Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix de ventilateur de boitier

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour,

Je compte faire un petit overclock de mon E6750 pour le passer à 3Ghz. Avant toute chose j'ai installé SpeedFan pour voir un peu comment se comportait ma tour niveau température.
Sans overclocking, au repos mon processeur est à 25°C, ma carte graphique (qui n'a pas de ventilateur) est à 42°C, Temp1 à 40°C et Temp2 à 30°C. Je suppose que les deux dernières valeurs se rapportent au température du northbridge et southbridge?
Comme je n'ai pas de ventilateur en aspiration je me suis dit qu'il serait pas mal d'en placer un pour faire baisser la température de la tour et évacuer la chaleur dissipée par la carte graphique. Comme je dois trouver un ventilateur de 92mm, je suis allé sur LDLC http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140206&constructeur=&filtre_459_3_op=3&filtre_459_3_val=92&filtre_459_3_unit=2&filtre_75_5_val=&filtre_17_6_val=&filtre_467_1_val=&filtre_466_1_val=&filtre_462_3_op=2&filtre_462_3_val=&filtre_462_3_unit=33&filtre_134_5_val=&filtre_522_5_val= et j'ai vu le Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu (version OEM). Par contre lorsqu'on regarde les avis, il y a du bon mais il y a aussi du mauvais. J'ai la chance d'avoir un tour assez silencieuse avec le ventilateur du processeur d'origine et l'extracteur de 120mm aussi d'origine, je n'aimerai pas m'acheter un ventilo qui casserait cette belle harmonie. :) 

Est ce que vous me conseillez d'acheter celui-ci ou plutôt un autre?

Merci d'avance.

Autres pages sur : choix ventilateur boitier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le souci c'est que je n'ai pas trouvé de Noctua 92mm pour boitier. Je me suis rabattu sur celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00061897.html

Si elles sont bonnes, j'ai préfère les caractéristiques du CoolLink :

Niveau sonore mini 12 dB
Niveau sonore maxi 22 dB
Vitesse de rotation mini 1100 RPM
Vitesse de rotation maxi 1850 RPM
Débit d'air mini 42 CFM
Débit d'air maxi 64 CFM

Au Noiseblocker qui est plus cher :

Niveau sonore maxi 24 dB
Vitesse de rotation maxi 1950 RPM
Débit d'air maxi 69 mAh
Lassé par la pub ? Créez un compte