Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que changer dans ma config?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour ,
Je souhaite overclocker mon processeur e 6600 cadencé a 2.4 ghz.A ce jour je n ai réussi qu a l overclocker a 2.6ghz.A votre avis si je doit changer quelquechose en priorité pour atteindre au minimun 3 ghz je dois changer ma ram cadencée a 800 mhz (en tout 3 gigas) qui n est pas de grande marque, ou mon ventilateur CPU qui lui non plus n est pas de grande marque.Budget de 80 euros Merci

Autres pages sur : changer config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Pour moi, par exemple la limitation était le processeur, ta ram 800 mhz ne doit pas empêcher l'oc, ton CPU avec ta ram au maximum de ses possibilités doit monter plus haut (9*400) soit 3.6 ghz.

Mon proc était le e6420 à 2133 mhz, je n'arrivais à overclocker avec fiabilité que vers 2660 Mhz (7*380 mhz)avec le ventirad d'origine (soit 25% en plus), j'ai changé pour un e8500 à 3166 mhz et je suis à 4 ghz (9.5*422 mhz) ventirad d'origine, avec la même ram qui est donc passée de 380 à 422 mhz.

je précise que j'ai vendu mon e6420 50 euros et acheté le e8500 100 euros en mai sur Ebay.

ta ram a un coef multiplicateur, faut la descendre d'un cran, .

ce qui peut te bloquer, c'est qu'en o/c le cpu par le fsb, tu o/c indirectement ta ram. et c'est ta ram qui va te bridée. SAUF si tu descent d'un cran le coef de la ram.

ton ventirad, aussi, va te limiter, car tu atteindra trop vite les limites en temperature.

alors, cette config, sa viend ?
Lassé par la pub ? Créez un compte