Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P5B, C2D6660 Corsair XMS2 6400 Quels timings

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Voilà je suis l'heureux possesseur d'une Asus P5B (enfin de deux l'autre à rendu l'aâme après un Bios update, retour sAV) et d'un Core 2 Duo 6600. J'ai fait l'acquisition en même temps de mémoire CORSAIR XMS2 6400 donnée à 4-4-4-12 2.1 V (4*1 Go)
Ma question est là, les timings je n'y connais rien je viens de passer 3 heures à lire des forum (Hfr, Pressence, clubic) pour trouver les rapports entre fréquences et timings, et qui change quoi, sans rien trouvé de précis.

Est ce que 5-5-5-15 est plus lent ou plus rapide que 4-4-4-12, quel paramètre à plus d'influence/importance que les autres.

et donc si je peux par la même occasion apprendre à configurer ma machine qui pour le moment tourne comme un charme à 375mhz * 9 en 5-5-5-16 2.1 V , tout le reste est sur DEFAULT.
J'ai fais des tests sous XP64 - 3dsMAX - Vray1.5RC2 je trouve ça impressionnant, je tourne deux fois plus vite que mon BI OPteron 250 4 Go de ECC Plein de Raptor, que je n'ai pas du tout payé le même prix il y a 18 mois.
Est ce que je peux encore amélioré les performances avec la mémoire qui est installée sur la machine, où suis-je déjà dans les limites imposés par le matériel ?

Merci pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Nando@IDN a dit :
Grand merci,enfin une réponse clair et précise.
Je vais tester ça dès ce soir après avoir vérifier les mémoire mais à 300 euro HT les 2*1024... je pense que c est quand meme des C4 en 4-4-4-12

C'est écrit dessus. (autocollant)

Alors je viens de regarder mes quatre barettes sont bien marquées XMS2 6400 C4 et la mention 4-4-4-12 2.1V

Du coup j'ai rentré les même valeur dans le bios de la P5B, mais rien à faire il ne boot pas, ecran noir, et CMOS obligatoire.

CPU FSB 370 / Timing à 4 4 4 12 et voltage à 2.1 V

Sinon le Pc boot et fonctionne parfaitement à 370 de FSB et la ram à 5-6-6-18 indication de cpu-z.

Si vous avez des idées, BIOS version 0211 je ne l'ai pas mis à jour parce que mon autre P5B à rendu l'âme pdt la mise à jour, étant donné que je vais avoir besoin de tous mes Pc la semaine prochaine, je vais attendre 10 jours pour une mise à jour Bios.

Aîe,
Je suis hélas aussi coutumier des prob lors de 4 x barettes de ram. Obligation d'augmenter les timings ou baisser la fréquence.
N'avais-tu pas eu le prob avec ton opteron : 2 x 512 à 400Mhz et 333Mhz lors du passage à 4 x 512 ?
Sinon, fais l'essai avec 2 x 1024 MB, puis les 2° 2 x 1024MB. Si elles fonctionnent bien à 4-4-4-12 comme ça, c'est ralant -> chipset de brocante.
Lassé par la pub ? Créez un compte