Carte mere haut de gamme moin rapide que mon ancienne bas de gamme
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour,
Voila je vous expose mon problème car je n'ai trouver aucun topic parlant de ça,
j'avais recement une carte mere ASus M4A785TD-M Evo - Chipset AMD 785G avec laquel je monter a 75 000points en Zeb-bench a 4000mhz Avec mon Phenom II*4 955.
Depuis ma nouvelle carte mere Gigabyte MA790FXT-UD5P- Socket AM3-Chipset AMD 790FX SB750 de bien meilleur qualité je redescend a 50 000 point sois une diminution de 30% avec les memes reglage de fbs, de coef, de Vcore etc...
Les caracteristiques des deux cartes mère sont egale il me semble a par l'évolution de chipset de L'Asus a la Gigabyte...
Je ne comprend pas
Merci de m'éclerer de vos petite lenternes
Voila je vous expose mon problème car je n'ai trouver aucun topic parlant de ça,
j'avais recement une carte mere ASus M4A785TD-M Evo - Chipset AMD 785G avec laquel je monter a 75 000points en Zeb-bench a 4000mhz Avec mon Phenom II*4 955.
Depuis ma nouvelle carte mere Gigabyte MA790FXT-UD5P- Socket AM3-Chipset AMD 790FX SB750 de bien meilleur qualité je redescend a 50 000 point sois une diminution de 30% avec les memes reglage de fbs, de coef, de Vcore etc...
Les caracteristiques des deux cartes mère sont egale il me semble a par l'évolution de chipset de L'Asus a la Gigabyte...
Je ne comprend pas
Merci de m'éclerer de vos petite lenternes
Autres pages sur : carte mere haut gamme moin rapide ancienne bas gamme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Helas oui J'ai reinstaller mon os suite a la baisse de performence, qui soit dit en passant était plus long a installer et jai bien installer ma carte graphique sur un des deux ports PCI-E 2.0... Mais en quoi la carte graphique influrait elle sur les perfs de mon CPU ? je suis perdu
Serais ce la fusion Amd Asus qui est reputée pour une meilleur compatibilité qui serais en cause? encore que sa me parais gros :s
Serais ce la fusion Amd Asus qui est reputée pour une meilleur compatibilité qui serais en cause? encore que sa me parais gros :s
fais un bench avec default dans le bios puis un bench en overcockent le matos est vois ça donne quoi
ou fais nous des screen de ton bios ...
ps: ta le même problème que mois mais le mienne avec un différant carte mere et j'ai résolu ce problème je crois sa fait 9 mois en modifient les timings et autre truc comme jouer en fsb et vcore
alors pour commancer fais des test avec differnt réglage timings ..
salam
ou fais nous des screen de ton bios ...
ps: ta le même problème que mois mais le mienne avec un différant carte mere et j'ai résolu ce problème je crois sa fait 9 mois en modifient les timings et autre truc comme jouer en fsb et vcore
alors pour commancer fais des test avec differnt réglage timings ..
salam
Je n'ai pas eu le temps de screener avec mon boulot sachant qu'il me reste plus qu'un jour pour la rendre (7jours satisfaits ou remboursé) mais je peut vous dire les réglages de bios (je prend un exemple) :
FBS : 200 mhz
Coef : 19.5
Vcore :+0.75 (1.488 v) (temp 50 degrees)
Ram : 1333 (coef 6.66)
HT link : 2009 mhz
FBS : 200 mhz
Coef : 19.5
Vcore :+0.75 (1.488 v) (temp 50 degrees)
Ram : 1333 (coef 6.66)
HT link : 2009 mhz
j'ai une asus am2+, he ben, tu me done pas envie de passer en am3 !!
brrr, ça fais peur, ton histoir ....
sur am2+, mon cpu a gagné 650 mhz en overclockage quand tous le monde dit que ce cpu ne gagne pas + de 300 mhz, je crois que je vais rester en am2+, et s'il faut changer, passer directement en p55 core i5 .
bon courrage , crouzi
brrr, ça fais peur, ton histoir ....
sur am2+, mon cpu a gagné 650 mhz en overclockage quand tous le monde dit que ce cpu ne gagne pas + de 300 mhz, je crois que je vais rester en am2+, et s'il faut changer, passer directement en p55 core i5 .
bon courrage , crouzi
Tu as pensé à contacter le support d'Asus ?
http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx?ptype=1&pmod...
http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx?ptype=1&pmod...
Ba je tourne quand même a 4000 mhz avec mon phenom ce qui fait un gain de 800Mhz. Enfin n'ayant jamais eu de socket am2+ je ne peut pas comparer.
Au final je pense pas que la carte mere soit en cause car j'ai les environ meme resultats sur Gigabyte MA790FXT-UD5P ; ASus M4A785TD-M Evo ; et AsusM4A88td-v evo...
De plus, après plus de renseignements c'est un score correcte pour un phenom II 955
Je pense (Par désespoir
) que c'était une petite pelote de poussière que j'ai enlever dans les pattes du CPU juste avant de retomber a des score banaux (si sa ce dit ^^)
je ne voit que sa (je ne sait meme pas si sa se peut
)
Au final je pense pas que la carte mere soit en cause car j'ai les environ meme resultats sur Gigabyte MA790FXT-UD5P ; ASus M4A785TD-M Evo ; et AsusM4A88td-v evo...
De plus, après plus de renseignements c'est un score correcte pour un phenom II 955
Je pense (Par désespoir
) que c'était une petite pelote de poussière que j'ai enlever dans les pattes du CPU juste avant de retomber a des score banaux (si sa ce dit ^^)je ne voit que sa (je ne sait meme pas si sa se peut
) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfigue haut de gamme carte mere premier prix
- ForumCarte son gammer haut de gamme
- ForumCarte video haut de gamme
- ForumCarte son très haut de gamme
- ForumCarte graphoque haut de gamme
- articlesCarte wifi haut de gamme
- benchmarkCarte son firewire haut de gamme
- ForumCarte audio haut de gamme
- benchmarkCarte son haut de gamme 2010