kel ram choisir
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
bonjour a tous
j aimerai o/c mon pc donc je veut mettre plus de ram ke me conseillé vous?
voila mon config actuel...
cpu amd athlon 64 3000+box
carte mere msi k8n neo platinium nf3 250 1394+sata
512 ddr 400 samsung/kingston original
gf 6600gt 128 mo agp dvi hdtv sparkle
alim atx 460w silencieuse enermax
disque dur 160go 7200tr/min 8mo serial ata 150
Merci d avance
j aimerai o/c mon pc donc je veut mettre plus de ram ke me conseillé vous?
voila mon config actuel...
cpu amd athlon 64 3000+box
carte mere msi k8n neo platinium nf3 250 1394+sata
512 ddr 400 samsung/kingston original
gf 6600gt 128 mo agp dvi hdtv sparkle
alim atx 460w silencieuse enermax
disque dur 160go 7200tr/min 8mo serial ata 150
Merci d avance
Autres pages sur : kel ram choisir
Lassé par la pub ? Créez un compte
Miisa-Kira a dit :
Revend plutôt les 512 que tu as déjà pcq si tu rajoute le Giga de Crucial PC4000 tt en laissant la RAM que tu as, la PC4000 sera bridée en PC3200. De + tu ne pourras pas profiter du Dual Channel.
Euh, juste comme ça, le dual channel sur ma carte mère fonctionne avec ma GeIL DDR600 et ma vieille Corsair Value DDR400. OK, les deux fonctionnent à 200 MHz mais le DC fonctionne. Donc l'identité des modules de RAM n'est pas une raison sine qua non pour profiter du Dual Channel...
J'ai un problème du genre...bah, si c'est un problème. J'ai acheter un kit de 2gb de mémoire OCZ. J'ai payer pour la Platinum pc-3200 mais j'ai recu de la pc-4000. La pc-3200 a un timing de 2-3-2-5 et la pc-4000 en a un de 3-3-3-8. Je ne sais pas si je deverais retourner la pc-4000. Son timing étant nul. Je l'ai installer sur mon ordianteur et j'ai tenter d'o/c mon cpu. J'ai un 3500+. À 215mhz pour le fsb, PRIME95 a trouver une erreur en 2min. Je ne sais pas c'est quoi qui ne marche pas sur mon ordi mais je deverais pouvoir effectuer un bien meilleur o/c. Mon ventirad est un ZALMAN CNPS9500LED. Si je ne peux pas profiter de cette mémoire pour o/c, est-elle moins performante que la pc-3200? Quoi qu'il en soit, je crois que c'est ma carte-mère le problème. Un chipset VIA. Pour le reste, vous pouvez aller voir ma config.....
Citation :
La pc-3200 a un timing de 2-3-2-5 et la pc-4000 en a un de 3-3-3-8. Je ne sais pas si je deverais retourner la pc-4000. Son timing étant nul.
Non, justement, on ne peut pas underclocker la mémoire pour obtenir un meilleur timing. Elle est fait pour ceux qui peuvent overclocker leur CPU mais à cause de la merde qui me sert de motherboard, de ne peux pas o/c. Je crois que je vais garder la mémoire et m'acheter une ASUS A8R32-MVP lorsque je vais pouvoir.
Citation :
Non, justement, on ne peut pas underclocker la mémoire pour obtenir un meilleur timing.
C'est juste ta CM qui est pas taillée pour l'OC;, stoo. Et puis les Asus c'est pas ce qui se fait de mieux non plus dans ce domaine là. Choisis plutôt Abit, MSI ou DFI. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuelle ram choisir lt
- ForumLequel de ces 2 kits de ram choisir
- ForumOverclocking quel ram choisir
- ForumQuel ram choisir pour macbook
- ForumKel ram pour oc
- Forum3 vieux processeurs et ram que choisir
- ForumQuel ram choisir our jouer
- ForumQuelle type de ram choisir pour un portable
- ForumConfig en s775 quelle ram choisir
- ForumQuel kit de ram choisir avec cette cm
- Voir plus
Mais tu es sur que c'est la ram qui est responsable? fais un memtest.