Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte graphique impossible a overclocker

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

bonjour,

Je dispose d'une carte graphique N8500GT-512DZ (Nvidia 8500GT) fabriqué par ELITEGROUP (ECS).
Après avoir utilisé plusieurs logiciels (coolbit, rivatuner, nTune, ...) je n'arrive toujours pas a overclocker ma carte.

Quand j'essaye de valider les modifications apportées à la fréquence, celles-ci ne sont pas mémorisées.

La carte est-elle bridée par le constructeur?
Faut-il la flasher? (si oui, où trouver les fichiers nécessaires?)

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

non ta carte n est pas bridee c est du a un manque d alimentation. regarde si port pcixpress est bien en x16 si non va dans le bios de ta carte mere pour y remedier ou alors regarde si tu n a pas oublier de brancher le cable d alim sur ta carte graphique. apres cela tu pourra oc ta cg

Non, je n'ai pas oublié de cocher la case "applique les réglages au démarrage de Windows"...
mais même sans cette option, ça devrait fonctionner.

Je vais regarder pour l'alimentation de la carte graphique, je vous tiens au courant.

Merci

Je n'ai pas trouvé de câble d'alimentation dans la boite de la carte graphique :(  juste un câble avec 2 embouts ressemblant fortement à la fiche d'un clavier PS/2 (qui a mon avis sert à la connexion SLI).

Citation :
sache ossi ke certaine puce etant defectueuse le constructeur bloc l overcloking é baisse les performance de la puse c t le cas d 9800 pro par exemple

Cette réponse, me parait la plus probable vu que la marque de la carte graphique n'est pas très connue et semble être bas de gamme.

merci pour toutes vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte