Intel Q6600 G0
Gygabit P35-DS3R
2Go OCZ
GeForce 7300 GS
4 * 500 Go Western Digital Caviar RE2 S-ATA 500 Go - 16 Mo
Antec Neo HE500
Cette machine je la laissais dans un coin travailler sur le projet Folding@Home depuis des mois sous ubuntu 64 bits en exploitant juste 1 disque (j'avais pas trop le temps de m'en occuper) et j'avais mis les 3 autres disques en RAID5.
Pour un max de performance je l'ai monté à 425*8, ça marchait très très bien, et puis j'ai tenté 430*8, impec puis l'idée m'as pris de tenter le 435*8 et 450*7 (dans folding le FSB est très important), et la mon PC à complètement déconné, j'ai eu un message d'erreur dans le bios du RAID disant que mon volume RAID avait été altéré.
Retour à 430*8, retour à la tranquilité, j'ai laissé bosser la machine dans son coin. Tout "allait bien". Elle à rebooter plusieurs fois sans aucun problèmes !
Aujourd'hui j'ai eu l'envi de virer ubuntu pour repasser à XP (histoire de plus tard mettre une vraie carte video pour jouer un peu avec) et là catastrophe ! Le RAID ne reussi plus a creer des volumes viable ! Je débranche le tout, je met un petit disque sata de 40 Go qui traine, et dans l'install de windows il me fait un ecran bleu de la mort en me disant qu'il y a un problème de disque dur et de vérifier son intégrité.
Ubuntu parle d'un problème avec SDA.
Pensez vous qu'on peu cramer son contrôleur RAID/Sata avec un OC un peu violent ?
sa me parait quand meme impropable surtout si tu as bien ventilé tt sa , par contre je te conseille un bon cmos et de tester ta ram avec memtest que tu peux trouver sur ultimate boot cd , et fait aussi un control des DDur en question via les utilitaires fournit dans cette iso.
normalement sa rest ecostaud comme mobal
edit:
d'ailleurs perdu 2 wu suite au travaux chez moi reboot et badaboum une était à 90% l'autre aux environs de 40%
ben memtest va controler tes ram lectures ecritures et donc si sa passe avec memtes sa doit le faire avec fah pas de soucis ,mais disons que ton choix de mobal est pas si mal , (tu peux tenter un e mobal avec un etage dalim plus imposant la prochaine fois) mais bon ...
t'as pas survolté le southbridge , c'est lui qui s'occupe de la gestion des dd faut pas le faire ou trés rarement le faire.
sinon sa doit rouler
edit et pour la reconstruction du raid sa peut marcher faut tt laisser brancher pareil ,mais sa va seulement si c'est un ddur qui a morflé mais si c'est plusieurs la cahuète.
non non, t'en fé pas je suis pas un gros noob, la séquence est bien reglée, j'utilise le live d'ubuntu, ya un memtest dessus, et lorsque d'un disque est branché j'ai le menu, je choisi memtest, et ça se bloque.
J'ai viré le disque et il mouline sur memtest.
35% déjà, RAS