Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ou commencer pour o/c un P4

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

deja , un bon refroidissement sinon tu peux oublié vu les température atteinte par un P4....
Attention , pense aussi a bloqué l'agp et le Pci a 66Mhz zt 33Mhz , dans le bios c'est quelque chose comme Pci lock
ensuite tu augmente le FSB par pas de 5Mhz , tu vois si c'est stable , et si c'est le cas ben tu continue, quand tu aura atteint la limite , sera peux etre a cause de la memoire , donc dans le bios tu descend la fréquence par exemple a 166Mhz au lieu de 200Mhz et tu continu d'augmenter par pas de 5Mhz , quand sa plante de nouveau , tu augmente le Vcore (tension appliqué au CPU) de 0.05V par exemple (surveille les temps parceke +de Vcore = + de chaleur dissipé) et tu continu a monter le FSB et quand sa plante de nouveaux ben c'est que ta atteint le max

Je pense que tu peux faire plus simple. D'abord c'est clair, il te faut un bon ventilo pour le proco.

Pour faire ton o/c tu dois passer par le bios. Tu choisis l'option de configuration manuelle (j'ai plus en tête l'endroit précis) et tu fais les réglages suivants:

1) FSB 230 (pour commencer, après tu peux monter plus)
2) Fréquence de la ram: essaye de la laisser en synchro, si ça boote pas choisis un ratio en dessous (juste en dessous du fsb dans ton bios, c'est un menu déroulant. L'option par défaut c'est le ratio d'origine)
[d'origine ta ram est en 533 pour un fsb de 200 -> si tu montes le fsb à 230, la ram montera à 621]

3) Réglages des fréquences: laisse en automatique pour commencer. Utilises "CPU-Z" pour voir quels sont les timings. Essaye ensuite de mettre les timings manuels: 4-4-4-12.
Pour ça tu devras peut-être descendre le ratio de la ram

Si tu ne comprends pas, va lire un peu par ici :
http://www.hardware.fr/articles/163/page1.html

Bah chez moi ça tourne très bien avec un fsb de 230. J'ai un P4 530 3@3.45 Ghz.

Le truc c'est que j'ai du baisser le ratio de la ram et j'ai configuré manuellement les timings à 4-4-4-12 pour ne pas trop perdre en timings (en auto ça devenait 5-5-5-15).

Comme ça a été dit au début, pour ça il te faut un bon venitlard sur le processeur... En tout cas avec celui d'origine il faut oublier !

:sol: 

[faute d'orthographe]

c'est possible d'o/c avec le ventillo d'origine ca fait beaucoup de bruit mais quand il tourne a 5000 tr/min ca refroidit pas trop mal sur ca limite assez vite l'o/c mais a mon avis ton 230 de fsb tu l'aurais tenu avec le rad box

c'est de la ddr 2 la . toi tu a de la ddr ca monte moins en haut en frequence mais ca prend des timings plus agressif et c'est pas mal du tout comme resultat ce que tu as pour de la noname

la ddr2 comme celle que t'a c'est moins performant que la ddr1 et plus cher ca monte un plus en frequence mais ca compense pas la perte de perf du au timing.
A part que les bonne barettes de ddr2 ateignent des frequences hallucinantes genre 1200mhz ddr mais ca sert a rien car on en peut pas exploiter cette bande passante car le cpu accepte pas des fsb aussi eleve et on est obligé d'utiliser une desynchronisation sur la ram ce qu ifait que le cpu fait un goulet d'etranglement a cette bande passante

350W ca sera ptetre unpeu juste en o/c, en tout cas poussé, tu devra surement changé... moi j'ai un qui prend moins de puissance, beaucoup moins, et une 300W n'a pas suffi, bon c'était une noname mais pas enlever cette possibilité

ouai mais c'est des alims qui lachent pas facilement de toute facon avec le rad box et une asus il va avoir des problemes de stabilité qui viendront pas forcement de l'alim et puis il aura pas l'occassion de poussser beaucoup son v-core

ouai c'est bien possible. moi j'ai une MSI NEO-L, une vieille bah j'ai réussi a le booster à 3.45, mon ptit 2.66... moi ca doit etre du coté de la ram que ca bloque

avec la 300W et comme rad? spark 7 en cuivre de TT avec ventilo 80mm ( bricolé prmettre un 80, 70 a l'origine lol )

et avec l'intel box j'allais à euh je sais plu 3.3 environ
Lassé par la pub ? Créez un compte