Salut je voudrais m acheter un pc mais je viens de découvrir qu il y un un directX 10 de prevus et la carte graph 7950 GX2 que je voulais ne le supportera pas alors j aie plus envie de craquer autant pour une carte qui va pa suivre c pourquoi je v acheter une carte moin chere et je me demander quelle carte mere prendre parce que si j aie bein compris c quand meme la piece principal du bestiaux .
Alors ma question est quelle chipset prendre je vois pas bien la difference un c ati (marque de pross) l autre c Nvidia (marque de carte graph) ca veut dire qu il faut un chipset Nvidia pour mettre une gforce et le chipset intel je dois prendre quoi ??? je pensais prendre une carte asus M2N32 chipset nVidia nForce 590 SLI avec un AMD 3800 X2
avec la carte ATI Radeon X1950 XTX pour debuter et me prendre une carte compatible DX 10 qd elle seront sortis ?
alors est ce que le chipset est compatible ou il vaut mieux que je prenne la geforce 7950 gt ((qui afiche 512 de ram mais ne contient que 252 de DDR3 ca ve dire quoi ca aussi ))
merci de m aider a choisir je sens que se ptit plaisir va me donner des migraines LOL en plus j aimerai bein rajouter un carte physX quand les jeux la prendrons en compte alors je sais plus quelle carte mere prendre SVP aidez moi LOL
merci beaucoup a tres vite j espere
Alors ma question est quelle chipset prendre je vois pas bien la difference un c ati (marque de pross) l autre c Nvidia (marque de carte graph)
ATI fait des processeurs ? C'est nouveau...
Citation :
ca veut dire qu il faut un chipset Nvidia pour mettre une gforce et le chipset intel je dois prendre quoi ???
Oula tu me donnes mal à la tête... Tu veux en venir où ???
Et aucun chipset Intel n'est adapté à AMD (ce qui en soi semble normal).
Tu m'as l'air d'avoir les moyens, alors :
- C'est dommage de mettre une très grosse CG sur un pauvre 3800+, tu vas être bridé par le CPU...
- Oriente toi vers une config Core 2 Duo.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
je voulais parler de intel pour le chipset de la carte mere mais ca correspond a koi se chipset c pour le processeur ou pour la carte garph et je pensais prendre le processeur amd 3800 dual core
http://www.prixdunet.com/details/A [...] 4_X2_3800/ mais
Le chipset sert à coordonner les flux entre le processeur, la carte graphique et tous les autres éléments de ton PC.
OK pour le 3800+, mais je trouve dommage d'investir alors dans une super CG. Vise un Core 2 Duo E6400 ou E6600 et revois un peu à la baisse tes envies de puissance graphique. Le secret d'une bonne config, c'est son homogénéité.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Le chipset sert à coordonner les flux entre le processeur, la carte graphique et tous les autres éléments de ton PC.
OK pour le 3800+, mais je trouve dommage d'investir alors dans une super CG. Vise un Core 2 Duo E6400 ou E6600 et revois un peu à la baisse tes envies de puissance graphique. Le secret d'une bonne config, c'est son homogénéité.
Dis cogliostro, c'était quand la dernière fois que tu t'es monté un engin? C'est qu'a t'entendre parler, je demanderais à qqn de le faire à ta place... surtout que de toute évidence, l'argent ne semble pas être un problème pour toi! (X1950 XTX... Ge 7950 GT...) c'est ça que t'appelles un petite carte temporaire?!
Le chipset de ta mobo n'a rien à voir la cie de ta carte vidéo, un chipset c'est disons, le réseau qui gère tous les transferts d'informations entre le processeur, la mémoire, et tous les périphériques qui sont présents sur ta carte mère...
Si tu vas pour du AMD, je ne comprends pas d'où tu as pu sortir ton chipset d'Intel !!! SIS, VIA... ça ne te dis rien?
Tu sais, Compaq fait de bonnes machines... et elle sont déjà montées! Justement pour que les personnes comme toi n'aient pas à péter un câble... te suffira simplement d'y ajouter ta "petite" carte vidéo... c pas fantastique ça!?
