Climatisation
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Alors je pensez faire une clim pour la salle avec un mon rad de choffage de fiat tipo , j explique c est a dire je met une pompe dans un bidon de 50litres dans lequel je met de l eau toute glacé qui sort du congelo ! apres je fou ma pompe a eau dedans et je la branche au rad ! et sur le rad je met un ventilo 12v 220v comme ca tout le froid du bidon va se diluer dans l air ca pourrait marché ??
Autres pages sur : climatisation
Lassé par la pub ? Créez un compte
sayphy a écritc pr eviter que nos cervaux o/c a mort crament qd ils sont utilisés en full durant le boulot (ou les jeux, et autres séances de lecture divx
)
PS: c du matos pr watercooling que tu utilises ? ca m intéresserait bien pr raffraichier ma chambre ou la chauffer en hiver
)PS: c du matos pr watercooling que tu utilises ? ca m intéresserait bien pr raffraichier ma chambre ou la chauffer en hiver
bin en faite oui mais totalement , en faite c est juste une pompe d aquarium 620l plongé dans l eau et le radiateur qui n est autre que un radiateur de chauffage de FIAT TIPO recup a la case pour 12€ !
mais pour faire marcher mon syteme en faite il me faudrait 4x 12cm ernermax réglé au mini ! pour en avoir 2 qui pousse l air dans le rad + 2 de l otre coter pour la souffler !
pr chauffer c ce ke je comptais faire
mais sinon ca pourrait etre sympa je trouve
fo ke je récup des trucs, mais g pas trop le tps dommage...
surtout que des pompes d aqua, j en ai pleins (fo ke je les teste toutes)
pi par contre un radiateur... fo ke je demande a mon pere si y a pas un de ses potes ki taf ds un casse (c trouvable)
ca fera une super clim pr l été, et un super refroidissement pr pc l hiver (attention condensation comme g vu + haut)
pi par contre un radiateur... fo ke je demande a mon pere si y a pas un de ses potes ki taf ds un casse (c trouvable)
ca fera une super clim pr l été, et un super refroidissement pr pc l hiver (attention condensation comme g vu + haut)
sayphy a écritpr chauffer c ce ke je comptais faire
oué mais bon , le probleme c est que c est pas autonome pour faire clim , car il faut mettre de l eau glacée maintenant faut voir combien de temps ca tiens avec 50litres d eau geler ! une fois l eau chode ca sert plus a rien !
L'idée est bonne, le temps que dure l'eau froide!!!
Bien sur, il n'y a rien de scientifique, mais c'est sympathique!!!
C'est certain, il va falloir chercher longtemps avant de trouver un hypothétique bien-être avec ce système. Beaucoup d'expériences et de calculs approximatifs.
Wilfried28, qui est un chercheur, devrait savoir qu'un simple ventilateur de salon rafraichira plus l'air que son système. En effet, ce ventilateur ne se contente pas de faire circuler et assècher l'air, mais concentre légèrement cet air à la sortie des pales, air qui en se détendant provoque un léger refroidissement. Conclusion : l'air qui sort d'un ventilateur est légèrement plus frais que l'air qui y entre.
C'est certain, il va falloir chercher longtemps avant de trouver un hypothétique bien-être avec ce système. Beaucoup d'expériences et de calculs approximatifs.
Wilfried28, qui est un chercheur, devrait savoir qu'un simple ventilateur de salon rafraichira plus l'air que son système. En effet, ce ventilateur ne se contente pas de faire circuler et assècher l'air, mais concentre légèrement cet air à la sortie des pales, air qui en se détendant provoque un léger refroidissement. Conclusion : l'air qui sort d'un ventilateur est légèrement plus frais que l'air qui y entre.
zaratustra-anagran a écritL'idée est bonne, le temps que dure l'eau froide!!!
ah oui mais moi sur mon syteme l air elle resort bien fraiche je dirrait dans les 17-18°C en sorti du rad , mais vu que le ventilo ne prend que 50% du rad c est - efficace ! mais j ai pas de 2e 120mm pour tester !
