Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de carte graphique.

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

bonjour,

je souhaiterais changer ma carte graphique mais je ne sais pas du tout quoi choisir,sachant que je joue beaucoup aux jeux vidéos tels que fifa 11,dirt2 etc...pourriez vous m' aider a trouver un bon compromis qualité/prix svp.

je suis sous MS Windows Vista Home Premium 32-bit SP2
AMD Athlon 64x2 Dual core Procesor 4600+ 3.0 GB RAM ATI Radeon HD 3600 series

c'est un HP/a6520.fr

j'ai aussi la possibilité de changer le proco mais toujours avec un bon rapport qualité/prix pas la peine de me donner des trucs du style 300€ le proco.mais si je peux m en passer je le ferais.

j'attends vos com avec impatience :) 

Merci

Autres pages sur : changement carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

La perfection n'existe pas (j'ai recu cette replique lorsque mon professeur ma dit que je navais pas 100% a cause que la perfection n'existait pas !!!! )

J'ai eu 99% , j'ai fait viré ce prof :p 

Sinon, la 4850 est une excellente carte !

Tu part d'un PC de marque, ce qui veut dire, alimentation no name, et donc plutot déconseillé de mettre une carte qui consomme beaucoup.

Le mieux se serait largement de plancher sur un nouveau PC, vu que là je pense pas qu'on puisse en tirer grand chose.

Sinon une petite carte du genre HD 5670.
Expert OverclockingTuning

desl mon frére il faut changer toute la configue si t'ait un fan de jeux vidéo sa veut dire jouer tous les jeux avec du beau graphisme

mais bon si tu veux amélioré un peu il te faut changer ton proc parce que t'es vraiment tres limiter puis penser de changer la carte graphique

et pour l'alim je crois pas que c'est de la noname

selon se que je connais dans les pc marque il mette un jolie boit alim tres tres lourd :D  mais reste de savoir a combien de watt

alors pour changer le proc tu peux nous donner une petit information avec cpuz est ce que ta carte mere en socket 939 ou 940

hello,deja merci d avoir repondu,mais je ne tiens pas a changer de pc je veux juste une petite amelioration.les jeux passe tous plutot bien,ce que je veux c'est améliorer un peu tout sa pas un truc radicale du genre "changer tout le pc".je le sais bien que c'est pas un pc de gamer.comme je le disais je veux bien changer le proc et CG,dans la limite du raisonnable.pour l alim par contre j avais deja regarder et il me semble qu'on ne voyais pas grand chose ou en tout cas je me rapel plus trés bien.vous connaissez pas un logiciel ou un truc pour te donner se que ta comme alim sans ouvrir le pc ?et pour la carte mere c'est socket AM2 940.voila merci ;) 

ok

pour le proc je te propose amd athlon x2 5800 ou un Athlon 64 X2 6000 (que dis tu benny ??)

pour la carte graphique une hd 5750 ou une hd 4850 mais tu va être toujours limiter

pour un logiciel nn il n'existe pas

je connais pas de logiciel permettant de connaitre son alim,mais HP et compagnie, c'est pratiquement que des alims no name.
de toute façon meme si tu change de CG, elle sera limiter par ton proco.
il faudrai que tu aille sur le site HP pour savoir si tu peux mettre un processeur plus elever que ceux proposer par fwix.

Cette config est tout a fait viable

Ajoute un bon seasonic 500 watts et une 4850 !

J'ai fait cela avec le athlon 64 x2 3.0 a mon ami. 3 go de ram, cm d'origine (de merde mais fait son boulot). Il roule tout les jeux maintenant :)  Le tout coute moins de 200$

Et non un proco dual core ne bridera pas une petite 4850 (du moins pas beaucoup)

EDIT je croyais que tu avais une dual core 3.0, ce qui ne semble plus etre le cas apres relecture.

une athlon 64 x2 6000+ te conviendrais. Tu peut en trouver pas chere sur le net :) 

Bha si on passe sur une 5750 faut changer d'alim, donc un truc genre CORSAIR POWER CX de 400W à un peu moins de 50€ et HD 5750 à environ 130€, pas besoin de plus.

