comment "restaurer" du plexiglass
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Salut,
Connaissez vous un produit ou une recette de grand-mère pour enlever les rayures superficielles du plexiglass et lui redonner du brillant (enfin, lui enlever son voile opaque dû au temps qui passe...).
Merci par avance
Connaissez vous un produit ou une recette de grand-mère pour enlever les rayures superficielles du plexiglass et lui redonner du brillant (enfin, lui enlever son voile opaque dû au temps qui passe...).
Merci par avance
Autres pages sur : restaurer plexiglass
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai vu dans un topic du produit pour enlever les rayures des écrans gsm. Le principe est le suivant : en frottant vigoureusement avec ce produit, le plexi chauffe légèrement et des particules viennent boucher la rayure. Il y a aussi les produits pour carrosserie de voiture, genre " efface rayures GS27 ".
Je dirais que ce genre de produits sont plutôt à proscrire puisqu'ils dépolissent la surface du plexi. Ce n'est guère réjouissant de le voir devenir mat et opaque. En cas de rayures franchement je doute que quoi que ce soit puisse être réellement fait. Pour les écrans de GSM, cela ne fait que repolir légèrement car ce sont des micros rayures, et les vraies rayures sont définitives.
Magellan a écritJe dirais que ce genre de produits sont plutôt à proscrire puisqu'ils dépolissent la surface du plexi. Ce n'est guère réjouissant de le voir devenir mat et opaque. En cas de rayures franchement je doute que quoi que ce soit puisse être réellement fait. Pour les écrans de GSM, cela ne fait que repolir légèrement car ce sont des micros rayures, et les vraies rayures sont définitives.
Lolo77 parle de rayures superficielles. Pour les grosses rayures d'ac, c'est du définitif. Il peut toujours essayer sur une chute de plexi.
zaratustra-anagran a écrit
Lolo77 parle de rayures superficielles. Pour les grosses rayures d'ac, c'est du définitif. Il peut toujours essayer sur une chute de plexi.
Oui j'ai vu mais malgré tout le maintiens que cela dépolit (mauvaise expérience dans un taff précédent où l'on avait des carters en plexiglass)
lolo77 a écritSalut,
Merci par avance
Merci par avance
Si je me souviens bien on appel sa sablé.
Je sais que pour enlever le voil blanc qui apparait lorsqu'on usine du plexi, il faut le sablé. On ponse avec du sable ms c hyper long.
BlackFlag71 a écrittu ponce puis t'etale de la colle y parait que ca marche
...
Là plusieurs choses:
Primo : Poncer du plexi? si tu veux le massacrer rien de tel (à moins de le faire comme avec de la carrosserie, à l'eau et au grain >1000)
Secondo : Quelle colle? il faut qu'au séchage elle devienne transparente, et n'oublions pas qu'il est très très difficile d'obtenir avec un revêtement adhésif une surface partfaitement lisse (ce n'est pas son but).
Il n'y a pas de miracle avec le plexi, cela se rénove quasiment pas bien qu'il existe des produits qui permettent "de sauver les meubles" si j'ose dire.
Bonjour hola, je viens d'essayer sur une plaque de plexis micro-rayée de 90X90 une table basseet j'ai passer du MIRROR des deux côtés ... On laisse agir et ensuite de l'huile COUDE les BRAS pour nettoyer avec un chiffon en coton et du liquide VITRES BON COURAGE !!! Moi C'est plus cline mais pas NET ... Sinon si tu es
éclate ta plaque et rachettes en UNE LOL !!! Lassé par la pub ? Créez un compte