FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » je cherche à overclocker mon PC (athlon 3000+/ MSI K8N neo platinium)

je cherche à overclocker mon PC (athlon 3000+/ MSI K8N neo platinium)

Il y a 163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : je cherche à overclocker mon PC (athlon 3000+/ MSI K8N neo platinium)

Plus d'informations

bonjour à tous...

je cherche à overclocker mon PC, voila ma config:

[AMD] Athlon 64 3000+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 1  
[MSI] K8N Neo 4 Platinum  
[Samsung] Original DDR 512 Mo PC3200 * 2  

je voudrais savoir si quelqu'un à des propositions de réglages du bios ( que je ne maitrise pas du tout!) à me proposer?!
sans avoir à ajouter de matos, donc je souhaite juste un petit overclocking!!!  
si par hasard quelq'un à la même config ou est un pro de l'overclocking... ;)  

merci d'avance

Message édité par jon_nantes le 07-06-2006 à 15:45:18

Plus d'informations

Tien je ne peux pas t'aider pour mon exppérience mais par contre sur ce lien tu as tout les détails de l'overcloking des athlons 64: http://www.matbe.com/articles/lire [...] rclocking/

Bonne lecture et demande des conseils en cas de doute.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Le tuto sus-cité est parfait.
J'ai le même matos donc si ca peut t'aider, pour mon premier OC, j'avais ces réglages :
FSB 260
RAM désynchronisée en 166 MHz
Timings : 3-4-4-8
Hypertransport à 3x
Voltage des RAMs à 2.7 V
T'atteint 2.3GHz comme ça environ sans avoir besoin de toucher au Vcore. Si ça boote pas, réduit un peu le FSB

Des réglages qu'on retrouve dans le tuto d'ailleurs.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

un Ht de 4x suffit :)  

2.3ghz c'est en effet une limite assez fréquente si on touche pas au vcore du 3000+ ;)

---------------
Un site qui claque [:ascaso]
Plus d'informations

avec les réglages proposés par benoit, mon pc ne boot demarre plus...j'ai baissé la valeur du fsb mais rien n'y fait...

Plus d'informations

tu fait un Cmos et tu recommence par etapes.

---------------
[SIC]

Plus d'informations

c'est quoi, un cmos?si c'est appuyer sur le bouton de la carte mère pour reinitialiser le bios, c'est fait...sinon étape par étape ca va etre dur car j'y connais rien!

Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Tu avais augmenter le vcore?

---------------
Un site qui claque [:ascaso]
Plus d'informations

oui à 1.425V

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » je cherche à overclocker mon PC (athlon 3000+/ MSI K8N neo platinium)

Annonces Google
Publicité