Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Début en O/C

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Slt, donc comme dans le titre je suis débutant en O/C et je voudrais me lancer, j'ai entendu parler du logiciel "clockgen" qui permet de modifier le FSB sous windows mais quand je le lance, je vois les horloges mais pas de possibilité de toucher au fsb comme le montre l'image ci-dessous, comment ça se fait?

Mon pc a été assemblé par moi-même donc les fréquences ne sont pas bloquées..

Autres pages sur : debut

Lassé par la pub ? Créez un compte

mets ton fsb @333 soit 3.0ghz
vcore 1.3 qu'on diminuera après moi je suis à 1.2

ram en 4.4.4.12 vram2.1v

800mhz 400mhz reel si c'est des pc6400

sinon 5.5.5.15 1066/ 533mhz reel si c'est des pc8500

je ne comprends pas, j'ai mis un Vcore de 1.3V dans le bios et OCCT me trouve quand même une erreur qu'est-ce que je peux faire?

CPU Host Frequency: 400MHz
Multiplier: 7
Vcore: 1.3000V
PCI Express Frequency: 100MHz
CAS latency time: 3
DRAM RAS to CAS dealy: 4
DRAM RAS precharge: 4
Precharge dealy (tRAS):15
DDRII OverVoltage Control: +0.6V
FSB OverVoltage: +0.1V

Je mets +0.1V à (G) MCH OverVoltage Control?

PS: ma ram c'est celle-là

absot77 a dit :
je ne comprends pas, j'ai mis un Vcore de 1.3V dans le bios et OCCT me trouve quand même une erreur qu'est-ce que je peux faire?

CPU Host Frequency: 400MHz
Multiplier: 7
PCI Express Frequency: 100MHz

Je mets +0.1V à (G) MCH OverVoltage Control?
http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/18yj3l0t.gif

PS: ma ram c'est celle-là

non mais t'es tarré! XD mets pas ton fsb à 400! lol c'est normal que tu bugs là il faudrai 1.5 pour tourner mais c'est trop
pour commence mets deja :

cpu host frequency:333mhz
pci express frequency :101 mhz
Multiplier: 9

Tout à l'heure j'ai mis +0.1V à (G) MCH OverVoltage Control, j'ai booté et 5min après être arrivé sous le bios en regardant mes mails, y a eu un écran bleu et l'ordi a rebooter et en redémarrant, tout d'un coup y a eu un écran noir et orange avec des chiffres qui clogntaient...

Donc j'ai augmenté de 2 cran supérieur mon Vcore et il a rebugué donc j'ai tout remis d'origine, je ne sais pas quoi faire :( ...

Même en faisant un tas de manipulation avec le bios et plein d'écran bleu, je ne peut pas détérioré mon pc?

tu ma pas ecouté!
CPU Host Frequency: 333MHz
Multiplier: 9
PCI Express Frequency: 101MHz

tu me mets ça et pas 400mhz en cpu host frequency! bordel

fais moi un screen de core temp stp

absot77 a dit :
Là j'ai tout remis d'origine donc je dois être à environ 32°C..

Je tente 333x9=3000MHz à 1.3125V de Vcore en 3 4 4 15 coeff 2.5?

On m'a passé ce petit article, c'est un test d'un Q6600 avec les vcore et tout..

moi je touche pas au coef

ensuite moi à 3.0 je suis à 1.22 au vcore ;)  , mais garde de la marge pour les tests donc 1.31 si tu veux

absot77 a dit :
Les Vcore sont presque les mêmes pour les Q6600 ou ça peut dépendre de la CM aussi?

Tu es tout le temps coeff 9?

Ca ne détruit pas le pc les reboots?

ce qui depend des carte mère c'est le Vdrop, c'est à dire que dans le bios tu va mettre 1.30 mais enfaite seulement 1.23 seront donné

ensuite pour les quad cela depend du stepping/revision , moi j'ai un G0 c'est"les meilleurs" pour le moment, pour le savoir lance cpu-z

oui tu mets le coeff 9 dans le bios ensuite C1E le baisserai automatiquement sous windows pour "l'economisé?"

