Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils ovorclocking

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour a tous et a toutes.

Je cherche a pousser mon ovorclocking au max de mon proco.
Etant débutant et ovorclocking sa fais quelques semaiens que j'apprend seul seuelement il y a des reglages qu'il faudrer m'expliquer.
Ainsi que me Consseiller et m'aider sa serer bien genereux de votre part. J'aimerais atteidnre els 4.0 Ghz stable. Ayant un systeme de refoiidissement un peu pousser sa me semble bizarre que ej n e puisse aller plsu loin. Merci a tous ceux qui apporteont leurs aide :) 

Voila ma config.

boitier Antec twelvehundred noir.
Carte mere gigabyte GA-MA790GP-UD4H
AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition cadencer a 2.6 ghz mes (OVERCLOCKER) a 3.5ghz;
crossifre (2 carte graphique) Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo
ram 2*2 go g skill 1066mhz.
Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion
Xigmatek NRP-MC851 - 850W
disque dur acer 320gb
SSD Patriot 64 Go 2,5\\\" SATA
graveur DVD labelflash.
lecteur de carte 15 en 1.
systeme de refroidissement processeur Water cooling Cool-It Eliminator (effet pelletier)

Autres pages sur : conseils ovorclocking

Lassé par la pub ? Créez un compte

pousse le Vcore d'abord.
Ensuite si tu veux tirer le max de ton processeur il te faudrait oc le north bridge ou le south bridge je sais plus trop, cherches dans cette direction. Mais sur mon pc dès que je touche à ces réglages là j'ai droit à des crash du Bios. :pfff: 

Dis, ton 940 il serait pas plutôt à 3ghz à la base?

Etrange... car le Phenom II 940 d'AMD est bien cadencé à 3ghz.
Je vais te poser une question tres stupide mais, t'es sur que c'est un phenom II et pas phenom tout simple?
Car là je comprendrais le 2.6ghz et surtout pourquoi tu n'arrives pas à aller au delà de 3.5ghz.

Sinon au niveau de l'oc t'as joué sur quoi? Le Vcore, coeff mutliplicateur et FSB?

sakriche AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition voial je viens de le chercher sur le site d'achat ces bien le nom exact ...et arriver a 3.7 il ecran bleu.

J'ai un multiplicateur de 16, fsb: 220, ht link 1900=> (je sais pas a quoi cela correspond), vocre: 1.392. voila et malgrer el boitier les temperatures sont asser haute urtotu celel des cartes graphiques que j'ai remis par default...

Tu as donc un Phenom II 940 downgradé d'usine! La chance :sarcastic: 

Pour monter plus haut il te faut augmenter le Vcore. Met le à 1.45 voir 1.50 mais je te conseil pas plus haut. Sur les Phenom II c'est inutile et tu peux griller ton processeur.
Ensuite tu mettra ton FSB à 200 et tu jouera plutôt avec le coefficient multiplicateur. Quand tu arrives à la limite, qui devrait en gros se situer à 18-18.5, augmente progressivement ton FSB. A vu de nez je te prédit un 3.7 stable. Contrôles avec OCCT.
Pour ce qui est du HTlink c'est une autre affaire et j'avoue un peu moins gérer.

Au niveau de t° c'est quoi que tu appels haut?

C'était ironique. :)  Mais si tu l'a remonté y a pas de soucis.
Pour la RAM tu devrais avoir les spécifications avec la RAM elle même (peut être sur une petite étiquette collée dessus). Il faudra que tu baisses les timings au plus bas. Avec de la DDR2 à 1066mhz je dirais 5-5-5-15 mais vérifie bien. Tu peux aussi jouer sur la tension de ta RAM, sans dépasser les recommandation du fabriquant sa te permettra de facilité la descente.

Pour ce qui est du northbridge et le southbridge il faut pas que l'un dépasse l'autre en fréquence (mais je sais plus lequel :whistle:  ). Pour les améliorer il faut jouer sur les coeff multiplicateur dédié au northbridge et au southbridge. Toutefois il y a moins de marge de manœuvre que sur le processeur lui même.

moi jai le meme proco avec une carte-mère plus limité et j'ai été longtemps a 3.6ghz 1.46v et une ram standard a 5-5-5-14 mais le gain est bon mais dans les jeux aucun interret et pour le multiplicateur HT on peu monter pas plus que 13x parce que sa fais 2600x2 met ton nb core a au moins 1.3v sinon je crois pas sa va booter en touka ses le max de ma carte-mère je sais pas pour la tienne même peu être plus parce que ta carte-mère a un meilleur potentiel mais sa dois être pareille si sa marche pas enleve la batterie redémarre et va dans bios mais a défaut redémarre avec la batterie et voila régler :) petit truc au cas ou sa échoue mais le 13x en vaut la peine niveau perfo
Lassé par la pub ? Créez un compte