Wilfried, étant que le principal défaut de ton système est la durée dans le temps, tu pourrais utiliser les blocs qui contiennent du liquide bleu qu'on fait geler dans un congélateur pour les mettre ensuite dans un frigobox pour pic-nic. Je te laisse continuer l'expérimentation. Si j'avais des problèmes de température avec mon pc, je mettrais ces blocs au fond du boitier ( avec toutes les précautions, électricité, condensation etc... ). Je n'ai pas de problèmes cpu 43° et sys 36°. Ces blocs tiennent le froid longtemps. On peut aussi s'asseoir dessus ou en déposer un dans le décolleté de sa voisine..
j attends pr voir
mais sinon on le fait a l azote likide !!!
sinon pk pas un systeme a la plaque peltier ?
(l air chaud ou kil va aller ?)sinon je sais pas encore
la meilleure solution c est peut etre la météo (la il vient de pleuvoir, je v enfin pouvoir dormir.... enfin merde fo ke je fasse ma valise pr mes 2 semaines a la plage
je v y passer la nuit
) sayphy a écrit
j attends pr voir
(l air chaud ou kil va aller ?)
sinon je sais pas encore
la meilleure solution c est peut etre la météo (la il vient de pleuvoir, je v enfin pouvoir dormir.... enfin merde fo ke je fasse ma valise pr mes 2 semaines a la plage
je v y passer la nuit
)
j attends pr voir
(l air chaud ou kil va aller ?)sinon je sais pas encore
je v y passer la nuit
)oh bin vi a l azote a -196°C ca devrait etre parfait ! par contre le mec qui met ca tete derriere le rad a la sortie de l air froide ! il va se faire geler tout de suite
CockHot M@ster a écritEt encore plus fou: pourquoi pas un petit climatiseur...!!!
PS: au fait, si ton congélo (ou frigo) pour refroidir ton eau est dans la même pièce, le rapport chauffe (due à son foctionnement pour produir le froid) / refroidissement (grace à l'utilisation de l'eau froide) est minable!!!
on en a deja parlé, mais ca condense !
PS: au fait, si ton congélo (ou frigo) pour refroidir ton eau est dans la même pièce, le rapport chauffe (due à son foctionnement pour produir le froid) / refroidissement (grace à l'utilisation de l'eau froide) est minable!!!
Wilfried28 a écritc est clair que quand l eau passse a 0°C dedans ca condense le rad il deviens blanc
, eux par contre le ventilo de 12cm 220v je le met de maniere qui l aspire par le rad , ou qu il souffle dans le rad !! moi je pense qu il faut qu il aspire par le rad ! nan ?
, eux par contre le ventilo de 12cm 220v je le met de maniere qui l aspire par le rad , ou qu il souffle dans le rad !! moi je pense qu il faut qu il aspire par le rad ! nan ?
il va aspirer la condensation d'eau alors
Wilfried28 a écrit
je c est sinon comment faire il faut mettre de la mouse partout ou le ventilo n est pas !! comme ca ca condensera pas !
je c est sinon comment faire il faut mettre de la mouse partout ou le ventilo n est pas !! comme ca ca condensera pas !
traduction en francais (posible)
Je sais, et sinon comment faire ? Il faut mettre de la mousse partout où le ventilo n'est pas ?
patapai mais j'ai du relire 3fois avant de comprendre
reponse: euh ptet
NiahBoumPof is back a écrit
Je sais, et sinon comment faire ? Il faut mettre de la mousse partout où le ventilo n'est pas ?
vous etes vraiment des beuhs , tout est compré an sif dans ceux que j ai ecrit !
y a quoi que tu comprend pas la dedans n importe qui va comprendre ca !! malgres que le "sinon" est en trop ! je crois que c est toi qui est trop démocratique on s en bas les couilles des fautes du moment que l ont comprend meme les accents je les met jamais alors
Wilfried28 a écrit
vous etes vraiment des beuhs , tout est compré an sif dans ceux que j ai ecrit !
