J'ai un pc assemblage, j'ai perdu tt les documents avec.Entre autres, le manuel de la carte mere.
j'ai pu détecter mon hardware sur net et j'ai trouvé :
SMBios version 2.3
carte mere : ECS P4VXASD2+ 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 07.00T 04/02/01 taille: 256Kb
mon processeur est : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz (2400Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko )
et j'ai 256 de SDRAM
il est tres lent et je veux lui ajouter de la memoire.
bref, j'ai regardé à l'interieur et j'ai trouvé 2 slot pour SDRAM et 2 slot pour DDRAM sur ma carte mere.
j'ai acheté une DDRAM 512 pc 400
mais malheureusement, qd j'ai mis ma barette memoire, le pc ne l'a pas accepté, il ya les bip d'erreur signalant qu'il n'y pas de RAM, 3 lent bip puis un temps d'arret puis il recommence...
je ne sais pas comment faire...????
comment pourrai je avoir le manuel de ma carte mere au moins sur le net pour pouvoir voire si il explique l'affaire des RAM...
sinon, qu'est ce que c'est l'hisoire de jumper, moi j'en ai un entre les slot des SDRAM et des DDRAM...est ce que je dois l'enlever pour faire fonctionner la DDRAM???
merci je vais voir ça mais mnt j'ai un autre pb, j'ai enlevé le jumper entre les slots SDRAM et DDRAM et le pc n'a aps fait les bip d'erreur du début, il commence à charger et à tester la memoire et au moment de charger le logo de windows xp, il n'affiche plus rien un ecran noir et il ne fait aucun signe d'erreur.
j'ai réintialisé le CMOS en changeant la position du jumper à coté de la pile et je l'ai ramené à sa position intiale apres au demmarage c'ets la meme chose...ecran noir au moment de charger le logo
j'ai remis mon ancienne SDRAM et tt a fonctionné normalement mais aussi lentement qu'avant...