends mon pc et je me fais curé avec veu de pauvreté et de simplicité!!!
l'alim ca a l'air d'etre une true power de 380watt donc je pense pas que ca vienne de la masi bon un coup d'oeil au tension ca fait pas de mal. En tout cas la cg bug puisque ati tool voit des artefacts au frequence d'origine. Les artefact tu les vois apparaitre des le debut ou ca arrive apres quelque minute de jeu
En gros sur le port agp j'ai rien a dire , mis apart que je comprend pa trop dans le bios je doi mettre l'ouverture mémoire agp a combien ? 64-128-256 ?
J'ai des artefacts dès le début du test ati tool , le problème c'est que sa fait sa sous warcraft3 et cs uniquement , par sous ut2004. Je n'ai pas de puce graphique intégrée à ma carte mère , alimentation de la cg :
Vcc 3.29v , Vcore 1.78v , Vagp : 1.52v et FB : 2.63
J'ai réinstallé windows 3 fois , sa n'a jamais rien changé , je vais tester le coup des slots mémoire on verra bien .
J'ajoute à cela que a chaque fois sans exeption , que je quitte warcraft 3 , j'ai une erreur d'aplication qui me dit : La mémoire ne peut pas être " written" , l'instruction à "OX0122...." emploie l'adresse mémoire "0x0000000" . Voilà
ps
fausses valeurs recopiés pour les adresses mémoires ")
J'ai des artefacts dès le début du test ati tool , le problème c'est que sa fait sa sous warcraft3 et cs uniquement , par sous ut2004. Je n'ai pas de puce graphique intégrée à ma carte mère , alimentation de la cg :
Vcc 3.29v , Vcore 1.78v , Vagp : 1.52v et FB : 2.63
J'ai réinstallé windows 3 fois , sa n'a jamais rien changé , je vais tester le coup des slots mémoire on verra bien .
J'ajoute à cela que a chaque fois sans exeption , que je quitte warcraft 3 , j'ai une erreur d'aplication qui me dit : La mémoire ne peut pas être " written" , l'instruction à "OX0122...." emploie l'adresse mémoire "0x0000000" . Voilà
ps
fausses valeurs recopiés pour les adresses mémoires ")
OCCT> http://www.ocbase.com/occt.html
Prime 95> http://www.overclocking-masters.com/statsocm/click.php?...
lien vers un site qui propose un guide tres complet sur l'o/c les logiciel utilisé ect tres bien fait http://www.overclocking-masters.com/overclocking-les-ba...
En faite ces logiciels testent la stabilité de ton processeur et de ta memoire (un peu)en charge parce que ce que tu nous a dit au monitoring des tensions 1,78v pour le v-core c'est tres eleve
Prime 95> http://www.overclocking-masters.com/statsocm/click.php?...
lien vers un site qui propose un guide tres complet sur l'o/c les logiciel utilisé ect tres bien fait http://www.overclocking-masters.com/overclocking-les-ba...
En faite ces logiciels testent la stabilité de ton processeur et de ta memoire (un peu)en charge parce que ce que tu nous a dit au monitoring des tensions 1,78v pour le v-core c'est tres eleve
Salut,
J'ai moi aussi un problème aléatoire du genre ET mon père à aussi le même problème.
Les symptômes:
-- L'ordi plante environ aux 7-10 jours en utilisation "normale". AUCUNE raison décelable, ca semble vraiment aléatoire
-- Sous les jeu, plus c'est graphiquement évolué, plus ca plante rapidement:
--- Age Of Empire 2 : 30min - 1 heure
--- Battle field 2: le jeu débute meme pas (ca plante au loading)
--- GTA san andreas (bah, le dernier la), <5min (qualité élevé) max 40 min qualité pourri.
Ce qui se passe quand ca plante (les différents cas constaté):
#1: L'ordi ferme d'un coup sec
#2: il gelle et qu'il n'y a plus de signal video (mais la musique continue avec l'écran noir, la souris+clavier ca semble pas fonctionner (ou alors je conduit comme un dieu dans GTA meme en voyant rien))
#3: Des artéfacts envahissent l'écran et l'ordi est gellé
#4: UNE FOIS, j'ai recu un message d'erreur au redémarrage (erreur sérieuse récupéré) Disant quelque chose comme: Thread Stuck in video trunk ou quelque chose du genre (ce qui ma fait pensé que c'était la carte video, et comme vous verez, j'en ai achetée une nouvelle et ca rien résolu)
Autre détails: Dans Age of mythology 2, la "lueur" rouge autour du hero (au sol) est très polygoné, meme chose pour le brouillard. Mais bon, ca peut-etre aucun rapport et c'est p-e juste mes carte video qui sont moches.
