ca y est j ai enfin reussi a monter ma machine a peu pres correctement et j ai commencer l o/c !
en revanche je suis arrivé a 401 de fsb par contre je suis deja a 802 mhz en memoire ..
alors j ai vu qu on pouvait modifier le ratio fsb / memoire mais ou ? il est dit dans le tuto que sur certaine carte il faut depasser un certain fsb pour que ce soit acessible ! mais je trouve que ca commence a faire bcp pour que ce soit accessible ....
j ai une asus p5K et un e4500
si quelqu un a une idée , elle serait la bienvenue =) merci
yop oki alors j ai quelque petit soucis je passe en 431 =>832 et la le pc demarre nikel je reste 10 min sur cpu stress il me dit rien j'essai de reboot et l ordi ne s'eteint plus . je le reset il repart me dit que mon overclocking est failed .. je touche a rien je le relance il repart . je relance 10 min de cpu stress pas de soucis au redemarrage rebelote ! enfin je peut quand meme augmenter mon fsb et je tourne quand meme sur cpustress et ca me fait le coup a chaque fois ....
je serai arrivé a la limite de mon fsb a 431 ? quand meme pas ...
ouep ben je suis sur le tuto la et hier soir j ai arrete a :
8* 395 ~ 3,2 ghz vcore=1,35 et memoire a 1055hz vddr=2v
mais bon j' arrive pas monté plus haut meme en augmentant le vcore ou le vddr rien n'y fait ......
autre chose je pense que ca vient de la carte mère (c'est peut etre normal ) mais je ne peut pas changer ma frequence memoire comme expliquer dans le tuto . je peut choisir des valeurs mais pas les rentrées et le ration mini c'est le 1=1 est ce normal ?
bon aller c'est deja pas mal 3,2 ghz sans augmenter le vcore donc je vais rester comme ca je pense pas contre je reste un peu sur ma faim vu que n'ai pas vraiment eté au bout de l 'o/c .... jamais eut un seul freeze ecran ou quoi que ce soit . juste l ordi qui refuse de booté .....
Je pensait a des traps vu que je n'ai jamais pu depasser un fsb de 395 que ce soit en 6* 7* ou 8* a 400 ca boot plus ... c'est bizar car je fait tout via le bios .....