Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment overclocker

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert OverclockingTuning

salam alaykom

détaille le reste de ta configue alim ram ...

ta quelle venirad !!

avec ce genre de proc faut pas attendre a quelque chose !!

pour te faciliter les chose en oc tu me fait des screen de ton bios pour te dire quoi modifier et quoi désactiver

pour l'oc avec un log oublie c'est pas stable !!

Avec un trombone ?

Bon sérieusement l'OC logiciel sa peut être sympa surtout si tu as un amd black edition mais bon tu devras aller dans le bios de toute façon pour monter ton Vcore. et baisser le timming de tes rams et appliquer un O/C perma.

Tu as une Asus. Quand j'avais mon Q6600, j'utilisais l'Asus AI SUITE via Windows, c'est simple et efficace. J'overclockais mon Q6600 @ 3.4GHz. Très pratique quand on est un novice de l'OC ;) 

bebealex a dit :
double-post darika :|

mais si il a une quelquonque familiarité avec les bios, overcloker directement sera plus efficace

Avec l'AI Suite j'avais accès aux voltages, au FSB, à la fréquence de la ram, tout l'essentiel, c'est plus simple et moins le brouillon que dans le Bios. Je trouve d'ailleurs que 3.4GHz, c'était déjà très bien. J'avais essayé à 3.6GHz mais j'avais droit à des erreurs qui provoquait l'arrêt de l'application qui sollicitait énormément le CPU donnant suite à un message d'erreur.

Trop overclocker n'est pas toujours à l'avantage des performances. J'ai vu des CPU plus OC que le miens mais qui donnaient des score inférieurs sur certains Benchs.

darika a dit :
Avec l'AI Suite j'avais accès aux voltages, au FSB, à la fréquence de la ram, tout l'essentiel, c'est plus simple et moins le brouillon que dans le Bios. Je trouve d'ailleurs que 3.4GHz, c'était déjà très bien. J'avais essayé à 3.6GHz mais j'avais droit à des erreurs qui provoquait l'arrêt de l'application qui sollicitait énormément le CPU donnant suite à un message d'erreur.

Trop overclocker n'est pas toujours à l'avantage des performances. J'ai vu des CPU plus OC que le miens mais qui donnaient des score inférieurs sur certains Benchs.

c'est vrai,au dessus de 3.9mhz (1.475V) je n'observe pas de meilleures perf. a 4.1ghz, c'est pas le top, et un vcore de 1.55v, je crois me souvenir,

au lieu de meilleures perf, j'ai une meilleure surconsomation :cry: 

et tout les logiciel que du decris, sa marche pas, peut-etre parce que c'est pas un vrai IIx4, mai un IIx2 debloqué ?

enfin bon, si sa marche chez toi, pourquoipas, mai quand on est habitué de passer par le bios, on ne change pas les bonnes vieille habitude ! :sol: 

passer par les logiciels, est-ce que c'est pour gagner du temps ? ne pas rebooter apres chaque changement dans le bios ?

Anonyme a dit :
c'est vrai,au dessus de 3.9mhz (1.475V) je n'observe pas de meilleures perf. a 4.1ghz, c'est pas le top, et un vcore de 1.55v, je crois me souvenir,

au lieu de meilleures perf, j'ai une meilleure surconsomation :cry: 

et tout les logiciel que du decris, sa marche pas, peut-etre parce que c'est pas un vrai IIx4, mai un IIx2 debloqué ?

enfin bon, si sa marche chez toi, pourquoipas, mai quand on est habitué de passer par le bios, on ne change pas les bonnes vieille habitude ! :sol: 

passer par les logiciels, est-ce que c'est pour gagner du temps ? ne pas rebooter apres chaque changement dans le bios ?

Mon CPU n'était pas un Phenom II mais un Core 2 Quad Q6600.
En passant par l'AI, je n'avais pas besoin de rebooter à chaque fois, une foi l'OC appliqué, c'était appliqué définitivement dans le Bios, don pas besoin de refaire la manipulation à chaque fois.
Quand j'allais dans le bios, c'était pour imposer l'Intel SpeedStep, ce qui fait qu'en idle il était à une fréquence inférieure, mais atteignait 3.4GHz quand il était fortement sollicité. Cela évite une chauffe inutile quand le PC n'est as sollicité.
Les logiciels que j'utilisais et que j'utilise toujours sont des logiciels pro comme Adobe Premiere Pro, After Effects, etc, qui sollicitaient énormément le CPU, quand il était OC à 3.6GHz, les applications se stoppaient suite à une erreur de calcule.

Pour mon i7 950 OC à 4.0GHz, je suis allée dans le Bios, car je trouve le logiciel Gigabyte un peu moins efficace que l'AI Suite d'Asus. Comme d'habitude, je conserve le Seedstep et le Turbo pour les même raison citées précédemment avec mon Q6600. Ce qui fait qu'en Idle il est à 2.0GHz et à 4.0GHz lorsqu'il est sollicité ;) 

darksystem a dit :
Darika du coup tu garde un vcore élevé pour 2Ghz normalement dans le bios tu peut régler une augmentation du vcore.
Sa freeze pas trop quand sa passe de 2 à 4?

Je n'ai jamais eu de freeze ;) 
Mais si il y a moyen de baisser le vcore uniquement pour le mode idle, je ne sais pas où cela se trouve.

darksystem a dit :
En fait il y a une option pour augmenter le Vcore lors du turboboost.

Est-ce que c'est le CPU Clock Drive ? Par défaut sur 700mv, je l'ai passé à 800mv puis 900mv mais je n'ai pas remarqué de changement...

Je vais ouvrir un sujet pour l'occasion ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte