Salut
G un celsius r540 d1809
avec proc xeon 5110
et quadro fx 3500
4go de ram
windows xp pro p2
Mes questions pour la RAM évidement windows n'est censé gérer que 3go (c ce qu il detecte en clic droit poste de travail)
-G modifié le boot.ini en ajoutant /PAE mais ça ne change rien
-G créé la ligne iopagelocklimit valeur 160000 (pour 4go limit) mais ça ne change rien
-G activé le "large system cache" mais ça ne change rien non plus.
Est ce que ça veut dire que je suis condamné ou il y a autre chose??
Mes questions pour les ventilos Mon cpu au calme est à 55° ce n est pas excessif biensur mais quand je bosse ça monte.
J'ai tenté d'installer speedfan mais apparement il n arrive pas à controler la vitesse
Je suis allé voir dans le bios je n arrive pas à regler le seuil d alarme j'ai juste le choix entre auto, silent, full, et enhanced. Si je met en full ça devient completement invivable genre radiateur de voiture lol.
Y a t-il une solution pour que les ventilos soufflent un peu plus fort sans prendre de risque?
Mes questions sur le fichier d'échange: Windows gère mon fichier d'échange il me dit qu'il alloue 6140 mo , n'est ce pas excessif?
En travaillant avec le gestionnaire des taches ouvert je me rend compte que les logiciels (de PAO assez lourds) utilisent ce fichier d'échange avant de toucher à ma ram.
L'ordi n'est il pas censé utiliser la ram plus rapide et ensuite le cache quand yen a plus?
En gros quand ma machine a des ralentissements mon proc est assez calme ma ram est dispo mais le disque dur turbine pas mal- solution?
pour les 4go de ram la seul solution est de passé a un OS 64Bits, un 32 ne peut pas techniquement géré plus de 3.5go
pour ta temperature il faudrait y mettre un ventilo plus performant ou bien meme changer de ventirad
pour le swap si tu utilise un fichier trop gros il le charge dans le fichier d'echange pour ne pas emcombrer la ram justement, tu devrai voir une belle difference justement en passant a xp ou bien vista 64bit
Message édité par djuss89 le 31-01-2008 à 11:50:36
bon pour la ram je me doutais de la réponse... lol évidement le vendeur te le dit pas...
Par contre pour mes ventilos ils tournent qu'à 20% meme pas mais je cherche de quoi les regler sachant que speedfan ne semble pas comprendre mon ordi...
Pour le fichier d'échange, si je passe en manuel, tu me conseille quelle valeur pour un disque principal sata2 de 500 Go et un ide de stockage interne de 300go
bon pour la ram je me doutais de la réponse... lol évidement le vendeur te le dit pas...
Par contre pour mes ventilos ils tournent qu'à 20% meme pas mais je cherche de quoi les regler sachant que speedfan ne semble pas comprendre mon ordi...
Pour le fichier d'échange, si je passe en manuel, tu me conseille quelle valeur pour un disque principal sata2 de 500 Go et un ide de stockage interne de 300go
974 pOowaA pour la RAM y a rien à faire... peut être aller voir dans Démarrer > executer > "msconfig"> BOOT.INI > Options Avancées > cocher "MSMEM" et choisir le max... ?
pour ta ventilation... suffit de brancher ton ventirad direct sur la mobale si jamais tu passes par un fan mate ou autre contrôleur je pense... si c'est dejà le cas j'ai pas d'idées ^^
pour le fichier d'échange, essaies de respecter ce q'il t'indique en minimum reccomandé ( perso, j'ai mis +1300 au minimum reccomandé c'est à dire dans mon cas je tourne environs à 2000 au lieu des 744 recommandés lol )
Citation :
lol évidement le vendeur te le dit pas...
si tu parles des vendeurs réunionnais... ils te disent encore que les Athlon 64 X2 sont les meilleurs en terme de performances