Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Debut dans l'Overclocking...

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Voila je voudrais savoir avec la config actuelle que je possede, jusqu'ou je pourrai arrivé avec l'overclocking:

Carte mere : P4p800-E Deluxe
Carte Graphique : Fx5600 / 128 mo (MSI)
Processeur : INTEL CPU PENTIUM 4E - 3.0 Ghz FSB800 Socket 478 - 1 Mo Prescott
RAM : 512ddr PC3200(noname) + 512ddr PC3200 kingston
Alim: Q-Tec 400w
HD : 80Go maxtor diamond / 8mo de cache

Merci pour vos reponses ( je debute :(  )

Autres pages sur : debut overclocking

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pascal06 a écritVoila je voudrais savoir avec la config actuelle que je possede, jusqu'ou je pourrai arrivé avec l'overclocking:

Carte mere : P4p800-E Deluxe
Carte Graphique : Fx5600 / 128 mo (MSI)
Processeur : INTEL CPU PENTIUM 4E - 3.0 Ghz FSB800 Socket 478 - 1 Mo Prescott
RAM : 512ddr PC3200(noname) + 512ddr PC3200 kingston
Alim: Q-Tec 400w
HD : 80Go maxtor diamond / 8mo de cache

Merci pour vos reponses ( je debute :(  )

Hum, essaie et tu sauras [:spamafote]...

Je m'y connais pas trop en O/C, mais à vue de nez je dirais 3,6 GHZ :o  ...

en Full 72° :pt1cable:  :pfff:  t'ira pas plus loin deja des qu'il va faire un peu plus chaud il va avoir du mal a marcher (puisque il est censé s'eteindre a 75 ou 80 degre pour se proteger des surchauffe ?)tu devrais revoir ton systeme de reffroidissement :heink: 

pour un sb 2 tout depant si tu veu garder du potentiel pour o/c ou pas
moi je verrais plutot pour avoir un bon potentiel d'o/c un Thermalright XP120 (par contre cher) ou un Thermalright sp 94 (un peu moins cher)apres le ventilo c'est en fonction de tes exigences en matiere de silence ( un s3 c'est deja quasi inaudible au milieu du bruit de l'alim de la cg et autre)
sinon le slk948 vaut quoi par rapport au sb2 je sais pas ?

Pour le S3 j'ai regardé aussi ya pas en 120mm mais Noiseblocker fait egalement le SX2 120mm un peu ds le mm genre.
Pour ce qui est de l o/c j'ai testé 2/3 truc, avec ma noname 512ddr PC3200:

-FSB 220 mhz pour 3.3ghz stable 47°/62 (idle/full)
-FSB 230 mhz pour 3.5ghz instable en full, blue screen.

(Avec le ventirad d'origine)

tu a desynchro la ram a 2/3 du fsb
pour le SX2 il est bien mais malheureusement il est pas compatible avec le systeme de fixation du xp 120 a moins que tu aime bien bricoler car le ventilo se clipse sur le radiateur pour ca il s'accroche par les trou du bas du ventilo et sur les sx2 les vis passent dans une sorte de gaine donc ya pas les trous en bas du ventilo maîs je pense que en limant la gaine ca doit pourvoir marcher mais j'ai jamais essayer .

Pour la ram du peu developper ?
j'ai lu je sais plus ou que pour le XP-120 un bon papst
c'etait pas mal du tout... ou limite un enermax non ?
Par contre au niveau de la cm je sais pas trop ce que ca va donner niveau espace y'en a qui on du pencher des condensateurs.

pour la ram sa vitesse est de 2/3 du fsb avec le parametre que tu a mi(enfin si j'ai bien compri ce que tu a mis)je suispas sur de ce que je dis en general en o/c a part atteindre des frequences eleve ca ne sert pa vraiment puisque les performances ne suivent quand tu desynchro
oui le paspt est pas mal et assez silencieux l'avantage du enermax c'est qu'il souffle beaucoup plus mais fais plus de bruit enfin tu a un petit potentiometre dessus qui te permet de changer la vitesse de rotation donc le bruit
mais je te parlai du noiseblocker car tu m'en parlais
pour la cm tu va voir la et c'est ecrit http://www.thermalright.com/a_page/main_support_faq_mot...

Oui c'est la ou je suis allé :)  et faut bouger 2-3
condensateurs et le tour est joué.
Je pense que je vais prendre un Enermax, car le bruit je m'en fou un peu je dors pas a coté :) 
Et pour la ram comment je peu faire pourque ca soit syncro? je debute je saisi pas tout...
Essaye de me donner des valeurs si tu peux
Merci

ok si le bruit tu t'en fou prend un delta mais oublie pas d'accrocher ton pc au sol avant de l'allumer... non blague
pour avoir la ram synchro tu met les parametres par defaut soit 1/1 en gros le fsb sera a 200 mhz et la ram aussi

c'est pas sur que la ram suive a 250 mhz de fsb puis le vcore tu vois quand c'est pas stable tu augmente en gardant un oeil sur la temperature mais avec un xp120 je pense pas que ce soit le facteur qui te limitera

Je vien d'essayer...
J'ai monter mon FSB a 235mhz et la ram est egalement a 235mhz (2.5:4:4:8) le Vcore a 1.552V et je suis donc a 3.524 Ghz
j'ai tjrs mon ventirad d'origine et en idle je suis à 53°...malheuresement qd je lance un jeu genre max payne, ou que je grave, blue screen vidage de la memoire physique etc... c'est donc du a ma ram non ?

salut coment puije faire pour augmenter mon processeure pentium 3 eb 1000 mhz car dans le bios je ne peut pas le faire car il y a rien pour le faire je nais pas les frequence je peut rien changer il y a til un programme qui puisse faire sa merci
Lassé par la pub ? Créez un compte