Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

controleur temperature et regulateur de vitesse ventilateur

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour a tous,
voila on m'a offert un controleur de temperature qui vient de chez PC LOOK.com, c'est un Thermaltake HARDCANO 12 AVEC REGULATION MANUELLE OU AUTOMATIQUE avec 4 sonde controleur de temperatures. ces sondes sont des fils avec au bout du fil l'element sonde, c'est une petite lamelle en plastique avec un filament a l'interieur ca mesure 2 milimetres de large sur 2 centimetres de long. Mon probleme est que je ne sais pas ou mettre ces sondes. Il y a aussi 4 alimentations pour ventilateurs alors je suppose que ces sondes doivent etre en contact avec l'element que refroidi le ventilo. Je pense au CPU, carte graphique, alimentation et boitier tour.
Donc si vous avez deja monté ce materiel ou si vous saviez ou vont ces sondes, vous me seriez d'un grand secours.
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, j'ai un Aerogate II de Cooler Master (que je déconseille au passage, la gestion des régimes ventilos est infernale). Les sondes se fixeent sur les radiateurs avec de la colle (pas trop, ça isole de la chaleur) ou un bout de scotch. Perso, pour pas utiliser de scotch ou colle, je coince les fils des sondes entre les lamelles des radiateurs du CPU et carte graphique. Pour la température boitier, ben je laisse pendouiller la sonde au milieu du boitier et pour les DDs, je l'ai fixé au DD système avec un bout scotch par contre.
Lassé par la pub ? Créez un compte