Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils et idées pour aller plus loin

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour et bonne fêtes à tous !

Ma config
Carte mère Asrock K7vt4a+
Athlon Tbred 2600+ (2083mhz) debloqué (0338, je suis passé pas loin :)  )
Mémoire kingston value ram (en pret !) DDR400
Ventirad thermaltake TR2-M3, poli (pas façon mirroir, mais bien qd mème!)

Bon première chose, passage en FSB400 et passage en 10,5x (2100mhz) no problémo, qq tests de mem ok, pas de chauffe (forcement, pas d'o/c :lol:  ).

Ensuite en 2300 un crash en arrivant sous XP, je retourne ds le bios et augmente le vcore (j'ai que deux choix:+5%=1.71V et +10%=1.81V, pas plus :(  ) pas de pb, pas de chauffe

Puis 2400, encore un crash ss Xp, j'augmente à 1.81V donc, et presque ok : un crash plusieurs disaines de minutes + tard, chauffe +5/7° (47°)

Un test en 2500 : ça passe pas le bios s'affiche, puis reboot

Alors voilà ma question : je pense pas être passé à coté de qqchose, mais y aurait-il un paramètre que j'aurais oublié et qui pourrais améliorer l'o/c ? Pensez-vous que mes 1.81v max me limitent ?

Merci

Autres pages sur : conseils idees aller loin

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je sais bien... bah je suis content d'être passé en fsb 400 déjà !
En fait pour le prix de cette cm je vais pas raler :) 
Pour la mémoire c'est pas important tant que je reste en fsb400, non ? Je ne joue que sur le coef du proc.

Mon pb à mon avis, c'est plus de pas pouvoir augmenter le vcore, non ?

Ben ouais j'ai commencé par ça y'a rien...

J'ai pas encore attaqué l'o/c de la mémoire car j'ai une option "high" pour la tension ram, mais comme la barette est pas à moi je prend pas de risque...

De toute façon ma priorité était une config pas chère, l'o/c est un bonus, et ds cette gamme de prix (30-35E) je crois que c'est la meilleure cm pour l'o/c ! y'avais le modèle avec chipset sis pour 2E de moins mais elle est pas du tout réputé en o/c !

Je voulais surtout vérifier si j'étais pas passé à coté d'un truc... bon ben maintenant va falloir attaquer ma radeon 9800pro pour la passer en xt (chip 360 :)  ) c'est là où je devrais plus gagner !

Merci beaucoup de tes réponses, si de nouvelles idées te viennent... repasse !
Lassé par la pub ? Créez un compte