conseil oc 2800+
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
bonjour
AMD Athlon64 2800+ 2424.5MHz 9.0x269.4 MHz
2x512 corsair value
nVIDIA GeForce 6600 GT AGP 570 MHz
barracuda 250Go
Hyper 580w
38.094 sur super pi
comment valider mon o/c
comment pouvoir aller a 300 de fsb
AMD Athlon64 2800+ 2424.5MHz 9.0x269.4 MHz
2x512 corsair value
nVIDIA GeForce 6600 GT AGP 570 MHz
barracuda 250Go
Hyper 580w
38.094 sur super pi
comment valider mon o/c
Autres pages sur : conseil 2800
Lassé par la pub ? Créez un compte
comment valider mon o/c
une apres midi d'un jeu moderne sans erreur ,ya aussi prime95,occt ,etc etc ... mais ça torture un peu le cpu,c plus pour ceux qui postent des super resultats pour comparaisons .Moi je connais pas trop ces programmes.(à part un ptit superpi 32M
C'est pas tous les processeurs qui font 300.(au multiplicateur d'origine evidement !). Sinon tu montes le fsb de 2 tu test avec pi 1M,tu mets encore 2 en plus ,tu test ainsi de suite ....
Deja regardes à combien tu peux monter de cette maniere avant que pi plante.
une apres midi d'un jeu moderne sans erreur ,ya aussi prime95,occt ,etc etc ... mais ça torture un peu le cpu,c plus pour ceux qui postent des super resultats pour comparaisons .Moi je connais pas trop ces programmes.(à part un ptit superpi 32M
C'est pas tous les processeurs qui font 300.(au multiplicateur d'origine evidement !). Sinon tu montes le fsb de 2 tu test avec pi 1M,tu mets encore 2 en plus ,tu test ainsi de suite ....
Deja regardes à combien tu peux monter de cette maniere avant que pi plante.
boujour et merci
pour info
mon pross tourne tres bien a 2200 (275x8/ram220)mais mon pas contant
je connait le system
htt pour que la cm garde un bon bus
desynchro pour que la ram reste dans son bus (avec le multiplicateur du pross)
j'ai ClockGen NF3,A64Tweaker_V031,MemTest 3.1,cpu-z-129,super_pi_mod-1.4,prime 95,
3D Mark 2001 SE,3D Mark 2003 Pro,3D Mark 2005
au debut je cherche un gros FSB au depend du multi pour que ma ram suive
la je suis a 282x8.5 et ma ram a 217 prime tourne depuit 1heure pas d'erreur
pross 1.6v a 60 degre
pour info
mon pross tourne tres bien a 2200 (275x8/ram220)mais mon pas contant
je connait le system
htt pour que la cm garde un bon bus
desynchro pour que la ram reste dans son bus (avec le multiplicateur du pross)
j'ai ClockGen NF3,A64Tweaker_V031,MemTest 3.1,cpu-z-129,super_pi_mod-1.4,prime 95,
3D Mark 2001 SE,3D Mark 2003 Pro,3D Mark 2005
au debut je cherche un gros FSB au depend du multi pour que ma ram suive
la je suis a 282x8.5 et ma ram a 217 prime tourne depuit 1heure pas d'erreur
pross 1.6v a 60 degre
Bin deja le model des puces qui constituent ta ram en disent long.Comme la qualité du circuit imprimé sur lequel elles sont soudées.
Sinon c'est toujours la meme chose ,tu montes tu test ,tu montes tu test ...
Tu te mets synchro, c pas plus mal,fsb 200 mems locks 200, pour que la frequence memoire suive le fsb.PCI-e à 100,AGP à 66,PCI à 33.
Tu baisses ton coef de 2,style 9X si tu es d'origine à 11X,et le htt à 3X.
Tu rallonges raisonnablement les timmings pour etre tranquille.
Ensuite ,tu montes le fsb de 2 ,tu test avec pi 1M,et tu montes à nouveau de 2 ,etc etc....
Lorsque que tu bloques ,tu augmentes un tout petit peu le Vdimm,mais apres c vraiessemblablement le max de tes rams au timmings selectionnés,à moins que ta carte rechigne à cause du fsb trop elevé.
Dans ce cas agir sur le Vchipset peut debloquer la situation,mais ce dernier chauffe pas mal,donc mieux vaut pas trop y toucher.
Un test avec un coef inferieur peut réveller un caprice à certains coef justement.Il faut considerer aussi que certaines barrettes voient leur frequence max diminuer en desynchro inferieur ou superieur.
Aux environs du max de ta ram,tu commences à tester avec pi en 8M,32M et puis memtest.C long mais fo etre sur d'etre stable.
Tu diminues le fsb jusqu'a la validation de ces programmes de test, parce que pi 1M c'etait vraiemment leger,c juste pour monter rapidement.
Trois ou quatre heures de jeux video ,c un bon test aussi.
Sinon c'est toujours la meme chose ,tu montes tu test ,tu montes tu test ...
Tu te mets synchro, c pas plus mal,fsb 200 mems locks 200, pour que la frequence memoire suive le fsb.PCI-e à 100,AGP à 66,PCI à 33.
Tu baisses ton coef de 2,style 9X si tu es d'origine à 11X,et le htt à 3X.
Tu rallonges raisonnablement les timmings pour etre tranquille.
Ensuite ,tu montes le fsb de 2 ,tu test avec pi 1M,et tu montes à nouveau de 2 ,etc etc....
Lorsque que tu bloques ,tu augmentes un tout petit peu le Vdimm,mais apres c vraiessemblablement le max de tes rams au timmings selectionnés,à moins que ta carte rechigne à cause du fsb trop elevé.
Dans ce cas agir sur le Vchipset peut debloquer la situation,mais ce dernier chauffe pas mal,donc mieux vaut pas trop y toucher.
Un test avec un coef inferieur peut réveller un caprice à certains coef justement.Il faut considerer aussi que certaines barrettes voient leur frequence max diminuer en desynchro inferieur ou superieur.
Aux environs du max de ta ram,tu commences à tester avec pi en 8M,32M et puis memtest.C long mais fo etre sur d'etre stable.
Tu diminues le fsb jusqu'a la validation de ces programmes de test, parce que pi 1M c'etait vraiemment leger,c juste pour monter rapidement.
Trois ou quatre heures de jeux video ,c un bon test aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseil oc cpu par rapport a alim
- ForumConseil oc crucial battilix tracer pc8500
- ForumConseil pour oc sapphire hd 5750 vaporx
- ForumBesoin de conseil et davis pour un oc
- ForumQuelle ram prendre conseil ram ddr pour oc
- ForumConseil pour oc ma nouvelle config e4300 mobo asus ddr667
- ForumPetit conseil pour un petit oc asus p5l1394
- ForumConseil oc e8500 p5e3 pro corsair dhx ddr3 1600mhz
- ForumConseil nouvelle config oc game
- ForumConseil 1er oc cpu ou gpu