Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DDR3 en dual?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

bonsoir,

sur ma nouvelle carte mere jai 4 slot DDR3 et 2 DDR2
javais 2x2Go de pc-8500 (1066MHz) qui ont rendu lame apparement
(quand je les mets mon pc mais au moin 5m a demarrer!)
du coup jai mis mes ancienne 2x1Go pc-6400 (800MHz) en dual et la ça va mieu
je vais en racheter mai jai pa grand choix dan le magazin pres de chez moi
jai vu un lot 3x2Go pc-12800 (1600MHz) pr triple channel qui me plairait bien

est ce que je peux les acheter et en mettre 2 en dual ou c special triple?
si oui est ce qu je peux aussi mettre la 3eme toute seule a coté?
ou vaut mieu jachete un lot de 2 et les monter par 2?

merci

Autres pages sur : ddr3 dual

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben achete sur internet ca sera plus simple sinon tu peux les monter en 2*2go mais le triple chanel c'est que pour les I7 et si tu met 3*2go tu pouras pas les metre en dual chanel et c'est quoi la marque de la ram en plus faut que tu sois en 64bits pour que plus de 3go soit utilisés

jsui en 64bit!
sur ma carte en ddr3 jai la possibilité de mettre 2x2Go en dual + 2x2Go en dual aussi!
jai 2x2 port en dual ddr3 + 2 dual en ddr2! fournit avec un switch pr lun ou lautre! (MSI x48C platinum)

donc si jen mets 2 en dual et 1 toute seul ca ne fera qu'augmenter perf ou bien?
cetres jaurais que 2 en dual + 1 toute seul mai bon je pense pa ca va le ralentir ou bien?

pr les ram jai regardé et les prix pr 2 ou 3 sont casi identique:

Patriot DDR3 6GB,PC12800, 1600MHz,CL9,(3x2) Triple Chanel,for Intel i7 a 96Euro
ou
Patriot DDR3 4G,PC-12800 Viper, 1600MHz,CL7,(2x2), Nvidia EXTREME PERFORMANCE SERIE a 92Euro

oki dac mais tu prendrais lequel alors ?
toute facon faut jen rachete la jai qu 2x1G corsair c limite ...
et jsui pa a 20 euro pres non plus !
pourquoi tu resterais sur la ddr2 ?
et je voudrais un peu monter mes frequence et
je pense que la ddr3 devrait quan mieu passer ... ?

jsui monté av ma asus p5Q-e a 3.5GHz av mes ancienne partriot 1066MHz!!
etant donné ma carte MSI x48C platinum peut prends jusqu 1600MHz
je pensais acheter des ram au moin a 1200 voir 1600MHz
si deja je dois en racheter ... en plus jai 4port ddr3 et que 2 ddr2!!
c'est vrai que les crucial tracer sont excelente et magnifique!!
mais j'hesite franchement jsui pa decidé maintenant je sais plus ...
Expert OverclockingTuning

Oui 3.5 c'est bien j'ai + de 50 Oc a mon actif et j'ai monter le Q6600 à seulement 3.8 ghz ^^ (il a rendue l'âme a 3.9 ^^) Avec un E8600 il atteinte 600 de fsb en fait ^^. sous nl2. Auto c'est pas terrible sa ^^. Je peut vous aidez si vous avez skype je vous aiderais pour vos oc ajouter moi a louloudebe, je prefaire le direct ^^. Si non je d'envois de la bonne DDR3 : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43236-Ballist... 4 comme sa et tu peut y aller sur l'oc ^^. Sa sert a rien d'atteindre des fréquence faramineuse pour de simple core 2 ou quad que pour le i7.

Bah c'était a l'epoque des p35, et j'ai pas vérifier mes température asser réguliérement me suis dit aller on vas lui métre 1.55 V et paf c'est le dram au lancement d'occt. =) En même temps ces des chose qui arrive et sa m'apprendra. sa devais étre une movaise pioche quand même aussi.

Oué dans la théorie, je te rassur il c'est bien éteint xD (a tout jamais) Aprés l'alim a lacher en même temps donc je ne sais pas si elle était insufisante sa reste u mystere, et vue la tete du proco aprés intel aurais jamais crue le ''non je n'est pas oc'' xD donc il a visiter la poubelle, c'est des choses qui arrives xD.

Je dirais plutôt qu'il vaut mieux en tiré une bonne leçon, qui dans ce cas la était '' ne pas surestimer son rad'' ^^. Haa oui aussi peut être que quelqu'un a une idée sur sa, alors je vous explique, j'ai un E8500 Oc a 4.5 ghz et il est a 47 deg sous windows avec le rad V8, Vcore a 1.4V, déjà sa me parait beaucoup (temp), et ensuite c'est étonnant car j'ai reposer la pâte termique au cas ou le week end dernier, j'allume le Pc dans le bios il me dit 28 Deg, donc suis content, windows se lance et la HWmonitor me redit 47 deg, je laisse sa comme sa deux jour après reboot du pc, le bios dit 37 deg cette fois puis encore 47 sur windows... C'est normal ?

load ou idle? ben ton prosseceur chaufe le temps qui se passe entre le bios et windows, fais un test occt, tu as bien appliqué la pate thermique, pas trop, quel marque? 1,4 de vcore c'est pas mal pour du 45nm et test avec occt

OUi suis content du V8 47 deg idle, mais occt tient 30S en full avant erreur due a la temps , mais bon je m'en sert jamais a 100% alors Mais y a pas de doute c'est un bon rad. Mais 1.4V c'est le seul moyen de faire tenir mes 4.5ghz. Car j'ai due réduire coef a 9 pour les atteindre donc 500X9, j'ai essayer avec le même vcore 474 X9.5 sa passe pas... Sa me paraissait haut alors la pâte j'ai tester 8 fois dit toi 3 fois avec la cooler master 5 fois avec l'artic silver, rien a faire 47 deg a chaque foie....Mais sa me parait beaucoup vue ma tour et le rad... même avec Vcore a 1.1V je sais pas pourquoi c'est 33 deg idle.... des idées ?

héhé c'est déja la cas xD, mais ce qui métonne c'est kan j'ouvre le boitier et que je lance OOCT il monte a 80 deg je met ma main sur le bas des caleoduc du V8 et c'est tout froid, avec 80 deg je devrais pas me bruler ??(1 cm du soket) Donc je me pose des question quand je vois des screen avec 38 deg idle avec 1.45 V.... alors que j'ai 7 ventilo dans ma tour (tous dans le bon sens ^^) dont 4 en exctaction prés du V8.

Bah non j'ai tout essayer, comme je fais d'habitude, avec plus de pâte moin de pâte.... Le meileur résulta a été 28 degré sous le bios avec les 1.4V, mais dés que mon windows c'est charger pouf 47 deg et même tout programme fermer sa redécendais pas.... c'est frustrant car 1.4 V c'est pas temps que sa...

bon je viens de refaire le mien.
Je remarque que mon proc est pas droit.
La couche de pâte est très fine au centre mais assez épaisse sur les cotés.
Il est bonbé :o 
J'ai mis moins de pâte que d'habitude et je suis à 82 en full occt a 3.9GHz et Vcore 1.50 omg
Edit: la le rad est bien chaud.
sinon 3.6Ghz 1.38Vcore 65 en full !!!
Avec occt sinon avec un jeu ça dépasse pas 50
4Ghz avec 1.572 Vcore.
Je tiens pas 2sec occt j'atteins la limite a 85°

LOl moi aussi je vient de remonter mon rad 48 deg -_- rien a faire mais je parle en idle, je pense le ponce se week-end pour gagner quelques degrés. (si tu veut aussi le faire fait attention, le ponce pas trop si sa troue c'est foutue ^^.Perso le rad est froid mais l'arrière de ma CM est bien chaud ^^.

Bahh non vue la temps a l'arrière de la Cm il déconne pas hélas mais se rad est cadencée être terrible voila regard par toi même je vois pas comment mon proco peut autant chauffer avec tout sa http://www.filedropper.com/photo0185. Complètement a part si vous vouys ennuyez un petit truc fun, prenez un sachet de thé couper le tout en haut puis vider le façon a avoir un tube avec le tisue et poser se tube a la verticale sur un surface qui ne crains pas le feu, plumer le sachet vide par le haut et attendez qu'il se consume à la fin y a un truc fun =)

Pardon 38 deg ^^, mais bon 10 de moin que moi donc la sa me dépasse.... j'ai voulue fun un coup et tenter 1.5V 4.9 ghz, mais la carte mêre et devenue folle le proco était a 93 deg sur le bios ^^. Faudra attendre mon godet et le dry-ice dommage .

Ba oui, en fait j'ai le rad qui est entourer de ventilo d'extraction donc un 14 Cm dans la direction du soufle du V8, et 3 X120 mm au dessus, peut-il y avoires des flux contradictoire. Donc il est entouré de 4 ventileurs en extraction. Oué je sais pas chez moi le sachet de thé il vole pas si haut xD. genre il décole de 1-2 M ^^. temps que y a pas de déga =). C'est en fait de la physique simple, l'air chaud sa monte....
Lassé par la pub ? Créez un compte