construire sa tour soi même, qqn y a pensé ?
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Je pense depuis un moment, à cette hypothèse de construire ma propre tour à la taille et l'agencement qui me conviendrait le mieux.
Niveau matériaux, une armature bois et des panneaux en plexi, des séparatiions entre les éléments pour éviter les transferts de chaleur des uns aux autres...
Quelqu'un a déja franchi le pas ?
Merci de vos réponses par avance.
Niveau matériaux, une armature bois et des panneaux en plexi, des séparatiions entre les éléments pour éviter les transferts de chaleur des uns aux autres...
Quelqu'un a déja franchi le pas ?
Merci de vos réponses par avance.
Autres pages sur : construire tour qqn pense
Lassé par la pub ? Créez un compte
Perso j'ai fais un mod' a partir d'une tour totalment blanche de premier prix !! Si tu veux voir, regardes ma signature !!
J'avais pensé a faire toute une tour mais j'ai pas pris le risque entre la chaleur et la conduction éléctrique, je savais pas trop quel matériaux choisir donc je suis parti d'une vieille tour toute moche qui me plaisait plus.
A début, j'avais simplement fais la vitre latérale et puis la découpe était ratée (scie sauteuse dans de l'alu très fin), jai donc tout refait de A à Z en camouflant mon découpage par des bagettes, mes rayures par une nouvelle peintures et en refaisant totalment la façade pour faire une vitre devant car le latéral me suffisait pas !!
Pour la gravure, j'ai eu l'aide de ma môman !!
Bonne chance.
EDIT : Si tu veux d'autres photos ou des renseignements supplémentaires, hésites pas a me demander par MP ou dans ce sujet, je me ferais un plaisir de t'aider si tu te décides !!
J'avais pensé a faire toute une tour mais j'ai pas pris le risque entre la chaleur et la conduction éléctrique, je savais pas trop quel matériaux choisir donc je suis parti d'une vieille tour toute moche qui me plaisait plus.
A début, j'avais simplement fais la vitre latérale et puis la découpe était ratée (scie sauteuse dans de l'alu très fin), jai donc tout refait de A à Z en camouflant mon découpage par des bagettes, mes rayures par une nouvelle peintures et en refaisant totalment la façade pour faire une vitre devant car le latéral me suffisait pas !!
Pour la gravure, j'ai eu l'aide de ma môman !!
Bonne chance.
EDIT : Si tu veux d'autres photos ou des renseignements supplémentaires, hésites pas a me demander par MP ou dans ce sujet, je me ferais un plaisir de t'aider si tu te décides !!
Je vais faire des photos avec mon nouvel appareil photo numérique (
) (Un FX33 de Panasonic pour ceux qui connaissent) car celles que tu as vu sur le site sont des photos prises avec un Traveler venant de l'Aldi !!
Je te post ça le plus rapidement possible !!
Pas mal tes ébauches, c'est sympa !! J'aime bien le plexi en incliné !!
Tu utilises Solid Works ??
@ pluche
) (Un FX33 de Panasonic pour ceux qui connaissent) car celles que tu as vu sur le site sont des photos prises avec un Traveler venant de l'Aldi !!
Je te post ça le plus rapidement possible !!
Pas mal tes ébauches, c'est sympa !! J'aime bien le plexi en incliné !!
Tu utilises Solid Works ??@ pluche
Voici donc les photos !!
Une petites exposition sous tous ces angles :
- Le mod dans son ensemble :
![]()
- Vue latérale :
![]()
- Quelques vue détaillées :
![]()
(Gravure sur bois et fumage du bois)
![]()
(Gravure sur plexiglass, qui est malheureusement assez rayé, ça se voit beaucoup avec le flash mais très peu dans la vie courante, et découpe de la vitre avant)
![]()
(La fixation des prises USB, le plus dur
)
- L'ordi en fonctionnement avec les LEDs bleues :
![]()
![]()
Voilà, si tu en veux plus, n'hésite pas me demander !!
(Au cas ou, pour ceux qui ne savent pas, pour agrandir les images, il faut cliquer dessus
).
@ pluche
Une petites exposition sous tous ces angles :
- Le mod dans son ensemble :

