Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer carte mère et cpu

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut, je viens de changer ma carte mère et mon processeur.
Au remontage, j'ai remarqué que la mémoire est type DDR, alors que la carte mère est DDRII.
Le pc démarre, mais rien ne s'affiche à l'écran...
Est-ce que c'est parce que je n'ai pas mis la mémoire ou bien il peut quand même tourner sans mémoire et que le problème est ailleurs ??

Merci de vos réponses

Autres pages sur : changer carte mere cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

DDR et DDRII sont incompatible soit tu as de la ram DDR avec une cm DDR soit tu as de la ram DDRII avec une cm DDRII, mais jamais de mélange sinon pas de démarrage et peut-etre bien le risque de fusillé un des deux éléments.

Qu'est ce que tu as comme mémoire et cm???

EDIT: ubermario à été plus rapide lol

Salut, je n'ai pas pu mettre les cartes mémoires ddr car il ne rentre pas dans l'emplacement du ddr2 et je n'ai pas forcé, car je sais qu'il ne faut pas le faire.
En ce qui concerne mon ancienne mémoire, c'était du 2x512 MB ddr - 400Mhz-CL3 PC 3200U-30330 qui était sur une carte mère GA-8I915-P.
Ma nouvelle carte mère est: GA-8i945gmf-rh
Merci pour vos réponse.
Donc, si il n'y a rien à l'écran, c'est normal???

Ok bon déjà tu n'as pas pu flinguer ta nouvelle cm. (c'est cool j'avais oublié le détail du détrompeur)

Bon maintenant il faut savoir qu'un pc sans ram, ou sans carte graphique, ou sans proc, ne t'affichera jamais rien, même pas le bios. Tu dois donc obligatoirement acheter de la mémoire ddrII si tu n'en possède pas et l'installer. Si tu as d'autre problème viens nous voir.

PS: je ne connais pas quel type de fréquence il te faut pour ta mémoire ddrII, essai de te renseigner le livret de ta carte mère

Edit: Je me suis encore fait doubler marde alors
Lassé par la pub ? Créez un compte