y a quoi que tu comprend pas la dedans n importe qui va comprendre ca !! malgres que le "sinon" est en trop ! je crois que c est toi qui est trop démocratique on s en bas les couilles des fautes du moment que l ont comprend meme les accents je les met jamais alors
ok pour les accent mais faut respecter un peu le francais hein, sinon on comprends rien.
tu ecrit c est pour sais du verbe savoir
pis une tite virgule de temps en temps ca sert
zaratustra-anagran a écritWilfried, étant que le principal défaut de ton système est la durée dans le temps, tu pourrais utiliser les blocs qui contiennent du liquide bleu qu'on fait geler dans un congélateur pour les mettre ensuite dans un frigobox pour pic-nic. Je te laisse continuer l'expérimentation. Si j'avais des problèmes de température avec mon pc, je mettrais ces blocs au fond du boitier ( avec toutes les précautions, électricité, condensation etc... ). Je n'ai pas de problèmes cpu 43° et sys 36°. Ces blocs tiennent le froid longtemps. On peut aussi s'asseoir dessus ou en déposer un dans le décolleté de sa voisine..
Petit rappel de mon post : Ces blocs contiennent un liquide, mais ne sont pas liquides, donc il sont secs, pas de probème de fuite.
NiahBoumPof is back a écritouais mais y'a un ptit effet de condensation par ce temps donc mieux vaut le poser sur un torchon plié plutot qu'a meme la tole de la base de la tour
pour la condensation. Il y en aura toujours et une bonne ventilation pourra l'évacuer. L'idée de ces blocs bleus est cependant bien meilleure que de l'eau gelée ( pour la durée, la propreté, ne coule pas, etc ). Ne pas oublier qu'ils ont été conçus pour maintenir au frais des aliments dans les glacières de pic-nic pendant une durée assez longue.
NiahBoumPof is back a écritle sopalin sera viute saturé
sinon c'est une bonne idée hein ! des que je t'ai lu j'ai direct cherché mes blocs bleu et evidement y'a fallu qu'on les oublie quelque part 3semaines avant !!
sinon c'est une bonne idée hein ! des que je t'ai lu j'ai direct cherché mes blocs bleu et evidement y'a fallu qu'on les oublie quelque part 3semaines avant !!
bin c est pas moi qui ait donnez l idée des blocs moi j avait juste donnez l iddée pour climatiser ma chambre ! mais du coup ca marche pas l eau se rechoffe trop vite !
ou alors il faudrait 50litres glacée et la ca devrait tenir ! Wilfried28 a écritah ok j ai compris vous voulez mettre des blocs refregirent dans le pc c est bien ???
qq pourrait t il tester pour voir ca la temperature baisse ou pas ??? sinon pour empecher les gouttes enroulers les dans du sopalin
qq pourrait t il tester pour voir ca la temperature baisse ou pas ??? sinon pour empecher les gouttes enroulers les dans du sopalin
C'est toi qui cherche une solution à tes problèmes, c'est à toi à expérimenter.
NiahBoumPof is back a écrit
Nbpb, t'as essayé
au prochain pic-nic.
Nbpb, t'as essayé
au prochain pic-nic.
dis la j'ai ptet trouvé 10ventilos de 8cm noname a 30€ fdpin, c'est une bonne affaire ou pas ?
[/citation]
Tu n'as pas de voisine?
3 € pièce fdp compris :
- neuf non et d'occase encore moins. Je préfère 3 bons enermax pour ce prix la.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumClimatisation allume cigare
- ForumClimatisation dun boitier
- articlesClimatisation voiture 12v
- articlesClimatisation auto 12v
- ForumMettre climatisation dans voiture
- articlesHitachi climatisation raaversible
- articlesGtx 460 climatisation
- benchmarkHitachi climatisation documentation
- ForumMontage climatisation 206