Bonjour a tous j'ai acheter un Notebook Toshiba Satellite A60-120 et j'aimerais savoir si ils est possible de changer les composants (CHip Graphique rajouter de la ram changer le hdd pour un 7200rpm 20/30/40Go et le proc). J'ai vu sur ldlc un chipset graphique X300se* et j'aimerais savoir si ce genre de chose peu aller sur un portable.
Celeron D340 2.93GHz
Radeon MObility 7000
256 DDR PC ????
Le portable va me servir a travaillé (Bureatique cours) aux jeux (Hidden Stroke 2 Underground 1/2 Call Of Duty BattleField 1942 et peut etre Far Cry).
Pour le budget je fixerait les limites
ou la!
deja que les processeurs des portables sont pas souvent changeable alors le chip graphique c pas la peine d'y penser (en plus ton lien c'est un carte graphique, PCI express en +. c'est une photo non contractuelle si tu lis bien)
Par contre le HDD et la ram tu peux certainement les changer
Ben enportable je suis un newbie contrairement en Work-Station
mais j'aimerais quand pouvoir jouer a CS 1.6 en 1024 a Underground 1 en 800 et pareil pour COD et BF42 sinon ram+hdd c'est bon le proc il me semble convenable et pour le chip X300 ça peut aller sur un portable ce machin
désolé il ne font pas de PCI express en portable. mais si tu veux changer ton chip graphique, change de portable car le chip graphique est intégré a la carte principale du portable et utilise la memoire du systeme
sinon il y a des radeon 9000 9200 9600Pro 9700 X600 X700 chez ATI
ou Geforce FXGO5200, FXGO5700, GF4 420GO, GF4 460GO chez nVidia
Si je rajoute de la memoire système le chip sera plus performants ou pas ??
Le portable je l'ai pas encore reçu et je compte pas le changer c'est le moins cherque j'ai trouvé 600€ est ce que les jeux cité tourneront ????
le chip sera plus performant si tu attribu plus de memoire graphique (dans le bios) seulement si tu utilise de hautes resolution... (genre attribut 64Mo au lieu de 32)
exemple avec 512Mo DDR ton ordi reconnaitra 448Mo et 64Mo seront attribué au chip graphique
Pour les jeux y'a pas de souci si t'es pas gourmands en option graphiques...
Far cry je ne sais pas mais y'a peu de chance que cela soit fluide...
Si laisse UT2004 Far Cry et Underground 2 de coté le portable pourra quand meme servir à jouer donc je suis rassuré au moin je ne me suis pas fait arnaquer comme un bleu !!!
c sur mais bon une radeon 7000 ce n'est pas du tout la meme generation que les 9200.
Mais t'en fait pas le portable de mon père est un celeron 600 avec un vieux truc graphique SIS et Counterstrike tournait sans aucun probleme en 1024 sudden strike aussi!
ce qui m'interesserai c'est de mettre ça : un Pentium M
512 SDDR PC3200 un Hitachi 40 GO 7200rpm et si possible changer le chip graphique pour pouvoir faire tourner les jeux suivants dans de bonnes conditions :
Hidden Stroke / Sudden Strike
Underground1 / CMR2 et 3
BF1942 / BF1942 Secret Weapons
Call Of Duty / COD United Offensive
CS 1.0 / CS 1.6 by Steam
Unreal Tournament 2001 GOTYEdition
UT2004
les portables sont bien en 479 je sais pas pourquoi ils n'ont pas guarder le 478 !!
Message édité par astakiller le 15-03-2005 à 18:12:11