Bon je me suis lancé dans l'o/c
Niveau matos : cm gigabyte da-p35-ds3 rev 2.0, c2d e6600, g skill p6400x2, alim forton blue 500w.
Alors j'ai donc monté mon FSB a 390 mhz, coef multiplicateur a 8 ce qui me donne 3.1 ghz. Pour info les timmings de ma ram sont 4-4-4-12.
J'ai plusieurs petites questions :
_Mon coefficient multiplicateur vari en fonction de la charge du cpu. Au repos : 6 et en charge, il monte a 8. Cette fluctuation est elle normale et non dangeureuse pour le proco ?
_J'ai essayé plein de configurations, mais je plante lorsque le fsb est superieur a la vitesse de la ram. Je m'explique : FSB a 450 = ram avec le coeff minimum de 2 = 900. Est ce bien normal ? Y a t'il une manip pour eviter ca ?
_A combien pensez vous que l'on puisse pousser ce proco ? pour le moment 3.1 ghz, 45 en burn, stable et je n'ai pas toucher aux tensions.
1) pour ton coefficient, désactive le CIEST d'Intel dans le BIOS.
Ton coeff restera ainsi a 8.
2) Pas de manipulation pour éviter ça, à moins de désychroniser ta RAM de ton FSB, mais là tu perds en performances.
3) Je te conseil de mettre le vCore à 1,41V quand même.
3,1GHz, c'est pas mal pour ce proco en stable.
J'ai OC ce proco chez un pote, il tien jusqu'à 3,4GHz stable, mais c'est très aléatoire. A toi de voir...
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Merci de ta reponse Digit_89
Bon j'ai fait une folie cette aprem, je me suis acheté un ventirad qui va bien : zalman cnps9500a
Donc j'ai poussé mon o/c et j'ai pu monté mes voltages.
Ratio a 9
FSB 400
Coeff pour la memoire de 2
V core a 1.57
Ce qui nous donne un 3.6 ghz. Je ne pense pas le pousser plus.
Une heure de stress avec everest, temperature 57° et un test avec 3dmarks06