FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » comment overclocker mon amd X2 4400 socket AM2

comment overclocker mon amd X2 4400 socket AM2

Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment overclocker mon amd X2 4400 socket AM2

Plus d'informations

bonjours a tous,
voila je voudrais overclocker mon X2 4400 socket AM2 mais quand je touche au fsb meme augmenter de 1 le pc ne demarre plus... ( meme en utlisant AI overclocking ( 5,10,15, 20%) sa revien au meme
donc j'aimerais connaitre la demarche a suivre pour reussir un bon overclocking. point par point
merci a tous ceux qui m'aideron

mon matos:( C pas trop prevu pour OC pis c un peu bas de gamme mais bon...) je pense qu'il il a moyen de le faire passer au moin en 4600 ou 4800...

pross : amd 64 X2 4400
carte mere: asus M2NPV-VM
carte graph : 8600 GTS oc ( GPU750,SHADER1600,RAM1250)
ram : 2Go 4fois 512 DDR2 800Mhz ( 4-4-4)( transcend)
alim : Ishaya 750 W
disques dur : 80 Go sata 2 + 320 Go sata 2 ( maxtor)

http://ctrlfix.labrute.fr
Plus d'informations

deja ta carte mère c'est une micro atx , pas bon pour l'o/c,
ensuite les AMD meme avec peu de frequences supplémentaire,ça chauffe!

tu pourrai nous montrer un screen de core temp ?
http://www.octeam.fr/news/software [...] 30918.html

Message édité par adia le 04-04-2008 à 00:22:43

---------------
CPU=Q6600 G0 @4ghz vcore 2.21 Gigowatts,non de zeus!
CM=P5K Premium bios612
DDR2=4X1Go PC8500@1182mhz bx tracer
GPU= GTX280 O/C 725/1230 Convecteur temporel @ 1985
Seasonic m12 600w maxtor 500go 32mo
Plus d'informations

sa marche pas , sa veut veut pas se telecharger...
mon pross sans O/C au repos il est entre 25-30 maxi
pis kan je quitte un jeu tel que
call of duty 4 ( niveau de detail a fond en reso 1024/768)
ou crysis niveau de detail moyen en 1024/768
mon pross et au alentour de 40-45

de toute facon je compte changer de config avec un budget de ki varie de 500 a 800€
et passer en intel core 2duo 3Ghz a 6 Mo de cache ( je c pas si c un bon choix
enfaite passer en intel
je pourrai avoir des avis et des conseil sur la carte mere a choisir, le pross, la ram qui son apte et on de bon resultat en o/C je suis preneur ( sans depasser mon budget
merci j'attend vos reponces
pis si on pouvai maider pour l'o/c de mon 4400 X2
la j'ai reussi a le monter a 2,5Ghz ( coef 10, fsb 250 je ne peu pas plus) et en changeant le tem de la ram la je suis en 4-4-4 simple question... et comment trouver les idisse les plus approprier ...
merci

Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

fonfon54600 a écrit :

( je c pas si c un bon choix enfaite passer en intel
je pourrai avoir des avis et des conseil sur la carte mere a choisir, le pross, la ram qui son apte et on de bon resultat en o/C je suis preneur

:bounce: Le meilleur des choix que tu puisse faire si tu veux OC ! (Même sans cela remarque...)
Je te conseil un C2D Penryn (45nm) E8200 ou E8400 selon ton budget. Très bonnes performances.
Niveau Carte mère, optes pour une Gigabyte DS3 ou DS4 selon ton budget.

fonfon54600 a écrit :

pis si on pouvai maider pour l'o/c de mon 4400 X2
la j'ai reussi a le monter a 2,5Ghz ( coef 10, fsb 250 je ne peu pas plus) et en changeant le tem de la ram la je suis en 4-4-4 simple question...

J'ai une petite config sous la main avec un 4400+, laisse tomber tu ne monteras pas plus sans prendre des degrès en folie...
Si tu y comptes vraiment, passes ta RAM en 5-5-5-15 en tout cas, ça t'éviteras des écrans bleus.

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Plus d'informations

ok merci pour ces petit conseils
mais commen c ton les temps que l'on doit mettre pour la ram???
dsl pour la kestion de noobs ki va suivre
mais dans la logique plus les temp de latence de la ram et bas plus c rapide non ??? ( javais prevenu dsl)

http://ctrlfix.labrute.fr
Plus d'informations

fonfon54600 a écrit :

ok merci pour ces petit conseils
mais commen c ton les temps que l'on doit mettre pour la ram???
dsl pour la kestion de noobs ki va suivre
mais dans la logique plus les temp de latence de la ram et bas plus c rapide non ??? ( javais prevenu dsl)

c'est une bonne question , ca c'est une certitude, plus c'est sérrer mieux c'est!

mais pourquoi? sans aller dans les details a quoi servent les latentes cas

Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

adia a écrit :

plus c'est sérrer mieux c'est!

Hum oui en effet, et pas que pour la RAM :lol:

Les temps de latence sont les timing des RAM qui correspondent à plusieurs fonction.
Petit extrait de mon site perso:

Citation :

Etape 2 : La CAS Latency

Je parlais tout à l'heure de fréquence et de performance.
La CAS Latency est la performance de vos RAM.
La plupart des RAM vendues sont en 4-4-4-12
Ces chiffres correspondent à des timing d'écriture, d'effacement....ça se joue en nano seconde, donc peut-être pas important direz-vous mais si car un réglage trop juste en 3-4-3-7 ferait que la RAM effacerait son contenu avant de l'avoir lu, donc au démarrage votre CM croit qu'elle n'a pas de RAM, donc blackscreen et ClearCMOS !!!

Message édité par DIGIT_89 le 05-04-2008 à 12:14:36

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » comment overclocker mon amd X2 4400 socket AM2

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Athlon 64 X2 : disponibles !

Publié le 31 May 2005

Six semaines après la sortie des Opteron dual core, AMD annonce enfin la disponibilité immédiate des Athlon 64 X2 processeurs dual core destinés au marché des particuliers. Les Athlons 64 X2 sont compatible avec l'ensemble des cartes mères à s Lire la suite

Produits AMD en fin de vie

Publié le 11 July 2006

Récemment, nous vous avions rapporté qu'AMD réduirait sa gamme de processeurs (voir « AMD privilégie un cache plus petit »). Selon nos confrères de DailyTech, AMD aurait publié une nouvelle liste Lire la suite

Test : overclocking Athlon 64

Publié le 23 November 2004

Notre confrère PC INpact vient de publier un article sur l'overclocking de l'Athlon 64 Socket 939. Habitué à overclocker votre Athlon XP et vous passez à un Athlon 64 ? Voici un petit guide pour vous aider à reprendre votre sport préféré Lire la suite

<b>Test boîtier Antec NSK 4400</b>

Publié le 20 April 2006

Antec renouvelle sa gamme SLK, et nous propose aujourd'hui son nouveau modèle d'entrée/milieu de gamme, une petite tour incluant l'alimentation. Un rapport qualité/prix imbattable ? Test Antec NSK 4400 Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite