Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une AGP 4x sur une carte mère 8x

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut

comme dit dans le titre je veux mettre une carte graphique agp 4x sur une carte mère agp 8x. J'hésite un peu car un ami a tué sa carte mère en mettant une carte graphique agp 8x sur une carte mère 4x (c l'inverse mais je sais pas si ca peut avoir des incidences dans mon cas).
Bon, je vous donne un peu plus de détails :
- ma carte graphique : geforce 2 mx200 64Mo AGP 4x
- ma carte mère : asus A7V8X-X agp 8x (1.5V !!!)

Ce qui me fait peur, c'est que dans la doc de ma carte mère j'ai vu qu'il fallait absolument utiliser une carte graphique de 1.5V. Or en faisant des recherches sur le port AGP j'ai vu qu'il y avait une forme particulière du connecteur agp sur la carte graphique en fonction du voltage 1.5V ou 3.3V. Or ma carte graphique à un connecteur universel donc est-ce que c'est du 1.5V ou du 3.3V ou alors les deux je sais pas. En tout cas, j'aimerais savoir si cela est sans risque de placer ma carte graphique sur ma carte mère dans ces conditions.

Merci

Autres pages sur : agp carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

en fait moi j'ai une carte graphique qui entre à la fois dans les connecteur 3.3V et 1.5V. J'aimerais savoir si dans ce cas ma carte graphique s'adapte a l'environnement et surtout si elle ne détruit pas la carte mère. Comme je l'ai dit, un ami à détruit sa carte mère en mettant une agp 8x dans une carte mère agp 4x (comment cela est possible dans ce cas). J'ai pas envie de racheter une carte mère alors que la mienne est neuve. Merci beaucoup

Oui c'est sur je vois pas vraiment pourquoi. Mais en tout cas c'est vrai j'étais témoin. Par contre la carte graphique marché encore (on le mise sur une nouvelle carte mère agp8x et pas de problemes). Par contre l'ordi, avec l'ancienne carte mère et ancienne carte graphique ne démarrait plus (écran noir, mais l'alim marchait). Donc, je sais pas non plus.
En tout cas, est-ce que c'est dangereux de mettre ma carte graphique sur ma carte mère (étant donné que je connais pas le voltage, apparemment elle s'adapte quelque soit la norme et il me faut absolument du 1.5V). Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte