FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » ma config est-elle bien pour o/c moyennement?

ma config est-elle bien pour o/c moyennement?

Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ma config est-elle bien pour o/c moyennement?

Plus d'informations

salut a tous ,je me suis crée une petite configue ,mais je ne sias pas si je pourai l'O/C.En gros a savoir ce qui pourrai me limité.Sachant que si je l'O/C ,je ne vais pas le pousser dans ces retranchement pour le faire bouillir.

carte mere : Gigabyte P35C-DS3R  

processeur : e6750

memoire : Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-2GBPK  

Disque dur : samsung hd501LJ   500Go 16Mo 7200tr/min SATA II  

carte graphique : Zotac GeForce 8800 GT 512 Mo  

carte wifi : pci wpn311  

systeme d'exploitation : vista familial premium  

alimentation : StealthXStream 600 Watts - Ventilateur 12 cm (je ne paye pas l'electricité ==>residence étudiante)

boitier : Boîtier PC Advance Turboost - Noir  

le choix du boitier et de l'alimentation a été choisis suivant mon budget ,pour le refroidissement et la qualité de l'alimentation.Si vous me trouvez mieu pour environs 130€ sur rueducommerce ,je serai peu etre prenneur.

ps : N'esitez pas si vous souhaité changer quelque composant ,si le prix ne s'en fait pas trop resensir ,je n'est pas encore comendé les pièces a par la CG.Le tout acheter sur rueducommerce.

Message édité par mustang76 le 15-12-2007 à 09:53:35

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Bon PC pour l'O/C, cependant, une OCZ de 500W suiffirait, même en O/C, 600W ça ne sert pas a grand chose.

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Plus d'informations

ah oui je ne l'avais pas vu.  :ange:  

etant donnée que je vais tres certainement me monté le PC seul ,je voudrai savoir si il y a des gens qui se souviennent de leur 1ere fois ( pas de confusion on parle bien PC  :D ) si vous avez des liens où tout est bien expliquer ou donnée vos impressions.Je pense que ca poura me servir.

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -12-cm.htm

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Ecoute, j'ai 15 ans, et j'ai déja monté pas mal de machines sans soucis, il faut juste prendre son temps, pas s'ennerver et rien forcer, ensuite ça passe tout seul. Un bon lien : http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9481

---------------
This is a God
Plus d'informations

:lol:  ok ,je te remerci, j'en est trouver un autre expliquer avec petites video.
==>http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html

Moi qui aimai jouer au lego ,je sens que je vais m'eclater  :D  

j'ai juste un peu d'apréhantion , normal , j'ai rien sous les yeux...

maintenant j'ai hate de recevoir tout ca !!

sinon comme je compte o/c le processeur ,il me faudra un ventilo bien adapté, quelqu'un pourai m'orienter un peu dans le domaine.

Merci a +

ps: j'ai changé ma g.skill pk et j'ai pris : Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - BALLISTIX TRACER - BL2KIT12864AL804

pour l'alimentation : Alimentation StealthXStream 500 Watts - Ventilateur 12 cm

Message édité par mustang76 le 15-12-2007 à 17:44:53
Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

NablE a écrit :

Ecoute, j'ai 15 ans, et j'ai déja monté pas mal de machines sans soucis, il faut juste prendre son temps, pas s'ennerver et rien forcer, ensuite ça passe tout seul. Un bon lien : http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9481

HA HA moi j'ais monter mon premier PC a 12 ans et c'était un Athlon 62 3000+ sur socket 754 avec une 9600PRO (c'est un peut vieux) bon j'en est monter quelque un mais pour l'alimentation prend une Corsair VX 450W!!!!!!!!!

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Pour le Ventirad, t'as le choix :

Zalman CNPS 9500
Zalman CNPS 9700
Cooler Master GeminII
Noctua NH-U12F/P

...

Prévois de la pâte thermique, genre de la Arctic Silver 5 qui est super.

Bon choix pour la RAM et pour l'alim, j'ai oublié de te dire que pour le même prix tu as la Corsair VX 450W qui a un peu plus de connectivité.