Donc j'ai fais comme tu m'a dis et sous OCCT pendant 30min c'est stable!!! ^^

Maintenant je vais baisser mon Vcore petit à petit jusqu'à trouver le Vcore le plus bas possible pour 3GHz et continuer à 3.2GHz :D 

Merci

absot77 a dit :
Donc j'ai fais comme tu m'a dis et sous OCCT pendant 30min c'est stable!!! ^^

Maintenant je vais baisser mon Vcore petit à petit jusqu'à trouver le Vcore le plus bas possible pour 3GHz et continuer à 3.2GHz :D 

Merci

de rien :sleep: 
là sans touché au vcore tu peux mettre au CPU Host Frequency: 370MHz

MAIS AVANT
quand tu fais un test occt , il a des shema de courbe qui s'affiche , tu peux me montrer celles avec le titre "cpu1"et "vcore"c'est dans mesdocuments/occt/date aujourd'hui
refais moi une photo du bios avec les modifications stable, et un screen cpu-z c'est pour moi ^^

Je n'ai pas OCCT dans mes documents et là où il est installé, je n'ai pas trouver de courbes...

Pour ma ram, j'ai juste à toucher au oeff mais pas au timings si je continué à O/C?

Voila le screen CPU, celui du bios viendra dans la soirée..

absot77 a dit :
Je n'ai pas OCCT dans mes documents et là où il est installé, je n'ai pas trouver de courbes...

Pour ma ram, j'ai juste à toucher au oeff mais pas au timings si je continué à O/C?

Voila le screen CPU, celui du bios viendra dans la soirée..

http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/af37sz50.png

telecharge la derniere version de occt 2.0.0a http://www.ocbase.com/download.php?fileext=zip
refait un test de 20min, et envoie moi t'es courbe sur qui s'afficheront quand le test sera fini
envoie moi un screen de core temp pendant le test
http://www.alcpu.com/CoreTemp/CoreTemp.zip

Tu veux les 8 courbes de OCCT?

Une personne apparemment qui s'y connait en overclocking m'a conseillé de me mettre directement à un vcore de 1.45V, de mettre ma ram comme il est dit dans l'onglet SPD de CPU-Z et de choisir le FSB que je veux...

Plus ou moins 22°C mais la pièce la plus chaude de ma maison est ma chambre :D 

J'ai réussi à gagner 3°C en mettant un ventilo de 50cm de haut devant ma tour lol

C'est pour ça que j'ai pensé à passer en watercooling surtout cet été..

absot77 a dit :
Plus ou moins 22°C mais la pièce la plus chaude de ma maison est ma chambre :D 

J'ai réussi à gagner 3°C en mettant un ventilo de 50cm de haut devant ma tour lol

C'est pour ça que j'ai pensé à passer en watercooling surtout cet été..

ben oué mais on va avoir du mal à monter plus là a cause de ça
on peux monter à 3.2ghz , mets ton CPU Host Frequency: 356mhz sans touché au reste
test avec occt 30min, si ça passe pas remets à 333 et attend que l'été passe ou investit dans un meilleur ventirad

Je viens de faire OCCT à 3.2GHz et le pc est stable sans rien touché, je pense que si je continues, je vais augmenter ma ram à 5 5 5 15 comme indiqué dans le JPEC de SPD.

Tu crois que c'est risqué si je monte encore un peu le Vcore?

oui parce que apres tu passes 70°c , et actuellement il fait en general 20 dans nos maisons , mais cet été quand il ferai presque 30° ton pc va prendre des degret aussi

moi je suis à 3ghz pour cette été, je le mettrai à 3.5ghz mi-septembre ,voir avant selon le refroidissement que le xfi-14 me donnera, je le prend le mois prochain

Si j'en avais entendu parler avant, je l'aurais pris à la place de mon noctua... :( 

Mais bon je suis quand même satisfait de mon noctua.

Un watercooling est plus ou moins efficace, ça dépend la qualité des composants et du prix que l'on veut mettre dedans je pense.

absot77 a dit :
Si j'en avais entendu parler avant, je l'aurais pris à la place de mon noctua... :( 

Mais bon je suis quand même satisfait de mon noctua.

Un watercooling est plus ou moins efficace, ça dépend la qualité des composants et du prix que l'on veut mettre dedans je pense.

ben moi je suis pas sastifait du tout de mon thermaltake vulcano v1 mais pourtant il refroidit bien mieux que ton noctua apparament parceque moi je tien 3.4ghz là pour 70° environ en plus moin chere.

ensuite comme je te disais, oui si tu mets le prix tu aura de meilleur perf avec un water cooling mais c'est bonbon

Mais je ne veut pas du haut de gamme quand même ^^

Une config entre 150 et 20e grand max me semble déjà bien je pense pour atteindre 4GHz je pense..

C'est plus rentable d'acheter un watercooling pièces par pièces ou déjà tout monter?
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :