Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changement de ventirad sur sapphire HD 2900 XT

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

voila... je me suis enfin décidé, j'ai enfin acheté ma sapphire radéon HD 2900 XT...

mais voila, en eternel insastifait, je veux maintenant changer son ventirad, qui soyons franc, n'ais pas un modèle de silence... et quel chaleur...

donc changement...

mais pas de watercooling pour le moment, ( et oui trop chere, ou je vois pas lequel...) donc lje recherche un bon ventirad qui remplacerat efficassement l'original.. j'ai cherche depuis ce matin mais rien, le vide, nada, la déprime en fait... une idée?
Lassé par la pub ? Créez un compte

"C'est pas le même prix non plus." +1
"en fait je vais la vendre, elle est moins performante qu'une 8800GTX..."
C'est sur mais l'utilité dépend de l'utilisation de ton ordi.

De plus pour en avoir deux, je me permet de te mettre en garde, la carte est très longue, elle rentre juste dans mon boitier pourtant très grand (type serveur) et il faut relier la carte à l'alim pour que ca fonctionne (et avoir une alim de marque et 500W mini)
De plus si tu te soucie de la chaleur, la 8800 GTX en dégage beaucoup même si le fan intégré est génial, il faudra peut être revoir le flux d'air de ton boitier.

Zaboo a dit :
"C'est pas le même prix non plus." +1.

et oui mais quand on aime on ne compte pas....

Zaboo a dit :
"en fait je vais la vendre, elle est moins performante qu'une 8800GTX..."
C'est sur mais l'utilité dépend de l'utilisation de ton ordi.

c'est surtout pour des jeux, du montage video et de la video... :) 
les jeux passe sur un ecran LG de 42' plasma, avec une grosse resolution.
donc besoin de puissance... :ange: 

Zaboo a dit :
"De plus pour en avoir deux

pourquoi deux? avec cette carte une seule suffie... de toute facon, ma carte mere prend le crossfire et pas le sli... dommage, j'en aurais bien collé deux pour voir... :p 

Zaboo a dit :
elle rentre juste dans mon boitier pourtant très grand (type serveur) et il faut relier la carte à l'alim pour que ca fonctionne (et avoir une alim de marque et 500W mini)
De plus si tu te soucie de la chaleur, la 8800 GTX en dégage beaucoup même si le fan intégré est génial, il faudra peut être revoir le flux d'air de ton boitier.

mon boitier est assez grand, la HD2900XT passe facile, elle est un poil plus petite que la 8800 ( quelque centimetre...) donc pas de soucis. :o 
pour ce qui est du refroidisemment, pas de prob bob, j'ai un 120 a l'arrière, 2 80 a l'avant, le proc ayant pour lui un zalman, et un conduit qui l'isole totalement du reste de la config... fabrication maison, et tres efficasse... :D 

et pour l'alim, va voir ma config, pas de soucis a ce niveau... reste a savoir laquelle choisir...MSI ou ASUS??? :??:  :??:  :??: 
la MSI est overclocké d'origine je crois?non? :??: 

Citation :
et oui mais quand on aime on ne compte pas....

Tiens un geek, bienvenue au club lol.
Citation :
les jeux passe sur un ecran LG de 42' plasma, avec une grosse resolution.

Han .... déja avec mon double écran 22"plasma+19"plasma je suis à l'aise alors 42" tu as intêret à reculer^^^
Citation :
c'est surtout pour des jeux, du montage video et de la video... :) 

Il faut voir les jeux et la taille des fichiers vidéos mais ca peut servir pour le coup.
Citation :
pourquoi deux? avec cette carte une seule suffie.

Heu c'était un exemple, j'en ai deux pour profiter du SLI mais si es en Crossfire (berk:p ) ca ne te servira pas.
Citation :
reste a savoir laquelle choisir...MSI ou ASUS??? :??:  :??:  :??: 
la MSI est overclocké d'origine je crois?non? :??: 

Perso, j'ai deux Asus qui fonctionnent très bien et tu as Ntune pour o/c ta carte facilement.
>>lien pour le DL
http://www.infos-du-net.com/telecharger/nTune,0301-3145...
<<
>>infos
http://www.nvidia.fr/object/sysutility_fr.html
<<
++

oki merci pour ces renseignements... :) 

je vais commander ma carte ce soir et vais certainement pouvoir la montée dans 4 a 5 jours.

j'ai opter pour une 8800 ultra de la marque XFX... ;) 

qu'en pensez vous? par rapport a la 8800 gtx? :??: 

faut il vraiment investir plus pour une ultra ou garder son argent et prendre une gtx. :??:  :??:  :??: 

oki merci de ta reponse clair...

je vais donc choisir la XFX, mais pour le moment grosse tuile sur la voiture donc achat repoussé de quelques semaines...

mais bon je viens d'investir dans un watercooling : Thermaltake BigWater 735 ...

d'apres les infos diverses que j'en ais lus, il n'as pas mal...

en plus a - de 100 euro pour un kit complet, de grande marque le tout me semble plus que honnete...

ba dommage pour toi car la hd est vraiment une bonne carte mais bon encore faut il savoir la regler... et ne pas etre ss xp ... bref quand tu gagne en temps de calcul sur du rendering de l ordre de 3h00 quand tu compare une hd 2900xt avec une mer..... d nvidia 8800 GTX la 8800GTX a fini dans la machine de ma copine, tellement elle m a degoutée pour une carte bien plus chere aprés il faut voir si tu es un mouton et que tu suis tt le monde avec pour seul but apartenir a une communauté, qui ne servira a rien dans les prochaine generation de jeux... ( rappel toi de l episode 9700pro/9800pro ). Et si tu as un ati sur un chipset intel a la c.... ou si tu tourne sur un chipset ati... si tu as un pentium de m...... ou si tu as un amd... perso j ai monté un bi proce 6000+ ( 2x 6000+ et non pas un simple 6000+ on parle bien de "Bi Proce" ) + 2 Hd2900 Xt 512 en Xfire 3200 sur chips r600 3D mark06 .... 23750 au score j attends encore les scores des daubes genre 8800gtx ... au fait gg le patch pour les 8800 GTX... pr Crysis ... MDR

Et si quelqu 'un d intelligent cherche un system WaterCooling pour une HD 2900XT g pris la "aquagrATIx" d aquacomputer :

http://www.docmicro.com/pieces/Waterblock-VGA-AquaGraTi...

le tt monté sur un G2 de gygabyte... perso centerless je reflechirais avant de faire n imp.

En gros pour moi la 8800gtx c du chiffre tt comme intel mais de la memoire trop mal géré rien que les bits sur les CG en disent long, et intel.... perso voir que mon proce m aloue autant de puissance a wmp qu'a maya quand je bosse je trouve que c 'est un scandale... dans les jeux n en parlons pas!
Lassé par la pub ? Créez un compte