Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

chipset ou ram qui fait défaut? sur NF7-S

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

j'essaie de monter le fsb à 233mhz sur mon abit nf7-s rev2.00(bios d'origine achetée cette semaine)
j'ai de la ram samsung 512mo (en une seule barette) pc3200 chip TCCC.

voilà le problème:
quand je lance memtest sous windows(xp) il détecte assez fréquemment une erreur dès les 100% voire 200 quand il est en forme :D 
et quand je lance memtest86 sous dos, il détecte rien après les 3 premiers tests, après je sais pas j'ai arrêté avant c'est trop long :lol: 

alors vu que le résultat est légèrement contradictoire entre les deux memtest, est-ce par le plus grand des hasard je devrais pas monter le voltage du chipset??? :heink: 

j'ai essayé de le mettre à 1.7V(soit .1V de plus), mais toujours pareil,et c'est le maxi de mon bios :( 

ps:le proco est un 2500+ à coef débloqué, je l'ai laissé en x5 pour la manip.

Autres pages sur : chipset ram fait defaut nf7

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
ram samsung 512mo (en une seule barette) pc3200 chip TCCC
c de la Samsung ou de la TCCC?
Samsung ne prend que ses propres chips sur ses barrettes

memtest sous Windows c de la merde, faut utiliser seulement memtest86

et 233MHz de FSB c déjà EXCELLENT pour de la DDR400

bonjour,

j'ai ressayé depuis:

j'ai fais 233mhz et 11-3-3-3 et memtest86 dit que des erreurs.

ma mobo boot à 260mhz et memtest86 écrit directement qu'il y a que des erreurs.(timings 15-5-5-2)
normal. :p 

j'essaye à 250mhz en 15-4-4-3, et les erreurs apparaissent au bout du test 5 (au nombre incalculable de 300000 :D  )
bon memtest ça à l'air de bien marcher alors.

alors je ressaye à 233 en 15-4-4-3.
et là surprise j'ai fais trois pass complètes de tous les tests, et memtest n'a détecté absolument AUCUNE erreur! :ouch: 
mais memtest sur windows lui dit que la ram est mauvaise(error au bout de 16% :D  )

conclusion:
j'ai des doutes sur la stabilité du chipset :heink:  à de hautes fréquences. je me demande si ça vaudrait pas le coup d'essayer un autre bios. non? :whistle: 

merci d'avoir répondu :hello: 

tu crois vraiment qu'un programme peut faire monter du matos + haut en fréquence? :o 
n'oublie pas que tu as de la RAM certifiée pour 200MHz, et un chipset certifié aussi pour 200MHz, alors 233 avec ca c déjà très bien!
Lassé par la pub ? Créez un compte