- Vue latérale :

- Quelques vue détaillées :

(Gravure sur bois et fumage du bois)

(Gravure sur plexiglass, qui est malheureusement assez rayé, ça se voit beaucoup avec le flash mais très peu dans la vie courante, et découpe de la vitre avant)

(La fixation des prises USB, le plus dur
)- L'ordi en fonctionnement avec les LEDs bleues :

Voilà, si tu en veux plus, n'hésite pas me demander !!
(Au cas ou, pour ceux qui ne savent pas, pour agrandir les images, il faut cliquer dessus
).@ pluche
Merci a vous tous !!
J'ai mis seulement 3 - 4 jours pour la réalisation mais par contre, ce fut a plein temps !!
Si c'est sur ma tour que tu parles de mettre un coup de peinture jafar, et bien non !!
Pas de peinture de prévue car mon bureau est en bois fumé (comme on peut sans doute le voir sur certaines photos), j'ai donc voulu le rappeler et puis j'habite dans les montagnes !!
A la base, la tour était toute blanche, sans vitre, avec une vieille façade pas belle !!
J'ai mis seulement 3 - 4 jours pour la réalisation mais par contre, ce fut a plein temps !!
Si c'est sur ma tour que tu parles de mettre un coup de peinture jafar, et bien non !!
Pas de peinture de prévue car mon bureau est en bois fumé (comme on peut sans doute le voir sur certaines photos), j'ai donc voulu le rappeler et puis j'habite dans les montagnes !!
A la base, la tour était toute blanche, sans vitre, avec une vieille façade pas belle !!
Oui, il va falloir que j y songe car il me faut vraiment un pc fixe pour assouvrir ma soif de bricole.
Mais avant il me faut arriver a vendre le notebook qui devient incolfortable à l'usage à cause de tous les périphs {tablette, clavier, souris, écran}.
Et puis je l'ai juste prit pour me déplacer de mon appart au bahut et finalement il est toujours sur secteur.
Mais avant il me faut arriver a vendre le notebook qui devient incolfortable à l'usage à cause de tous les périphs {tablette, clavier, souris, écran}.
Et puis je l'ai juste prit pour me déplacer de mon appart au bahut et finalement il est toujours sur secteur.
kouga a dit :
moi j ai monté ma tour mais monte la en métal le bois ses dangereux(surchauffe ect)par contre le metal ces bien les paneaux en plexi ok mais dans tous les qu a une bonne ventilation pour le reste ses au choix(composant ect)
je vois pas ce qu'il a de dangereux a utiliser du bois
si c'est ventilé ça chauffe pas plus que du plexi ou du métal
Ne vous cassez pas la tête! J'ai trouvé quelqu'un qui vends les composants originaux séparément: Boîtier et Contrôleur ou le tout pré-assemblé en kit.
Lien: http://www.cd-market.ch/kits.html
Cordialement
René
Lien: http://www.cd-market.ch/kits.html
Cordialement
René
je vais faire juste la même que anonyme car moi je trouve se post très intéraisant car moi aussi je voudrai crée ma tour moi-même mais voilà je suis confronter un 3 gros problème comment faite-vous pour faire la plaque arrière de la tour ? y aurai t'il moyen d'en acheter ? 2ème, comment faire sois-même les raille pour accueillir les disque dur, les lecteur optique ? é a t'il moyen d'acheter les nouveaux boutton POWER tactil ? car j trouve aucune aide sur Google
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJeux construire
- ForumComment construire une tuning
- ForumSsd construire
- ForumSims 2 comment construire une maison
- benchmarkComment construire sur gta iv
- ForumRetrouver qqn par son ip
- ForumAnt construire un jar
- ForumComment construire un fichier excel
- ForumJeux de construire un ordinateur