FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » comment overclocker athlon FX 62 (2.8ghz)?????

comment overclocker athlon FX 62 (2.8ghz)?????

Il y a 152 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment overclocker athlon FX 62 (2.8ghz)?????

Plus d'informations

bon et bien voila je me suis monter une configue qui je pencais ete de malade, je me suis vite apèrcu que cette config n'etais pas tres evolutive sur un oc.
le probléme est que je peut pas gagner plus de 400 mhz.Sa m'embéte car j'ai investi beaucoup dans cette machine et je me dit qu'il y a bien moyen de fair mieu donc, je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur le reglage des timings et la d'éssincronisation de la mémoire du processeur.
voila ma configuration:
-k9n diamond de cher MSI soquet AM2
-athlon (X2) fx 62 à 2.8 ghz que moi j'ai pousser a 3.2 (mes la c'est le bout et méme pas tres stable!)
-4 go de memoire king elephant (4x1go pc 6000 quelle que chose)
-un quad sli 7950 gx2 leadtech ( je suis meme pas sur que les driveur les fon vraiment marcher en quad sli car mon pc me parle que de SLI (si une idée??))
-raptor 74 go 10000 tr par minute 16 mo de cache  
et ce truque veux pas me donner plus de 400 mhz :fou:  
alors que mon vieut pc je lui en est tiret 800mhz :heink:  mes le bios  ete en francai, et la il est en anglais et en plus c du matoce résent et il n'y a rien de poster nul par dessu.

PAS CONTENT §§
Plus d'informations

Déja pour le quad sli, j'ai eu beau m'arracher les cheveux dessus, ca n'a jamais fais fonctionner les 4 gpus en même temps, donc tu est bon pour revendre une de tes gx2 qui ne tourne pas, ensuit pour le proco, tu as mis quoi comme multi, fsb, voltage?

Et sinon, quel type de refroidissement?

Aussi, les 4 go de ram sont pas très utiles, surtout si tu est sous xp, et pour finir, sous vista, il ne reconnaitra qu'un seul gpu sur les 4 car il ne gère encore ni le sli, ni le bi-gpu :(

Plus d'informations

ok cool merci de votre intention pour preciser ( 4 go pas utile ) (4 gpu pas utile)
et mon scouci est que je peut régler le fsb que sous windows avec le fsb 218 ( peut monter a 228)ca reste stable, 1.4 volte pour le proce ,et surtout 2.0v pour la memoir sinon 3dmark2006 plante et c pas cool. Pour les temperatures, elle sont tres correcte 35° proce et 36° systeme.  
le tout est du a un whatercooling de plus de 5 litre avec pompe heims 1200L/H c'est pour ca que je pencais pouvoire faire mieu comme oc!
et sinon en passent par le bios elle ne veut rien s'avoir et redémar à 2000Mhz bien en dessou de sa frequence d'orrigine (2.8ghz). d'apres la carte maire c un oc trop important pfff!! et le coef multiplicateur tonbe a X10 (d'orrigine il est a X14)avec le fsb qui ne bouge j'amais 200 par defaut mes pourtant dans le bios tout ces possibiliter sont tres alléchante mes rien a y fair! pour le coef peut passer les X18 et 500 pour le fsb!
c'est le processeur le pb?? ou la carte mere, car j'ai lue un article et il dise qu'il y a un controleur pour eviter oc mes a quoi bon tout c paramettre alors!!!!!!!!!!

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Tain mais on vous a jamais appris le français à l'école ? C'est limite irrespectueux d'écrire avec une faute à chaque mot... :/

Sinon les FX-62, c'est pas vraiment des monstres d'OC.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
PAS CONTENT §§
Plus d'informations

Moi je veux bien t'aider, mais j'ai pas tout compris, surtout l'histoire du controleur... :/

Et coté am2, réglages ddr2 toussa, je vois pas trop...

En tout cas, je te conseillerais déja de virer tout ce qui est en auto, et mettre une valeur fixe, ensuite pour o/c, tester sous windows, d'accord, mais avec quoi? Cherche orthos sur le net, c'est un bon utilitaire de test :jap:

Plus d'informations

rebonjour,désoler pour mes fauts mes ce n'est pas la le probleme ou pas pour moi en tout cas.
et oui on a peut etre pas tous hu des etude toute payer par c parent,
mais bon la n'est pas la le sujet et je m'excuse pour c faut inanmisible a venir!!!!!  ;(
pour le controleur c'est pas officielle c'etais sous entendu une brid pour o/c sur la carte mair mais bon je crois que mon pb est la stabilisation de la temperature car sous windows je suis a 28° et en charge sa monte a presque 40° (normale?).
sinon pour le processeur j'ai lue d'autre article et oui c vrais qu'il na pas de bonne perf pour un bonne o/c mais bon l'ayent deja aqui j'essaye d'en tiret le meilleur partie.
et sinon mon pb est que arriver a un moment l'ecrant se fige et un reset doit etres appliquer!
pas d'ecrant bleu et meme sans o/c sa me fait la meme apres 2 ou 3 heure de marche donc je supose il y a une instabiliter d'orrigine ( avant l'o/c).

Plus d'informations

voila une petite shote pour aiguiller les recherches.

http://img252.imageshack.us/img252/6545/capture03so2.jpg

et je suis désolé pour cette image de grande taille,c'est pour ne laisser aucun doute sur les valeures affichées

Message édité par qpeon le 16-02-2007 à 00:10:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » comment overclocker athlon FX 62 (2.8ghz)?????

Annonces Google
Publicité