Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer des composants portables

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour a tous j'ai acheter un Notebook Toshiba Satellite A60-120 et j'aimerais savoir si ils est possible de changer les composants (CHip Graphique rajouter de la ram changer le hdd pour un 7200rpm 20/30/40Go et le proc). J'ai vu sur ldlc un chipset graphique X300se* et j'aimerais savoir si ce genre de chose peu aller sur un portable.

Celeron D340 2.93GHz
Radeon MObility 7000
256 DDR PC ????

Le portable va me servir a travaillé (Bureatique cours) aux jeux (Hidden Stroke 2 Underground 1/2 Call Of Duty BattleField 1942 et peut etre Far Cry).
Pour le budget je fixerait les limites

* : http://ldlc.fr/fiche/PB00024441.html

Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie et sij'ai pas mis tout les details.

Autres pages sur : changer composants portables

Lassé par la pub ? Créez un compte

ou la!
deja que les processeurs des portables sont pas souvent changeable alors le chip graphique c pas la peine d'y penser (en plus ton lien c'est un carte graphique, PCI express en +. c'est une photo non contractuelle si tu lis bien)
Par contre le HDD et la ram tu peux certainement les changer

Ben enportable je suis un newbie contrairement en Work-Station
mais j'aimerais quand pouvoir jouer a CS 1.6 en 1024 a Underground 1 en 800 et pareil pour COD et BF42 sinon ram+hdd c'est bon le proc il me semble convenable et pour le chip X300 ça peut aller sur un portable ce machin

désolé il ne font pas de PCI express en portable. mais si tu veux changer ton chip graphique, change de portable car le chip graphique est intégré a la carte principale du portable et utilise la memoire du systeme
sinon il y a des radeon 9000 9200 9600Pro 9700 X600 X700 chez ATI
ou Geforce FXGO5200, FXGO5700, GF4 420GO, GF4 460GO chez nVidia

Si je rajoute de la memoire système le chip sera plus performants ou pas ??
Le portable je l'ai pas encore reçu et je compte pas le changer c'est le moins cherque j'ai trouvé 600€ est ce que les jeux cité tourneront ????

le chip sera plus performant si tu attribu plus de memoire graphique (dans le bios) seulement si tu utilise de hautes resolution... (genre attribut 64Mo au lieu de 32)
exemple avec 512Mo DDR ton ordi reconnaitra 448Mo et 64Mo seront attribué au chip graphique

Pour les jeux y'a pas de souci si t'es pas gourmands en option graphiques...
Far cry je ne sais pas mais y'a peu de chance que cela soit fluide...

Est ce que les perfs du oortable correspondrai a ça :
GeForce2 MX 400 et/ou GeForce4 MX440
256 SDR
Athlon XP 2000+ et/ou Duron 1200

Avec ces 2 configs les jeux suivants passait en moyen (1200) et a fond (2000)

Hidden Stroke / Sudden Strike
Underground1 / CMR2 et 3
BF1942 / BF1942 Secret Weapons
Call Of Duty / COD United Offensive
CS 1.0 / CS 1.6 by Steam
Unreal Tournament 2001 GOTYEdition

et en faible(1200) et moyen (2000) Unreal Tournament 2004

Fra Cry je peut m'en passer sinon avec 256 Mo ça ferait 192 + 64 Video c'est tentable pour les jeux que j'ai dit

et UT2004 aussi Underground 2 tourne a fond avec un Celeron D 320 256 DDR PC 2100 et une Radeon 9200 128Mo en PCI autant ça marche sur le portable.

Dès j'ai le portable je teste avec tous ces jeux et ensuite je rajoute un new HDD 7200 rpm et 256 ou 512 de ram en plus ça fera du bien.

Merci encore

c sur mais bon une radeon 7000 ce n'est pas du tout la meme generation que les 9200.
Mais t'en fait pas le portable de mon père est un celeron 600 avec un vieux truc graphique SIS et Counterstrike tournait sans aucun probleme en 1024 sudden strike aussi!

ce qui m'interesserai c'est de mettre ça : un Pentium M
512 SDDR PC3200 un Hitachi 40 GO 7200rpm et si possible changer le chip graphique pour pouvoir faire tourner les jeux suivants dans de bonnes conditions :
Hidden Stroke / Sudden Strike
Underground1 / CMR2 et 3
BF1942 / BF1942 Secret Weapons
Call Of Duty / COD United Offensive
CS 1.0 / CS 1.6 by Steam
Unreal Tournament 2001 GOTYEdition
UT2004

les portables sont bien en 479 je sais pas pourquoi ils n'ont pas guarder le 478 !!

squall159 Posté le 14-03-2005 à 21:01:05 : le chip sera plus performant si tu attribu plus de memoire graphique (dans le bios) seulement si tu utilise de hautes resolution... (genre attribut 64Mo au lieu de 32)
exemple avec 512Mo DDR ton ordi reconnaitra 448Mo et 64Mo seront attribué au chip graphique

Pour les jeux y'a pas de souci si t'es pas gourmands en option graphiques...
Far cry je ne sais pas mais y'a peu de chance que cela soit fluide...

c faux parce que la plupart des portable actuels ont une memoire graphique dediee dans mon cas j'ai 512 de ram et 64 de memoire video et le PC les reconnais separement
de plus y'a de plus ma carte graphique est sur un port AGP donc elle est pas integree a la CM

de plus y'a de plus ma carte graphique est sur un port AGP donc elle est pas integree a la CM t'as une cg ou un controlleur video intégré ??

