Changer un e8400 pour un i5 750
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
bonjour je tiens a dire que je suis nouvelle sur le forum desoler si je poste pas au bon endroit!, j'ai un e8400 oc a 3.8 ghz, et je voudrais savoir si il vaut mieux attendre les prochaine platforme (car le e8xx me suffit encore) ou bien acheter maintenant un i5 ou i7 et l'oc a 4 ghz?
Autres pages sur : changer e8400 750
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bha pour jouer en 1280x1024 y'a pas besoin de grand chose de plus. Quasiment tout les jeux passaient en 1680x1050 avec la même configuration (bon E8500, mais ça change rien), alors en 1280x1024...
Donc là +1 benny.
Et de toute façon, une nouvelle génération va arriver, ce qui veut dire que dans peu de temps, les i5/i7 vont perdre beaucoup de valeur, ou bien avoir un rapport qualité/prix pas très concurrentiel face à la nouvelle génération. Là c'est LE mauvais moment, comme pour ceux souhaitant acheter une carte graphique quand les HD6000 risque de faire mal en rapport qualité/prix.
Donc là +1 benny.
Et de toute façon, une nouvelle génération va arriver, ce qui veut dire que dans peu de temps, les i5/i7 vont perdre beaucoup de valeur, ou bien avoir un rapport qualité/prix pas très concurrentiel face à la nouvelle génération. Là c'est LE mauvais moment, comme pour ceux souhaitant acheter une carte graphique quand les HD6000 risque de faire mal en rapport qualité/prix.
oui
et pour le changement pas besion si seulement une hd 4870
tu perd ton temps en plus une resl de 1280 ....
alors pas besoin
seulement si question de vouloir avoir du nouveaux matériel
parce que la tu changeras tous = carte mère ram ddr3 proc alors une peu près de 400 euro
alors comme benny a dis attend 2011 et change tous
et pour le changement pas besion si seulement une hd 4870
tu perd ton temps en plus une resl de 1280 ....
alors pas besoin
seulement si question de vouloir avoir du nouveaux matériel
parce que la tu changeras tous = carte mère ram ddr3 proc alors une peu près de 400 euro
alors comme benny a dis attend 2011 et change tous
bien c'est pas une mauvaise carte graphique, mais comparer a une hd 4870 le gain est pas tres enorme. enfin bref moi quand je veux changer de carte graphique je m'attend a avoir une carte graphique au moins environs 2 fois plus puissante que celle que j'ai. la gtx460 dois etre 30 a 40% plus perf que une hd 4870,
cou8 a dit :
pas du tout, quel est la carte graphique la plus puissante, la gtx480,et puis sous metro 2033 meme ,une gtx470 arrive a battre une hd 5870
oui mais bon tu peux nous donner les résultât sur d'autre jeux
bien sure nvidia est niké et puis si tu regarde tu vas trouver que ati est toujours a 2 point d'avance sur nvidia :1 consommation
2 performance
legend67 il parle seulement du mono gpu mais bon ati est toujours meilleure que nvidia
edit : desl les mecs mais c'est quoi le sujet içi !!! je croie que nous somme passer hor sujet
fwix a dit :
oui mais bon tu peux nous donner les résultât sur d'autre jeux
bien sure nvidia est niké et puis si tu regarde tu vas trouver que ati est toujours a 2 point d'avance sur nvidia :1 consommation
2 performance
legend67 il parle seulement du mono gpu mais bon ati est toujours meilleure que nvidia
edit : desl les mecs mais c'est quoi le sujet içi !!! je croie que nous somme passer hor sujet
pas du tout nvidia est le plus performant avec sa gtx480, la hd 5970 est deux gpu donc ca conte pas,
par la suite la gtx470 st tres proche de la hd 5870, pour moins cher,
par la suite la gtx460 qui comble le trou entre la hd 5830 et la hd 5850
abswindows7 a dit :
Dire que dans quelques temps cette carte mythique sera rendu désuet/démodé/impuissante !Pas tout à fait d'accord... Regarde où se place les 4870X2 et crossfire de 4870 avec 2 Go de ram...
Bon, j'ai eu, et je suis passé à une seule 5870 quand même lol! La chauffe, le bruit, la conso, toussa toussa...
Mais en terme de perfs, ça se place encore pas mal...
La tu as bien raison
J'ai jouer hier a battlefield bad company2 sur ps3 ...
C'EST DÉGEULASSE !! Tout ce qui est bien c'est encore une fois les sons
Sinon graphique : 0.
Pour en revenir a mon point, regarde les gens avec des 8800 ... Quesqu'il veulenet ? Les changer ! Elle commence a rendre l/ame ou a souffrir lors de jeu alors que voila 2 ans elle performais super bien.
Une 4870x2 tout comme une 5870 va (peut etre pas demain, mais un jours) etre rendu obselete.
Cela peut prendre 2-3-4 ans mais elle le sera, sa c'est sur
J'ai jouer hier a battlefield bad company2 sur ps3 ...
C'EST DÉGEULASSE !! Tout ce qui est bien c'est encore une fois les sons
Sinon graphique : 0.
Pour en revenir a mon point, regarde les gens avec des 8800 ... Quesqu'il veulenet ? Les changer ! Elle commence a rendre l/ame ou a souffrir lors de jeu alors que voila 2 ans elle performais super bien.
Une 4870x2 tout comme une 5870 va (peut etre pas demain, mais un jours) etre rendu obselete.
Cela peut prendre 2-3-4 ans mais elle le sera, sa c'est sur
cou8 a dit :
ma 8800 gt 256 mo a lacher rapidement , je sais pas pourquoi mais elle devenais peu performante rapidementla hd 4870 tien plus le coup et permet d'activer le 4x aa mais pas le 8x
256 mo de ram !!!
j'ai acheter d'occase une 8800 gtx, "756 mo" de ram !!!
bon, sous win7 , vaut mieu pas que je depasse 1280/1024
mai sous win xp (directix9) c'est du 1980/1024 ! en higt qualité, antialiasin x8 !
(cpu amd550 a 4 ghz)
sisoftsandra me dit que le cpu o/c equivaut a ton e8400 non o/c.
par contre, ta 4870, ce qui lui manque, c'est de la ram...
je t'aurais bien conseillé de l'overclocker avec atitraytool, pour pousser le vcore gpu a 1.3 v, mai comme y'as juste 500mo de ram sur ta carte, verra-tu la differance !?!
une 460 ou un 5850, ton cpu ne devrai pas la brider, sinon, t'es a fond, en o/c cpu ?
Lassé par la pub ? Créez un compte