Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cartes mère MSI

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Partagez

Salut à tous :hello: 

J'ai une question bête mais, j'ai comme l'impression que vous n'aimez pas les cartes mère MSI...

Vous ne les conseillez jamais, quand quelqu'un propose une config avec une MSI, vous la virez pour une ASUS bref.

Vous reprochez quoi à MSI ?

Perso je n'ai eu que des MSI à part une Abit, et franchement elles sont vraiment excellentes ces cartes mères !

Avec un super potentiel d'overclocking !

Mon ancienne MSI K8N SLI Platinum à quand même fait grimper mon 4200+ de 2,2GHz à 3,6GHz sans difficulté... avec une pointe à 3,8 GHz mais non stable...

De plus les bundle sont plus que complet, le SAV en tout cas par email est génial, les composants de qualité et beaucoup de fonctionnalité...

Mes amis on tous des P5N-E et franchement je lui trouve rien d'exceptionnel. Même les mosfets sont pas refroidis et le northbridge chauffe plus qu'il n'en faut...

Enfin bref voilà.

J'attends vos réactions.

Autres pages sur : cartes mere msi

il fût un temps il y a bien longtemps ou MSI faisait des cartes mères potables...
à l'heure d'aujourd'hui, MSI, c'est :
- des cartes mères assez capricieuses
- des performances en Clock To Clock plutôt mauvaises (un peu comme gigabyte)
- des cartes mères pas stables et surtout, pas fiables !

cela dit, MSI se penche de plus en plus sur l'overclocking et n'hésite pas à sponso le moindre concours d'overclocking d'un point de vue marketing bien entendu mais aussi pour que la communauté d'overclockeurs apportent leurs avis afin d'améliorer leurs produits...MSI met le paquet la dessus depuis peu pour remonter la pente !
donc, il se pourrait bien qu'à l'avenir, avec des efforts, du boulot et quelques améliorations, ils arrivent au même niveau qu' Asus ou encore Gigabyte.

A et bien bonne nouvelle pour moi, j'ai toujours trouvé les composants MSI de premier choix avec une réputation plus à faire...

Au niveau du haut de gamme chez MSI il n'y a rien à dire ? Tu parles plus pour l'entrée et milieu de gamme non ?

Je parle pour toutes les gammes !
j'ai bien claqué 2 cartes mères MSI haut de gamme P45 (P45D3 Platinum) en même pas trois heures (étage d'alimentation du cpu qui à explosé) !
et je parle pas de l'instabilité du bios de la carte mère !

une autre en G33 (je me rappelle plus le modèle) n'était même pas stable en "Auto" sous windows.
bref, MSI j'évite...s'ils s'améliorent un jour, je changerais peut être d'avis !

ghia a dit :
Salut à tous :hello: 

J'ai une question bête mais, j'ai comme l'impression que vous n'aimez pas les cartes mère MSI...

Vous ne les conseillez jamais, quand quelqu'un propose une config avec une MSI, vous la virez pour une ASUS bref.

Vous reprochez quoi à MSI ?

Perso je n'ai eu que des MSI à part une Abit, et franchement elles sont vraiment excellentes ces cartes mères !

Avec un super potentiel d'overclocking !

Mon ancienne MSI K8N SLI Platinum à quand même fait grimper mon 4200+ de 2,2GHz à 3,6GHz sans difficulté... avec une pointe à 3,8 GHz mais non stable...

De plus les bundle sont plus que complet, le SAV en tout cas par email est génial, les composants de qualité et beaucoup de fonctionnalité...

Mes amis on tous des P5N-E et franchement je lui trouve rien d'exceptionnel. Même les mosfets sont pas refroidis et le northbridge chauffe plus qu'il n'en faut...

Enfin bref voilà.

J'attends vos réactions.

Normal car cette mobale n'a rien d'exceptionnel non plus prend une Asus P5K ou une P5Q Pro et la tu vera une vrais différence.

westyle a dit :
Je parle pour toutes les gammes !
j'ai bien claqué 2 cartes mères MSI haut de gamme P45 (P45D3 Platinum) en même pas trois heures (étage d'alimentation du cpu qui à explosé) !
et je parle pas de l'instabilité du bios de la carte mère !

une autre en G33 (je me rappelle plus le modèle) n'était même pas stable en "Auto" sous windows.
bref, MSI j'évite...s'ils s'améliorent un jour, je changerais peut être d'avis !

:ouch:  :ouch:  :ouch: 

Faut croire que je suis tombé sur des bonnes séries alors, car vu ce que je leur mettait dans la tronche :sweat: 

Il faut croire que MSI maitrise mal leur technologie :( 

Merci pour toutes ces informations :hello: 
Posez votre question