Le proc bridera quand même un peu sur certains jeux je pense, mais bon ça devrait lui permettre de jouer tranquillement sans en demander trop.

pour l alim c'est une atx 300w et mon ecran c'est du 22" lcd.merci pour les com c'est cool ;) .maintenant cque je vous ai tot donné,j'aimerais savoir a quoi m en tenir,changement de proc ou pas ?et si (non) quoi comme CG.merci.

sinon j ai trouver ca : SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD5670 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.1 - Version Ultimate
1A|SAPH-HD5670-ULTIMATE-1GD5-PCIE|31|3022236 Ref : SAPH-HD5670-ULTIMATE-1GD5-PCIE

dispo ici: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]

sebvts 9248 a dit :

dispo ici: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]

oui pas mâle genre économique est pis tu peux jouer presque tous les jeux graphisme normale ou prendre une hd 5750 mieux

mais il te faut de prendre un nouveaux proc je crois le athlon 6000 est le meilleur choix pis son prix je crois qu'il ne dépasse pas les 60 euro

changer le proc la CG et l'alim,autant que j achéte la ps3 :??:  je pense que je vais rester sur la CG seule,sinon quelqu'un a une idée de combien je peux revendre ma hd 3600series ?parceque j ai un pote qui la veut mais je sais pas combien je pe lui vendre;20,30, ou + dite moi,merci.sinon pour revenir a ma config, hd 5670 c'est votre dernier mot ?

sebvts 9248 a dit :
changer le proc la CG et l'alim,autant que j achéte la ps3 :??:  je pense que je vais rester sur la CG seule,sinon quelqu'un a une idée de combien je peux revendre ma hd 3600series ?parceque j ai un pote qui la veut mais je sais pas combien je pe lui vendre;20,30, ou + dite moi,merci.sinon pour revenir a ma config, hd 5670 c'est votre dernier mot ?

BON si tu veux acheter le matos pas chère je te propose l'occasion tu peux trouver pas mal de proc et CG pas chère occasion

mais bon pour une hd 3650 j'ai acheter une avec 20 euro et autre fois marque saphhire 30 euro

alors 25 euro ou 30 euro le max

si tu change juste la carte graphique, ton alim no name ne suivra pas.
je pense que mettre une Corsair Power CX - 400W a 49e aiderai grandement.

pour la CG, je pense que tu peux lui la vendre entre 30 et 20e car elle vaut en neuf dans les 50e.

legend67 ben je crois que la hd 5670 est tres économique alors la 300 w suffit largement

parce que si en replace la hd 3650 avec une hd 5670 y'as pas vraiment grand chose a ce qui concerne consommation 20 w ou 25 w

mais je crois que les boitier marque si il met des alim de 300 w alors c'est une vraie alim de 300w

seulement si il a acheter le pc d'une société qu'il remplace le matos par du marque chinois :D  :D 

a l'origine ton pc ne consomme pas grand chose, mais le probleme avec les alims qui sont fourni avec les pc de grande surface, c'est que ce sont des alims de marque heden ou advance, des marques des fabrication mediocre fabriquer en chine qui ne respecte pas la norme ATX et qui ne fournissent pas la puissance indiquer, après si tu pouvais verifier par toi meme, la marque de l'alim., sa permettrai d'avancer..

vuzi a dit :
Bha si on passe sur une 5750 faut changer d'alim, donc un truc genre CORSAIR POWER CX de 400W à un peu moins de 50€ et HD 5750 à environ 130€, pas besoin de plus.

Le proc bridera quand même un peu sur certains jeux je pense, mais bon ça devrait lui permettre de jouer tranquillement sans en demander trop.

en faite "sa" c'etait la bonne réponse des le debut ?!

Plus ou moins, la carte choisit est plus chere et un peu moins bonne ...

Pour direct x 11, tu me dira que sa en vaut la peine, mais étant proprio d'une 5850, tout les jeux a date en dx11 sont injouable maximiser ... Et ce n'est que quelques trucs de changers ... (faut vraiment porter attention)

bref les fps descendent pour pas grand choses de plus.
Lassé par la pub ? Créez un compte