FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » conseils pour O/C Athlon 64 3000+ 754

conseils pour O/C Athlon 64 3000+ 754

Il y a 150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseils pour O/C Athlon 64 3000+ 754

Plus d'informations

Salut a tous !!!!!!!!!!!!!!!!
voila j'ai un Athlon 64 3000+
carte mére gigabyte GA-K8NS
512Mo RAM no name (oué jesais c'est de la M***E)
DD Maxtor 160Go SATA
alim 350W
carte video ATI 9600 pro 256Mo

en fait j'aimerais des conseil pour O/C un maximum avec un systéme aircooling (je compte l'acheter prochainement)

MERCI D'AVANCE!!!! :hello:

Message édité par typhoon006 le 03-04-2005 à 20:17:05

Plus d'informations

bon alors alim noname? aussi? c'est pas beaucoup.... autrement en gros, faut bloquer fréquences agp/pci, désynchroniser la ram pour si elle est a la limite de la fréquence et monter le FSB et c'est tout, controler la T°, tu a conbien maintenant sans o/c?

Plus d'informations

oh pa beaucoup genre 28°c o repos
34° en charge a peu prés

Plus d'informations

34 en charge? bah ca doit aller alors l'o/c, donc avec un programme pas une sonde mise toi même?

Plus d'informations

avec un programme qui se trouvé sur le cd d'install de la carte mére
et j'aimerais savoir jusq'ou on peut monter en fréquence ?

eb4
it's time to burn

typhoon006 a écrit :

et j'aimerais savoir jusq'ou on peut monter en fréquence ?

la question habituelle :wahoo:
c'est a toi de nous le dire ca tu augmente le fsb par pas de 5 mhz et tu teste la stabilite avec un programme genre occt ou prime 95 et quand tu plante tu augmente le v-core si ca change rien tu revien nous voir et on t'expliquera d'autre truc

Plus d'informations

oué mé sa c fé juska 2500 je suis stable
aprés g augmenté le VCore a 1.7 (1.5 d'origine) g pu monté a 2800Mhz mé sa chauffe et sa plante (je v acheté un ventirad prochainemen) mé g vu que mon alim au lieu de délivrer 1.7V elle délivre 1.8V je voudrais savoir si c'est dangereux?? , aussi j'ai désynchro la RAM a 166Mhz (200Mhz d'origine) et j'ai réduit l'hyper-transport a 3X o lieu de 4X. j'aimerais savoir aussi à quoi correspondait la tension Vddq ou un truc dans le genre je me souvient plus trop et aussi si augmenter la tension de 12V permet d'avoir une meilleur stabilité . je sais vous allez dire pourquoi il demande des conseils vu que j'ai deja fait pas mal de chose mais j'aimerais tenter d'aller plus loin c'est pourquoi j'ai fait un post en posant une question d'ordre génèral afin d'avoir un max de renseignement mais y'a pas eu beaucoup de réponse.... voila j'espère avoir réponse a mes questions et des conseils que vous aurez a me donner
MERCI...

Plus d'informations
eb4
it's time to burn

non moder le 12 volts n'apporte rien en stabilité a par faire tourner tes ventilo plus vite.
Le vddq c'est la tension du chipset ou du port agp enfin un truc comme ca. Qu'est ce qu il t'indique la comme tension ?

Plus d'informations

les tension que j'ai sont:
CPU: 1.56V (régler dan le bios a 1.525)
12V j'ai 11.8V
3.3V j'ai 3.26V
et est-ce que d'avoir 1.8V lorsque j'augment la tension Vcore a 1.7v est dangereux?

Plus d'informations

j'ai vraiment une alim de M***E c'est impressionent se manque de précision dans les tension délivrer

eb4
it's time to burn

non regarde a au multimetre mais je pense pas que ce soit juste chez moi j'ai une true power 380w et les sondes de ma p4c800 m'indique 11,855v sur le 12volts et le multimetre 12,4
non le v-core ya pas de danger mais j'ai deja entendu parlé d'un socket 939 qui a cramé alors fait gaffe qu'a meme

Plus d'informations

ok merci pour les renseignement parce que je crois que mon proco a un trés bon potentiel d'O/C

eb4
it's time to burn

oui il a l'air si tu arrive a le stabiliser a 2800 mhz c'est un tres bon

Pirrrraaaaatteeee ! (tipiak;))
Plus d'informations

t'as tout de meme pas le ventirad d'origine amd quand mem???

car je peux te dire que tu peux tout de suite en changer si c'est le cas --> un pote avait un athlon, il l'a poussé à 400 mhz de plus, il a voulu se faire un petit half life 2 pour se changer les idées et,... comme par hasard, odeur de crâmé sortant de la boite, au début on croyait pas que ça venait de là mais quand le pc s'est éteint, c'était fini, plus de boot, rien!! mort!!!!

donc change de ventirad avant de pousser trop haut et fais un monitoring de ta temp après un bon occt ou prime95

eb4
it's time to burn

augmenter la frequence ca a jamais tué un proco il a du toucher a autre chose ton pote. Et oui apres avoir o/c tu garde un oeil sur les temperatures les premieres heures

Pirrrraaaaatteeee ! (tipiak;))
Plus d'informations

Ben il a pas monitoré, ni testé la stabilité, il avait aussi poussé le vcore --> trop peut-être...

mais à mon avis, si tu veux garder un pc stable et qu'il vive plus de 2 ans, je te conseille de changer quand même de ventirad : je trouve ceux de amd trop bruyants et pas assez performants