Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Début en O/C

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Slt, donc comme dans le titre je suis débutant en O/C et je voudrais me lancer, j'ai entendu parler du logiciel "clockgen" qui permet de modifier le FSB sous windows mais quand je le lance, je vois les horloges mais pas de possibilité de toucher au fsb comme le montre l'image ci-dessous, comment ça se fait?

Mon pc a été assemblé par moi-même donc les fréquences ne sont pas bloquées..

Autres pages sur : debut

Lassé par la pub ? Créez un compte

mets ton fsb @333 soit 3.0ghz
vcore 1.3 qu'on diminuera après moi je suis à 1.2

ram en 4.4.4.12 vram2.1v

800mhz 400mhz reel si c'est des pc6400

sinon 5.5.5.15 1066/ 533mhz reel si c'est des pc8500

je ne comprends pas, j'ai mis un Vcore de 1.3V dans le bios et OCCT me trouve quand même une erreur qu'est-ce que je peux faire?

CPU Host Frequency: 400MHz
Multiplier: 7
Vcore: 1.3000V
PCI Express Frequency: 100MHz
CAS latency time: 3
DRAM RAS to CAS dealy: 4
DRAM RAS precharge: 4
Precharge dealy (tRAS):15
DDRII OverVoltage Control: +0.6V
FSB OverVoltage: +0.1V

Je mets +0.1V à (G) MCH OverVoltage Control?

PS: ma ram c'est celle-là

absot77 a dit :
je ne comprends pas, j'ai mis un Vcore de 1.3V dans le bios et OCCT me trouve quand même une erreur qu'est-ce que je peux faire?

CPU Host Frequency: 400MHz
Multiplier: 7
PCI Express Frequency: 100MHz

Je mets +0.1V à (G) MCH OverVoltage Control?
http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/18yj3l0t.gif

PS: ma ram c'est celle-là

non mais t'es tarré! XD mets pas ton fsb à 400! lol c'est normal que tu bugs là il faudrai 1.5 pour tourner mais c'est trop
pour commence mets deja :

cpu host frequency:333mhz
pci express frequency :101 mhz
Multiplier: 9