Sinon dès que je l'ai en principe lundi matin je le démonte et je vois ce qui est changeable

chip vidéo a changer, tu ou oublie, a moins de désouder ;)  lol non c'est meme pas la peine d'y penser... parce que c'est l'écran qui suis plu, et tu peut très bien jouer a CS ou comme ca sur un portable, plein de potes le font!

pour le hdd, bah tu peut changer mais c'est 80 euro le 60Go minim vour que le 40Go...
la ram tu peut toujours rajouté c'est de la ram spéciale pour notbook

Alors la CG sur un portable est intégré à la CM. Meme si c sur un port AGP, tu ne peux pas y toucher. Les seuls ordis où ya ça, ce sont les AlienWares 7700m (PCI Express, double lescteurs, doubles DD...).

Et pour le DD 7200, bin yen as que un qui existe, c un 60 Go, et il coute très cher... Oublie pas qu'il te faudra des disques 2.5". Et enfin, pour la mémoire, si tu as 256 de DDR, il est possible que ce soit 2*128 en fait... Fais attention à ce point si tu comptes en acheter... Sinon, bin pour les jeux que tu as cité, UT2004 pourra ptete passer en 640. NFSU2, oubvlie, ça pompe trop de ressource, bcp trop meme. De meme, BF 1942, si tu n'as pas 512, tu peux quasiement oublier. Mieux vaut rester sur CS, et Diablo 2. Avec un peu de chance, tu feras meme tourner CSS en 640 (il tourne en 800*600 sur un portable avec un 440 Go). Enfin, tua s déjà de quoi t'amuser avec un portable comme ça, et pis les meilleurs jeux ne sont pas toujorus les plus récents.

Le portable est fninalement arrivé voici la liste des jeux installer tournant a fond (1024*768)(TOUT EFFETS ACTIVES):

Unreal 1999 / BF1942 + SECRET WEAPONS / WAR CRAFT FROZEN THRONE / HIDDEN STROKE / COUNTER 1.6 / HALF LIFE 1

Par contre Call Of Duty ne tourne pas (3 fps en 640) BF Viet-nam ne s'installe pas (il me demande 512 de ram)(j'ai 1*256 donc 1 emplacement libre).UT2004 j'ai meme pas eesayer
Underground I non plus !J'ai n'est pas encore essayer Day Of Defeat ni CMR04 je vais le faire et après je verrai combien je vais rajouter (ma pc aussi va etre booster et yena pour 400€ au total)

Si je rajoute 256 ou 512 SO-DDR PC2700 est ce que j'aurais possibilité d'installer autre chose ?

Ps : Underground I tourne en 800*600 tout effets activés au max nickel (je pense >25 fps)en 1024*768 ça tourne mais là plus de sensations de vitesse
UT2004 j'attendrai d'avoir 512DDR mais j'essayerai quand meme !

UT2004 demo tourne sans lag en 800*600 effet moyen et nickel et 640*480 highest !
je vais essayer de mettre la version complète !Bizard quand meme que Call Od Duty ne tourne pas il est pourtant moins beau que Unreal !

Pour une Radeon 7000 a mémoire partagée c'est bien non sur que ma 9800 faits tourner UT2004 en 1288*1024 highest mais c'est pas la meme chose le portable n'a que 256 au lieu des 512 de mon PC.
Au fait jusqu'a présent aucun jeu n'est venue a bout de ma config peut etre doom 3 et hl² en (1024*768 highest au lieu de 1280*1024).

C'est ce que je vais faire mais j'attends de commander en masse d'autre chose pour booster ma config de bureau (Athlon64 + CM + RAM + Graveur DVD). Ce serait bete de payer 10€ de frais de port pour un truc qui en vaut 29€ (256 SO-DDR PC2700 Kingston garnatie à vie).J'ai tésté un peu les résolutions et en 1024*768 tout réglage en normale c'est nickel pas trop de lag (sauf quand ya beacoup d'accrochages en Invasion).

C juste pour dire ke je joue bcp au jeux video et ci tu mat ma config tu verras ke mon portable est correctement equipé, et je fais du ut2004, du cs et hl2 plante juste dans les phases vidéo
la ram c comme pour un pc classik, tu la change comme tu veux, la carte vidéo depend du type de carte mere, il faut regarder sous le capot pour ca, si ta carte est independante de la carte mere, c ke tu peux la changer sinon, faut changer le portable.
cherche les infos sur la carte mere de ton portable, c le meilleur moyen de trouver ce ke tu cherches
Lassé par la pub ? Créez un compte