Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config 2600k

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonsoir,

Tout d'abord voici ma config:
Proc i7 2600k NON Overcloké
Ram 4*2gb kingston hyper X 1600 Mhz C9
CM Z68X-UD3P-B3
2 ssd x25-v + 2 Caviar Blue 500Gb
Alim Seasonic 620w 80+ bronze
Refroidissement proc H50
CG gtx570 Zotac

Mon score a 3d marks 11 est :
générale 5389
Graphique 5016
Physique 8955
Combiné 5184

2 questions :
Mon score vous parait'il correct par rapport a mes composants et selon vous puis-je me lancer dans un overcloking?
Si oui comment?

Je précise être un débutant dans ce type de pratique.

Voila donc si quelqu'un a le courage de m'aider je suis preneur,sur ce bonne soirée a tous.

Autres pages sur : config 2600k

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert OverclockingTuning

C'est tout à fait correct ;) 

Tu peux pousser le CPU ... il en a dans le coffre vu que tu as un rad qui suit ;) 
De même la GTX570 .... ça mérites un p'tit coup d'Afterburner ;) 

Ok merci de ta réponse rapide.
Si quelqu'un a un autre avis a donner,c'est toujours bien d'avoir deux avis :) 
Sinon tu m'as dit que je pouvais pousser le pross mais faut'il nécessairement que j'augmente les tensions ou d'augmenter le coefficient multiplicateur suffit?

Je me lancerais dans les réglage demain matin et je vous posterai les resultats.
Sinon si je cous demande pour les résultats a 3d marks c'est que l'on m'as dit que mes score n'atait pas bon comparé a mon matos.Mais bon vous semblez me dire le comtraire^^.
Dans tous les car merci et je vous post les score de ma config oc demain matin

salam alaykom

bon oui pour le score de la 570 c'est trop bas !

1: utilise msi aftur burner > puis tu augmentes les fréquences du gpu et de mémoire !! normalement tu peux avoir les 940 mhz en gpu

2: c'est bizzare un i7 non overclocker a 8955 P !! bahh soit ton proc a un nitro soit ton i7 est déjà un peu overlocker !!

et normalement pour overclocker ton matos pense d'abord a vérifier les temp avec hwmonitor et tester la stabilité de ton pc avec occt ( 30mn suffit )

alors un peu de photo de ton bios seras la bien venu pour te dire quoi modifier (cie1 - speed spectrum ect )

a toute :) 

Alors,je crois pas que mon i7 soit OC mais c'est peut être le mode turbo qui est actif.
Sinon je vais faire les tests que tu m'a indiqué,mais après ce que j'aimerai savoir c'est si mon score est normal pour une config non OC.
La gtx n'est pas oc (732,3800,1464).
Sinon je me lancerai dès demain dans des réglage d'overcolking et vous posterai les résultats.
Sur ce bonne nuit a tous!

Un conseil si je puis me le permettre, Overclocke étape par étape, c'est à dire commence par le processeur puis ta carte graphique.

Quelque conseil pour overclocker le processeur :
Tu as un model "k" apparament assez bien réputé pour l'overclocking avec un coefficient multiplicateur débloqué, cependant très mauvais avec un augmentation du bus...donc joue sur ton multiplicateur, monte le petit à petit, si ton pc plante augmente ta tension cpu, pour ma part je dépasse rarement 1.5v ou 1.52v car ca chauffe trop, mais chaque processeur à des limites différent.

A chaque démarrage verifie bien la temperature de ton processeur => speedfan est un logiciel gratuit et efficace
OCCT pour stresser ton processeur afin de voir s"il est stable (attention à la température , car ca risque de chauffer), ce logiciel utilise tes coeurs à 100%. Une dizaine de minute de test te permet deja de voir si ton pc est stable.

