Salut
G un celsius r540 d1809
avec proc xeon 5110
et quadro fx 3500
4go de ram
windows xp pro p2
Mes questions pour la RAM
évidement windows n'est censé gérer que 3go (c ce qu il detecte en clic droit poste de travail)
-G modifié le boot.ini en ajoutant /PAE mais ça ne change rien
-G créé la ligne iopagelocklimit valeur 160000 (pour 4go limit) mais ça ne change rien
-G activé le "large system cache" mais ça ne change rien non plus.
![:lol: :lol:]()
Est ce que ça veut dire que je suis condamné ou il y a autre chose??
Mes questions pour les ventilos
Mon cpu au calme est à 55° ce n est pas excessif biensur mais quand je bosse ça monte.
J'ai tenté d'installer speedfan mais apparement il n arrive pas à controler la vitesse
Je suis allé voir dans le bios je n arrive pas à regler le seuil d alarme j'ai juste le choix entre auto, silent, full, et enhanced. Si je met en full ça devient completement invivable genre radiateur de voiture lol.
Y a t-il une solution pour que les ventilos soufflent un peu plus fort sans prendre de risque?
Mes questions sur le fichier d'échange:
Windows gère mon fichier d'échange il me dit qu'il alloue 6140 mo , n'est ce pas excessif?
En travaillant avec le gestionnaire des taches ouvert je me rend compte que les logiciels (de PAO assez lourds) utilisent ce fichier d'échange avant de toucher à ma ram.
L'ordi n'est il pas censé utiliser la ram plus rapide et ensuite le cache quand yen a plus?
En gros quand ma machine a des ralentissements mon proc est assez calme ma ram est dispo mais le disque dur turbine pas mal- solution?
0Oo°°