---------------
This is a God
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

roby the beast a écrit :

HA HA moi j'ais monter mon premier PC a 12 ans et c'était un Athlon 62 3000+ sur socket 754 avec une 9600PRO (c'est un peut vieux) bon j'en est monter quelque un mais pour l'alimentation prend une Corsair VX 450W!!!!!!!!!

[:aha]

12 ans et déjà G33K, hébé, me voila impressionné.

---------------
This is a God
Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

LOL je suis pas un pure geek... j'aime bien les ordinateur mais je préfere faire de la planche a neige ou du velo de montagne quoi les  trucs que les jeunes font!

Plus d'informations

merci Nable pour tes conseils

et béh a 12 ans moi je grimpais dans tous les arbre de la cité où j'habitais ^^ ( mais tout le monde s'en fou  :whistle:  )

Sinon , oui j'y avais penser a la pate thermique  ;)  

mes colis sont empactés et présent dans le stock colisimo  :D  ,j'ai hate comme un gamin   :lol:

Plus d'informations

j'ai vu que le au maximum ces ventilo tourne a 30db  :sweat: ,je voudrai savoir si la ventilation fait du rafuge dans le boitier ?  :pt1cable:  (j'aime pas trop le bruit)

Sinon quand, je vais me lancer dans l'O/C ,vous me conseiller de commencer par quoi ???Sachant que je vais essayer d'o/c un peu tout (CG, RAM, processeur, CM).Et sachant egalement mes composants pouvez vous me donner le nom de bon programme pour O/C.

merci ,a +

Plus d'informations

un petit UP  
pour la semaine.
merci

P.D.C.A.
Plus d'informations

Pour monter ta config, évite juste d'oublier les entretoises quand tu monteras ta carte mère sur ton boitier.

A part ça, le reste, c'est plein de détrompeurs, tu peux pas te tromper... :)

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

mustang76 a écrit :

j'ai vu que le au maximum ces ventilo tourne a 30db  :sweat: ,je voudrai savoir si la ventilation fait du rafuge dans le boitier ?  :pt1cable:  (j'aime pas trop le bruit)

Sinon quand, je vais me lancer dans l'O/C ,vous me conseiller de commencer par quoi ???Sachant que je vais essayer d'o/c un peu tout (CG, RAM, processeur, CM).Et sachant egalement mes composants pouvez vous me donner le nom de bon programme pour O/C.

merci ,a +

Pour O/C le processeur et la RAM : Le BIOS.
Pour la CG : RivaTunner.

---------------
This is a God
Ex-membre forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Je vais compléter un peu :

-pour tester la stabilité de ton ensemble CPU-RAM : Orthos en mode "Large FFT"
-pour surveiller la température de ton CPU : Core Temp
-pour tester la stabilité de ta RAM : MemTest
-pour tester la stabilité de ta carte graphique : 3DMark, CS Source, Crysis & Co  

Voilà :)

---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

Si tu veux vraiment O/C "moyennement" , ton ventirad d'origine te suffira, si ça peut te permettre de limiter tes frais.

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM  = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Plus d'informations

re a  tous !

Ca y est j'ai reçu mes pieces détacher !  :D  j'ai monté le PC (en effet c'est tres simple quand on a un petit guide sur internet)

Je suis épaté du silence lorsque le PC tourne sans tache a exécuté ,et du froid qui reigne , ce boitier est vraimeent super pour pas cher ,les 3 ventilo tournent sans faire de bruit pour un bon refroidissement (pas encore fait de test temperature ,mais je pense que le resultat va etre bon.

satisfait de mon produit acheter  :D  :ange:  

Sinon eh bien merci pour vos programmes a télécharger ,je pense que ca va bien me servir.

a++

Plus d'informations

roby the beast a écrit :

Oh my god je ne connaissait pas ce modèle  :D  

---------------
Asus p5K
Intel Core2duo E6750 @ 3720mhz, radiateur Coolermaster GeminII, 2 ventilateurs rasurbo 120mm  
Asus EN8800GT 512Mo @ 750/1875/1000, radiateur HR-03 GT fanless
G-Skill 2x2Go PC2 8000PQ 1120mhz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » ma config est-elle bien pour o/c moyennement?

Annonces Google