Tu peut augmenter la vitesse rotation de ton ventilateur ou carrément de le mettre à 100% de sa vitesse de rotation en désactivant une option, si mes souvenir son bon dans PC health status :CPU smart fan control ou mode sur "disabled"

Puis ré-augmente ton coefficient etc..

Pour ta carte graphique augmente petit à petit la fréquence du gpu par palier jusqu'a plantage ou artefact à l'écran pour voir ta limite, idem pour les shader puis la mémoire. Mais ne t'attend pa à prendre 200Mhz en plus, tu ne prendra qua quelque Mhz pour le gpu, idem pour les shaders et un poil plus pour la memoire (si elles sont de bonnes qualité et surtout bien refroidie)
Pour éviter la surchauffe augmentent la vitesse de rotation de ton ventilateur.

D'ailleur en parlant d'OC tu peut aussi mettre quelque MHz sur le museau de tes ram tant qu'a overclock ca lui feras pas de mal + la tension pour un peu plus de stabilité de la mémoire. Même methode que la carte graphique, il faut augmenter la fréquence par palier ainsi que la tension.

1.5v ce n'est pas forcement du suicide si tu as une bonne ventilation et un bon refroidissement boitier, j'ai une core i7 920@3.80ghz qui prend 1.425v sans soucis 24h/7j, oui je sais c'est pas 1.5v mais je l'ai deja monter à 1.525v sauf que ca chauffe trop en 45n, je pense qu' en 32n ca doit passez mais comment fwix à dit pas forcement pour une utilisation 24h/7j

Mais effectivement pour commencer 1.4v c'est bien pour une utilisation de tous les jours.

j'ai lu tous vos messages et je suis en train d'effectuer les réglages,je vous en ferait part le plus vite possible.
Sinon je repose la question car ça me stress: pour une config non OC mon score a 3d marks vous parait'il normal?

Citation :
j'ai lu tous vos messages et je suis en train d'effectuer les réglages,je vous en ferait part le plus vite possible.
Sinon je repose la question car ça me stress: pour une config non OC mon score a 3d marks vous parait'il normal?

Je t'ai déjà répondu plus haut ! :o 

C'est normal ;) 

Bonjour,

Désolé pour le retard j'ai mis du temps a faire les réglages.
Alors j'ai oc mon cpu a 4.2Ghz,le v core est a 1.3.
Je vais lancé les testes 3d marks pour voir l'évolution.Cependant j'ai un seul petit problème c'est lorsque je fais des testes OCCT la fréquence indiqué durant le test varient de 3.4 a 4.2 (cela veut donc dire que l'overclock n'a pas bien marché) mais si je met cpu z derrière le test ,il m'indique toujours 4.2.
Est ce normal ou j'ai raté quelque chose?
Voila,dès que les test 3d marks son fait je poste pour vous montrer mon score.

Citation :
Bonjour,

Désolé pour le retard j'ai mis du temps a faire les réglages.
Alors j'ai oc mon cpu a 4.2Ghz,le v core est a 1.3.
Je vais lancé les testes 3d marks pour voir l'évolution.Cependant j'ai un seul petit problème c'est lorsque je fais des testes OCCT la fréquence indiqué durant le test varient de 3.4 a 4.2 (cela veut donc dire que l'overclock n'a pas bien marché) mais si je met cpu z derrière le test ,il m'indique toujours 4.2.
Est ce normal ou j'ai raté quelque chose?
Voila,dès que les test 3d marks son fait je poste pour vous montrer mon score.

dans le bios, désactive les options EIST et C1E quand tu souhaites bencher sous 3D Mark (ou tout autre bench)

euuh oui mais bon normalement 90% de "consommateur" qui opte pour l 'oc laisse leur proc a 4.00 ghz pour avoir toujours moins de temp et moins de consommation et une longue vie pour leur proc

alors tu oc selon tes besoin si jeux vidéo 4.20 est largement suffisant si encore encodage et 3d tu le monte a 4.50 ou 4.70 sa te ferras du bien !!
Lassé par la pub ? Créez un compte