Donc,
J'ai pensé que c'était la mémoire, j'ai passé deux memtest sur chaque PC pendant toute une nuit: 0 erreur
J'ai pensé que c'était un mauvais positionnement des barrettes de ram, j'ai consulter les manuelles de la mobo, tout était OK (slot 1 + 3)
J'ai pensé que c'était le CPU, j'ai testé avec HOT CPU + passé des test SiSoft Sandra et quelques autres trucs, rien. J'ai aussi fait des rendu video sans problème
La carte mère ? je sais pas comment tester.
Voici les 2 config qui pose problème:
Config #1:
--------------------------
Asus A7V8X Deluxe
AMD Athlon XP 2500+
2x120gig Serial ATA / Raid 1
Radeon 9600 pro AGP (au début, puis j'ai acheté une Radeon 9600 xt, pensant régler mon problème, rien)
768 mb de DDR 333.
Antec True power 380watt + un UPS
---------------------------
Config #2:
Asus A7N8X deluxe
AMD Athlon XP ????+ (version mobile, chauffe/consomme moins)
1x300go Serial ATA
GeForce 2 MX400 AGP (j'ai aussi essayé ma Radeon 9600 pro dessus, aucun changement)
1024 mb de DDR 333
Power suply un peu batard: Aopen
Les ordinateurs sont exempt de virus et de spyware jusqu'au dernière nouvelles.
J'ai moi aussi un problème aléatoire du genre ET mon père à aussi le même problème.
Les symptômes:
-- L'ordi plante environ aux 7-10 jours en utilisation "normale". AUCUNE raison décelable, ca semble vraiment aléatoire
-- Sous les jeu, plus c'est graphiquement évolué, plus ca plante rapidement:
--- Age Of Empire 2 : 30min - 1 heure
--- Battle field 2: le jeu débute meme pas (ca plante au loading)
--- GTA san andreas (bah, le dernier la), <5min (qualité élevé) max 40 min qualité pourri.
Ce qui se passe quand ca plante (les différents cas constaté):
#1: L'ordi ferme d'un coup sec
#2: il gelle et qu'il n'y a plus de signal video (mais la musique continue avec l'écran noir, la souris+clavier ca semble pas fonctionner (ou alors je conduit comme un dieu dans GTA meme en voyant rien))
#3: Des artéfacts envahissent l'écran et l'ordi est gellé
#4: UNE FOIS, j'ai recu un message d'erreur au redémarrage (erreur sérieuse récupéré) Disant quelque chose comme: Thread Stuck in video trunk ou quelque chose du genre (ce qui ma fait pensé que c'était la carte video, et comme vous verez, j'en ai achetée une nouvelle et ca rien résolu)
Autre détails: Dans Age of mythology 2, la "lueur" rouge autour du hero (au sol) est très polygoné, meme chose pour le brouillard. Mais bon, ca peut-etre aucun rapport et c'est p-e juste mes carte video qui sont moches.
Donc,
J'ai pensé que c'était la mémoire, j'ai passé deux memtest sur chaque PC pendant toute une nuit: 0 erreur
J'ai pensé que c'était un mauvais positionnement des barrettes de ram, j'ai consulter les manuelles de la mobo, tout était OK (slot 1 + 3)
J'ai pensé que c'était le CPU, j'ai testé avec HOT CPU + passé des test SiSoft Sandra et quelques autres trucs, rien. J'ai aussi fait des rendu video sans problème
La carte mère ? je sais pas comment tester.
Voici les 2 config qui pose problème:
Config #1:
--------------------------
Asus A7V8X Deluxe
AMD Athlon XP 2500+
2x120gig Serial ATA / Raid 1
Radeon 9600 pro AGP (au début, puis j'ai acheté une Radeon 9600 xt, pensant régler mon problème, rien)
768 mb de DDR 333.
Antec True power 380watt + un UPS
Config #2:
Asus A7N8X deluxe
AMD Athlon XP ????+ (version mobile, chauffe/consomme moins)
1x300go Serial ATA
GeForce 2 MX400 AGP (j'ai aussi essayé ma Radeon 9600 pro dessus, aucun changement)
1024 mb de DDR 333
Power suply un peu batard: Aopen
Les ordinateurs sont exempt de virus et de spyware jusqu'au dernière nouvelles.
Lassé par la pub ? Créez un compte