FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Autre » Config de pc Gamer pour 950-1000 euros config impek! donee votre avis

Config de pc Gamer pour 950-1000 euros config impek! donee votre avis

Il y a 370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Config de pc Gamer pour 950-1000 euros config impek! donee votre avis

Plus d'informations

Slt tous le monde !

Voila je refais mon pc a neuf donc je change les composants les plus important pour moi gamer lol

voila ma futur config

Alimentation liberty de 500watt 99€
processeur intel core 2 duo E6600 329€
Carte graphique GeForce 7900GT 289€
Carte mère Asus P5LD2 Deluxe 129€
Refroidissement 2 ventilo de 120 mm (plus chere si ventilo tunee) 25€
Boitier GLADIATOR ( le dernier en bleu ( pas silver ni black)) 60€

Perso j'ai deja ma ram DDR2 (faut compter 100euro les 512 mo ca fait mal lol) graveur, lecteur cd, lecteur diquette, disque dur , carte audio.

Toute ces pièces détachée vont être commandé sur www.esoph.com a part mon processeur que jv acheter en commerce voila donne vos avis sur cette config qui pour moi à l'air exelente pour son rapport qualite/prix et pour les acros du jeux lol

graveur, lecteur cd, lecteur diquette, disque dur , carte audio.

Message édité par OverCrash89 le 27-07-2006 à 22:19:49

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Mouais, t'as peut-être oublié la RAM et aussi le DD...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

oui la ram DDR2 ca je l'ai déjà (1go) dsl j'ai oublier de le preciser et mon DD fait 150GO la marque n'est pas connue mais j'ai un DD externe Iomega de 150 Go Voila sinon la config qu'en pense tu ???

Secret Défonce
Plus d'informations

Citation :

fait 150GO la marque n'est pas connue mais j'ai un DD externe Iomega de 150 Go

Nan mais t'as un vrai disque dur interne ou non ? Je comprends pas là... :??: :??:

---------------
Plus d'informations

oui j'ai un vrai disque dur interne il est d'origine et j'ai acheter en plus un disque dur externe

Secret Défonce
Plus d'informations

Je ne donnerai pas d'avis sur le boîtier, chacun a le sien...
Les alims Enermax, j'aime pas du tout... une bonne Fortron Green Power 400W, t'économises en plus.
Le reste tient la route.

---------------
Plus d'informations

oui j'ai aussi entendu parler des fortron mais avec ma carte graphique et mon prosseceur, il me fodrait une 450 watt je pense voir 500 qu'en pensse tu ?

Sinon nivo boitier tu n'aime pas le gladiator ?? je te demande ton avis pour me fixer un point de vue done moi les critique sur ce boitier

Message édité par OverCrash89 le 27-07-2006 à 22:31:54
Secret Défonce
Plus d'informations

Regarde ma config, Fortron 400W + 7900GT. Le TDP de mon 3000+ est de 89W(à sa fréquence d'origine, chez moi il est OC en plus), ton E6600 est à 65W...

Le boîtier : je le trouve moche mais bon, les goûts et les couleurs...

Message édité par Benoit P le 27-07-2006 à 22:38:51

---------------
Plus d'informations

Oui mon processeur je l'ai choisi avant tout car il chauffe tres peu et vu que c'est un dual core il peut gerer beaucoup mieux exemple quant on grave et que surf ou autre ca ram avec ces dual core ca marche impek

Sinon nivo boitier tu me conseillerais quel boitier pour un truc flash qui pete bien nivo tuning

Secret Défonce
Plus d'informations

Citation :

Oui mon processeur je l'ai choisi avant tout car il chauffe tres peu et vu que c'est un dual core il peut gerer beaucoup mieux exemple quant on grave et que surf ou autre ca ram avec ces dual core ca marche impek

C'est bon, j'suis au courant.

Citation :

Sinon nivo boitier tu me conseillerais quel boitier pour un truc flash qui pete bien nivo tuning

J'aime pas trop le tuning (tu verrais mon boîtier, je crois qu'il y a pas plus sobre) donc te conseiller là-dessus, c'est comme demander à un prêtre de venir dire la messe aux fidèles d'une mosquée.

Message édité par Benoit P le 27-07-2006 à 22:43:05

---------------
Plus d'informations

lol ok donc toi tu n'est pas trop tuning c'est ton choix et je le respecte :jap: j'aime bien ta comparaison :ange: moi jle trouve pas mal mais comme ta dit les gout et les couleur :fou: :kaola: :sol: :) voila merci pour tes conseille surtout pour l'alim je vais suivre lol bonne soiree a toi et merci pour tes reponse

Si d'autre persone peuvent me doner des critique ou conseil sur ma config j'aimerai avoir un avis general

Je te conseille de prendre une 7900 GT de marque, pas une noname.

Benoit je trouve que ton boitier n'est pas sobre, voilà une tour sobre.
Je dirais plutôt que tu as une tour qui fait classe.

---------------
site pero pourrite
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

alim => skoi cette marque :heink:

``
Plus d'informations

Enermax Liberty ;)

Message édité par ShowBiL le 28-07-2006 à 13:02:07

---------------
BelgiumInside [:stephane g:1]
Plus d'informations

merci pour le conseil pour la 7900gt mais pour ma tour gladiator le seul truc qui me plait pas trop c'est sa grandeur jvais pas pouvoir aérés mes composant comme jveux

Plus d'informations

Bonjour,

Ca parait pas trop mal, il est vai que le boitier et les ventillo, on s en cogne un peu. Par contre, il faut etre un peu plus precis sur le reste
- HDD- je suppose que c du 7200tr/min en IDE
- RAM- la RAM si tu gardes celles de ton ancienne config pour le duo core... ca depend ce que tu avait avant mais bon...
Pour ma part, avec le meme processeur j ai DDR2-PC2-6400-800MHz, le 800 MHz, c´est ca qui est le plus important pour les performance
-ta carte mere a l air ok, un peu basique mais ca devrait suffir amplement
- la GForce c est pareil, c est quoi, 7900GT c est le processeur qu il y a sur la carte, ca ne nous dis rien sur les perfomance anoncé
ce sont ces petit detail la qui vont faire que ton pc sera performant ou non pour les jeux, tu peux prendre un ATI 9600 Pro avec 512Mo si c est une carte aux performance limiter (frequence processeur, vitesse bus...) le resultat sera decevant

Voici mes carac
- ASUS P5W-DH Deluxe
- Intel Duo Core E6600 2,4Ghz
- RAM 2Go DDR2 - PC-6400-800MHz
- carte graphique Saphire X1950XTX 512 Mo GDDR4 PCI Xpress x16
- HDD SATA II - 250Go en systeme, je precise pas le reste (pour info, le SATA II n est pas exploiter en ce moment, pas pour ma config partout, cela devrait tourner a 300Mo/s au lieu de 150Mo/s, il n en est rien, esperont du changement dans les mois a venir)

Bien à vous

Plus d'informations