Message édité par toiletbrush le 26-11-2006 à 11:05:58
---------------
Those who dream by day are cognisant of many things which escape those who dream by night - E.A. Poe
oki j avoue g l aire d un NB et j en suis 1 lol mais pour monter le pc je me f pas de soucis c pas le premier mais je suis pas qu ccourant de toutes les subtilite de "mobo" lol et j ai surtous peur de prendre une mobo qui ne serait pas compatible sli tous ca a des noms bien compliquer pour finalement pour dire grand choses et je veux juste précise que je suis pas cresus et je pensais pas prendre la 7950 gtx en transition mais comme carte definitive et prendre une carte a 600 E alors qu elle est pa compatible DX 10 je trouve ca pas tres malin voila en faitre je cherche surtout des pieces qui me permettre de faire evoluer ma machine dans le fututre pour pouvoir etaller la depense et avoir un pc correcte ( ps ca fais 1 An que j eco pour ce pc alors...) alors c pour ca que je sais pas si je dois prendre une mobo amd2 ou intel 2 core en faite c ca le fond du probleme biensur compatible SLI mdrr
merci pour vos reponse au faite lol a ++
oki j avoue g l aire d un NB et j en suis 1 lol mais pour monter le pc je me f pas de soucis c pas le premier mais je suis pas qu ccourant de toutes les subtilite de "mobo" lol et j ai surtous peur de prendre une mobo qui ne serait pas compatible sli tous ca a des noms bien compliquer pour finalement pour dire grand choses et je veux juste précise que je suis pas cresus et je pensais pas prendre la 7950 gtx en transition mais comme carte definitive et prendre une carte a 600 E alors qu elle est pa compatible DX 10 je trouve ca pas tres malin voila en faitre je cherche surtout des pieces qui me permettre de faire evoluer ma machine dans le fututre pour pouvoir etaller la depense et avoir un pc correcte ( ps ca fais 1 An que j eco pour ce pc alors...) alors c pour ca que je sais pas si je dois prendre une mobo amd2 ou intel 2 core en faite c ca le fond du probleme biensur compatible SLI mdrr
Avec un décodeur, de la ponctuation et en filtrant les "lol", "mdr" et autres ça donne quoi ?
---------------
oki j avoue g l aire d un NB et j en suis 1 mais pour monter le pc je me f pas de soucis c pas le premier
mais je suis pas au courant de toutes les subtilites de "mobo" et j ai surtous peur de prendre une mobo qui ne serait pas compatible sli ou qui ne serai pas assez grande pour aceuillir 2 carte [(et je veux juste précise que je suis pas cresus ) et je pensais pas prendre la 7950 gtx en transition mais comme carte definitive et prendre une carte a 600 E alors qu elle est pa compatible DX 10 je trouve ca pas tres malin]
voila en faite je cherche surtout des pieces qui me permettre de faire evoluer ma machine dans le fututre pour pouvoir étaller la depense ; avoir un pc correcte au debut pour finir avec un truck de malade alors c pour ca que je sais pas si je dois prendre une mobo amd2 ou intel 2 core en faite c ca le fond du probleme.
DEOLER j espere que c plus comprehensible mais j en ... le matin merci encor
euh...je crois qu'il était sarcastique, t'avais pas besoin de le faire pour vrai...
Mais pour revenir à tes interrogations, c'est toujours difficile à dire, si telle ou telle compagnie sera plus facile à upgrader que l'autre plus tard, mais bon... Si tu comptes faire surtout du gaming, je crois que la première chose à penser est la carte vidéo. C'est sûr que tu iras avec du pci-e, qui devrait encore rester le standard pour un petit bout de temps, tu pourras donc facilement upgrader ta carte plus tard.
Mais pour ce qui est du SLI et du Crossfire, fait toi pas trop d'idées si tu entrevois ça comme méthode d'upgrade ultérieure, parce que dans le cas échéant, tu seras obligé de racheter une 2e carte identique et, à ce moment là; dépassée...
Je penserais aussi overclocking en choisissant ta mobo, donc un chipset autre qu'Intel (ce qui ne t'empêche pas de choisir Intel pour le CPU!)
Pour ce qui est de la mémoire, bah, tant qu'à y être, prends la plus rapide que ta mobo pourra supporter... bref, si tu es toujours aussi confus, prends la méthode relax: Présentes toi dans un centre d'informatique sur mesure de confiance, et jase avec un conseiller, fais toi faire une estimation, simple question de repartir avec le principal sur papier pour revenir nous le partager... aucune obligation d'achat, et toutes tes questions répondues en temps réel! C pas beau ça!?
---------------
Those who dream by day are cognisant of many things which escape those who dream by night - E.A. Poe