Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil 1ère fois :$

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour,

J'ai recemment acheté une config pc qui me va à ravir !
Cependant tout le monde parle d'oc, et j'aimerais donc voir ce qu'on peut en faire.
Je suis novice en la matière, c'est pourquoi je requiert vos conseils, avis, savoirs faire, techniques et autres préventions.

Voici ma config :
Citation :
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Carte Mère : Asus M4A79XTD EVO
Carte Graphique : Crossfire 2x Sapphire Radeon™ HD5770 1 Go Vapor-X
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Alimentation : Silverpower SP-SS650
Disque Dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
SSD : Intel® X25-V 40 Go
OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Lecteur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir
Rhéobus : Zalman ZM-MFC1 PLUS - noir
Ecran : LG W2253V-PF

La seul chose que je crois savoir vis à vis de l'oc, c'est que c'est compliqué pour moi.
Je sais qu'ils y a des points important au niveau des fréquences, du BIOS, des voltages ...
Je sais aussi qu'il y a quelques risques par rapport à l'oc, j'aimerais qu'ils soient nuls .

Dès lors, que me conseillez-vous ? D'oc mon proc ? ma cg ? les deux 2?

J'ai trouvé sur ce forum le premier topic relevant ce sujet : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
Mais il y a tellement de logiciels que je ne sais plus quoi faire.

Livré avec ma carte mère, j'ai un CD dans lequel il y a des applications, dont certaines sont relatives à l'oc. Voici un aperçu des programmes présents. http://img709.imageshack.us/img709/3993/97923056.jpg

J'ai déjà mis le bios à jour avec Asus Update.
De plus j'ai activé l'ACC ( me demandez pas ce que c'est, je n'en sais rien - juste que c'est bien- )