Je souhaite acquerrir une machine performante et silencieuse pour faire de la vidéo avec des softs optimisé multi-coeurs. Il me faut un bus PCI-X pour installer une carte ARECA 1120 que je possède déjà (C'est un controleur RAID SATA 8 ports). Je pense prendre un BI-Xeon Quad. Je souhaite avoir quelques infos d'utilisateurs de ce type de machine.
J'hésite entre plusieurs solutions et j'ai des questions pour chacune:
1) Acheter du DELL tout fait et compléter avec mes pièces (le T7400) - Quelles sont les possibilités d'overclocking ?
- Quel est le niveau de bruit ?
- J'ai une caisse pour 4DD SATA qui prends 3 ports 5"1/4, à votre avis, est-ce que ca rentre ?
2) Monter une machine - Quel boitier choisir pour limiter le bruit ?
- J'ai vu la carte mère d'ASUS Z7S, quelqu'un l'a testé ? Quelle autre carte mère conseillez vous ?
- Le watercooling avec un gros reserator permet-il de refroidir convenablement 2 Xeons overclockés ?
J'aimerai aussi savoir :
- Quel sont les DD les plus rapides du moment en 750Go ou 1To ? (temps d'accès surtout)
- Combien de Watts d'alim pour 2 Xeons, 8 DD et 8800 de base dans une machine ?
- Quel XEON S'overclocke facilement ? Quel est le meilleur rapport puissance/prix ?
- Est ce que ca vaut le coup de prendre de la RAM en 800 ou du 667 suffit-il ?
- Est ce que ça fait pas un peu beaucoup de questions pour un seul post ?
Pour info, je m'y connais assez bien en materiel (j'ai eu un magasin durant 2 ans). Mais j'avoue que mes connaissances ne sont plus très à jour ! Etant donné que c'est pour le boulot, le budget est assez flexible (si l'investissement vaut le coup).
Je cherche l'avis de personnes qui ont vraiment testé ou monté ce genre de machine.
Merci à tous pour vos réponses, n'hésitez pas à me filer de liens vers des infos intéressantes si vous en avez.
Tu auras également le détail pour la consommation et après chaque HDD c'est ~20W POur les HDD, c'est le F1 de Samsung de 1To
Il y a également le 7200.11 (mais moins performant)
ou encore, les derniers VelociRaptors sont bougrement efficaces !
sinon, les Xeon a base de Core E8xxx ( me rappeles plus lesquels exactement ) sont plutôt dans le genre hyper oc-ables
ben oui ca n'est pas vraiment utile comme pour les dessinateurs qui prennent des cartes graphiques tres haut de gammes alors que avec une carte modestes on ne voit pas de differences
Pour les curieux, je fais de la vidéo, j'ai fait ca : http://www.dailymotion.com/fr/clus [...] d_creation L'original est en 1280x720 à 50 i/s soit 300Mo/s de données non compressées. J'ai fait ça avec deux quad cores en 5 jours (un pour bosser, un pour les rendus).
Mais franchement, c'était super tendu.
PS : je viens juste de lire vos réponses (j'ai pas eu d'email d'alerte, et j'ai retrouvé le post en cherchant sur google le prix de la ARECA1120 d'occaz )