OC de carte graphique.
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour dans l'oc d'une carte graphique qu'elle est l'oc qui augmetera le plus les perf l'oc de la memoire ou du gpu???
Autres pages sur : carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
blackflag71 a écritsur les vieilles(GF2) c'est le Gpu
sur les nouvelles la memoire ...mais c'est aussi elle qui monte le moins donc faut equilibrer
trouve d'abord la limite de chaque partie independemment puis les deux en meme temps
sur les nouvelles la memoire ...mais c'est aussi elle qui monte le moins donc faut equilibrer
trouve d'abord la limite de chaque partie independemment puis les deux en meme temps
Moi je dirai quand même que c'est plutôt l'inverse
Les geforce 2 GTS c'étaient fait critiquer à cause d'une mémoire qui bridaient le gpu d'où l'apparition de la pro.
Actuellement, le gpu (ou vpu) me semble avoir plus d'influence
Niahboumpof is back a écritbidoulou: nan, sur les GF2 et avant, c'etait le gpusur les GF3/R8500 c'est les 2
sur les GF4 c'est la ram
sur les R95/6/7/8 et FX c'est la ram et le gpu aussi
sur les GF4 c'est la ram
sur les R95/6/7/8 et FX c'est la ram et le gpu aussi
Tu m'obliges encore à sortir un lien
http://www.hardware.fr/articles/208/page5.html
Je sais que tu n'apprécis pas trop harware.fr mais ce n'était pas les seuls à faire cette conclusion
Et je l'ai vérifié sur la mienne, o/c les gpu n'apportait pas grand chose par rapport à la ram
bidoulou a écrit
j'avais fais les tests sur une 9800pro (d'ailleurs c'est dans un topic je sais plus ou) monter le vpu seul faisait gagner deux fois moins que monter la memoire
et en augmentant les deux simultanement le gain en F.P.S. devient presque proportionnel à l'augmentation en frequence
blackflag71 a écrit
j'avais fais les tests sur une 9800pro (d'ailleurs c'est dans un topic je sais plus ou) monter le vpu seul faisait gagner deux fois moins que monter la memoire
et en augmentant les deux simultanement le gain en F.P.S. devient presque proportionnel à l'augmentation en frequence
J'ai obtenu des résultats inverse sur une 9700
, vaut mieux ne pas prendre de risque et tout monter au max
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOc carte graphique occt
- ForumTuto oc carte graphique
- ForumOc carte graphique ati
- ForumOc carte graphique nvidia
- ForumLogiciel pour oc carte graphique
- ForumOc carte graphique question de noob
- ForumOn gagne vraiment a oc sa carte graphique
- ForumLogiciel oc carte graphique ati
- ForumVoltage agp pour oc votre carte graphique
- ForumAide apres premier oc carte graphique
- Voir plus
je peu augmenter encore un peu sans risque quelle grille ??
ca pompe bi1 sur la carte 3D.