FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Choisir une carte mere,un pross et de la ram

Choisir une carte mere,un pross et de la ram

Il y a 148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choisir une carte mere,un pross et de la ram

Plus d'informations

Salut tous le monde!!!

Je desirerai me faire une petite upgrade de ma config a base d'atlhon 64 939.
il me faut une carte mere en agp 8x
un processeur et 2*512 de ram ou peu etre je recupererai la mienne 2*512 kingston chips nanya mais bon...
Je voudrai savoir quelle est la meilleure config rapport perf OC /prix pour rester dans un budget raisonnable

Merci d'avance!!!!

Plus d'informations

Tu veux pas du PCI Express plutôt ?
Proc : AMD Athlon 64 3200+ en socket 939 - 150€
CM : DFI LanParty Ultra-D (PCI Express et Nforce 4 Ultra) - 150€
RAM : 2*512 Crucial Ballistix PC3200 - 190€

Plus d'informations

non car j ai une x800 pro agp donc......
puis a par le sli je voi po l interet d avoir une pci express 16x mon pote la en 6600 gt avec un 3500+ po plu impressionner que ca koi ...

Plus d'informations

ok donc en AGP, tu peux avoir ce genre de carte mère (Nforce3 Ultra / V8T800, AGP4x/8x, SATA, socket 939, DDR400 Dual channel, ...) :

• Carte Mère GIGABYTE K8NS-ULTRA-939

124,90€

• Carte Mère MSI K8N Neo2 Platinium

134,90€

• Carte Mère ABIT AV8

114,90€

Message édité par dwain le 23-05-2005 à 15:35:43
Plus d'informations

merci pour tes reponse
bon msi suis faché 2 carte mere mon pote une plein de pb avec bon mainan peu etre on til fai dees progres mais bon me sens plus de reéssayer lolll
pour ce ki est de la gigabyte est abit jamais testé suis pa contre mais ce qui m interresse surtout de savoir c la kelle s overclocke le mieux et avec quel processeur....
merci dwain @++

Plus d'informations

dsl pour les fautes d ortho mais gros mal de tete merci...

Plus d'informations

J'ai déjà eu 2 MSI et personnellement, aucun problème avec (pourtant je ne leur ai pas spécialement fait de cadeau :whistle:)
Sinon, je donnerai un petit avantage à la Gigabyte. En tout cas sur le papier elle à l'air plus propice à l'o/c. Après il vaut mieux avoir l'avis de gens qui ont testé, c'est plus fiable.

abit est meilleur en general j'ai eu 3 abit et elle sont genial jammais eu de prob

Plus d'informations

salut!!
merci les gars pour vos reponses...
j ai continuer mes recherche et je suis tomber sur plusieur test de carte mere c était pas mal assez fructifiant lolllll le savant...bref
j ai bien noté l ABIT AV8 qui apparement aurai de tres bonne capacité d'overclocking le tous tres stable....
L asus A8N est aussi bien calé mais j aurai un penchant pour l abit quand meme car je me sens bien de l essayer
ken ta la gigabyte elle est pas mal du tous pour ce qui est stabilté et tous ca mais peu etre un peu moin de potentiel d'OC
bref l abit ma l air la mieux approprié pour moi je pense avec ce ke je veut faire et puis le pti uguru m interresse bien ;).

Plus d'informations

QUand au pross j aimerai bien me prendre un A64 3000+ 0.9nm (core venice)
J'ai lu des test dessus est son potentiel d'oc est impressionnant alors pour le prix je pense que ca vaut le coup..
voila tenai moi au courant si vous en avez entendu parler et ce que vous en pensé merci @++++++

eb4
it's time to burn

les venices c'est pas mal il faut prendre un bon step si tu vise plus de 2600mhz

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

Salut
le quel tu me conseille ???

eb4
it's time to burn

l'ideal serait un step genre lbble 0517 qui prennent en general 2800mhz avec le rad box ^^ on trouve ces step sur des 3000+ ou des 3200+
jette un coup d'oeil ici (tout reffroidissement confondu)
http://www.xtremesystems.org/forum [...] hp?t=62353
ou la ou il n'y a que des venices en aircooling
http://site.voila.fr/goerclock2/ov [...] venice.htm

mais il faut une bonne carte mere pour ca qui prenne plus de 300mhz de fsb sans broncher
pour la ram je te conseille sans hesiter 2X512 mo de MDT double face ca te revient 90 euro le giga et ca marche tres bien sur amd mais si ton budget te permet plus prend des barettes avec des chips utt mais les reglages sur cette ram sont long et tu a besoins d'un gros vddr

Message édité par eb4 le 28-05-2005 à 10:17:10

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

Merci pour les infos eb4 je savai pas que cela jouer autant j ai encore bocou a apprendre loll ;)

Plus d'informations

Et comment etre sur d avoir un venice avec c step la?
ce sera pas noté sur le site si ??

Plus d'informations

en général le step n'est pas donné quand tu achètes le proc. Par contre, tu peux acheter des CPU prétesté et donc avoir plus de chance de tomber sur un bon step.
>>> Exemple ici <<<

eb4
it's time to burn

le venice ca sera indiqué sur la boite ou dans l'offre apres il faut que tu mail le magasin si tu compte acheter online parfois il donne les steps mais c'est rare et si tu va chez un revendeur bien reelle la plupart laisse regarder Les steps qu'ils ont quand on demande gentillement et qu'ils ont pas trop de travail. L'emballage box te permet de voir le proco a travers une petite fenetre.

---------------