Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DDR3 et Dual Channel

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous,

J'envisage à court terme de changer ma configuration vieillissante par un trio Q9450 + DDR3 1600 MHz + X38.

La question que je me pose est la suivante. Ce kit de 2x2 Go de DDR3 à 1600 MHz (Atteint bien sur par un léger overclocking) va t'il fonctionner en mode Dual Channel ? (car j'ai lu que par exemple le X48 ne supportera pas en natif la DDR3 1600 MHz en dual channel, d'où ma question pour son petit frère...)

Merci d'avance de votre réponse

Mr Kroa

Autres pages sur : ddr3 dual channel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout simplement car je compte garder ce futur PC 3 ou 4 ans (comme mon précédent d'ailleurs) et je pense que la DDR3 sera amené à être un standard d'ici six mois à un an. Je souhaiterais avoir une machine la plus homogène possible : Une Gigabyte X38T DQ6 + Q9450@3,2GHz FSB 400 + 4 Go de DDR3 1600 (ratio 1:1 donc) avec une 8800 GTS 512 pour le moment en attendant le G100...
Donc j'avais écarté la DDR2 dans cette config, maintenant, si on me dit que la DDR2 ne changera rien en performance (avec l'idée d'un FSB à 400), pourquoi pas hein, çà fera quelques économies....

Mr Kroa
Expert OverclockingTuning

mouais sauf que si on suit ta logique : dans 6 mois la DQ6 sera largement dépassée de même que le Q9450 sans parler de la geforce8 .... :/ 

Donc la DDR3 à l'heure actuelle ... c'est vraiment pas la bonne solution ... mais c'est ton choix :o 

Il est clair que l'informatique évolue très très vite... Mais on remarque quand même qu'il y'a des évolutions majeures. Prend l'exemple des Core2 Duo, çà fait dejà un certains temps qu'ils dominent le marché, tout comme les GeForce 8800 GTX, elles ont quand même tenu plus d'un an sans qu'aucune autre carte ne les surpasse... Pareil pour la RAM, la DDR2, c'était la même histoire, des latences plus grandes, des scores pas terribles mais au final, tout le monde ou presque (je ne parle pas du milieu professionnel hein) possède de la DDR2 depuis un bon bout de temps...
Tout çà pour dire qu'on constate une évolution par bond, si on investi dans du matériel bénéficiant de ce bond technologique, on est tranquille pour quelques temps... Maintenant la question que je me pose aussi, mais çà n'a plus rien à voir avec ma question de départ c'est :
- Faut-il que j'investisse dans un C2D 8400 + X38 ou P35 + DDR2 + 8800 GTS 512 en attendant la sortie du Nehalem, des futurs vraies GeForce (excluons les pseudo 9800 GX2 qui ne sont pour moi que des transistions marketing) et la baisse des prix/latences de la DDR3
- Ou bien investir dès maintenant dans un Quad Core, de la DDR3 et une carte vidéo à définir...

Bref, beaucoup trop de questions existentielles à mon gout...
Lassé par la pub ? Créez un compte