Débutant overclocking need Help
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Salut,
je n'ai jamais pratiqué l'overclocking et j'ai en partie destiné la config que j'ai à l'overclocking:
AMD Phenom x4 955BE-Cooler Master V8-Sapphire VAPOR-X HD5870-ASRock 880G Extreme3-Antec TruePower New 750W-G.Skill 2x2Go PC12800 Ripjaws- Kingston SSDNow V-Series 2ndG 64 Go OS-2*Samsung Spinpoint F3 1To-NZXT M59
Pouriez- vous me donner quelques conseils pour m'aider.
Je souhaite overclocker tout d'abord mon proc. (BE) et ma mémoire vive, puis éventuellement le GPU.
Je sais que l'on passe par le bios mais je ne sais pas dans quel ordre je dois m'y prendre ( CPU, RAM, GPU je supose) et quel paramètres modifier (FSB, Coef.,voltage etc...)
Merci à tous pour votre aide
je n'ai jamais pratiqué l'overclocking et j'ai en partie destiné la config que j'ai à l'overclocking:
AMD Phenom x4 955BE-Cooler Master V8-Sapphire VAPOR-X HD5870-ASRock 880G Extreme3-Antec TruePower New 750W-G.Skill 2x2Go PC12800 Ripjaws- Kingston SSDNow V-Series 2ndG 64 Go OS-2*Samsung Spinpoint F3 1To-NZXT M59
Pouriez- vous me donner quelques conseils pour m'aider.
Je souhaite overclocker tout d'abord mon proc. (BE) et ma mémoire vive, puis éventuellement le GPU.
Je sais que l'on passe par le bios mais je ne sais pas dans quel ordre je dois m'y prendre ( CPU, RAM, GPU je supose) et quel paramètres modifier (FSB, Coef.,voltage etc...)
Merci à tous pour votre aide
Autres pages sur : debutant overclocking need help
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le GPU est assez indépendant de la RAM et du CPU. Par contre il vaut mieux monter le CPU avant la RAM.
Sinon Pour ton processeur je te conseil de monter d'abord le coef et ensuite affiner avec le FSB. La tension ne devrait pas dépasser 1,5 je pense. Test avec OCCT ou prime 95.
Pour la RAM, il faut baisser les timing le plus possible. La tension peut aussi être augmentée mais de façon assez prudente.
En ce qui concerne la carte graphique CCC fait l'affaire. Le logiciel MSI afeterburner est pas mal.
Bonne chance en tout cas.
Sinon Pour ton processeur je te conseil de monter d'abord le coef et ensuite affiner avec le FSB. La tension ne devrait pas dépasser 1,5 je pense. Test avec OCCT ou prime 95.
Pour la RAM, il faut baisser les timing le plus possible. La tension peut aussi être augmentée mais de façon assez prudente.
En ce qui concerne la carte graphique CCC fait l'affaire. Le logiciel MSI afeterburner est pas mal.
Bonne chance en tout cas.
voila, j'ai suivi vos conseils et je suis arrivé à 3.8Ghz avec un coeff. de 19X et un voltage de 1.4V.
J'ai désactivé le cool n' quiet.
Le tout est stable testé avec OCCT avec un température max des cores de 53°; ça tourne bien aussi sur Crysis tout en full.
Les réglages pour l'overclocking me semble plutot éttofé sur cette carte mère contrairement à ce que tu dis fwix, peut-être que je me trompe.
Qu'est-ce que vous pensez du résultat, je pense pouvoir pousser plus loin, je n'ai pas bien compris l'interet de baisser les timings de la mémoire et je ne sais pas trop comment faire, un conseil ?
J'ai désactivé le cool n' quiet.
Le tout est stable testé avec OCCT avec un température max des cores de 53°; ça tourne bien aussi sur Crysis tout en full.
Les réglages pour l'overclocking me semble plutot éttofé sur cette carte mère contrairement à ce que tu dis fwix, peut-être que je me trompe.
Qu'est-ce que vous pensez du résultat, je pense pouvoir pousser plus loin, je n'ai pas bien compris l'interet de baisser les timings de la mémoire et je ne sais pas trop comment faire, un conseil ?
t'as le emps , pour les timings
perso , mon htt de 2000 mhz , il tourne à 2200 mhz, et dans 3dmark 06, ça rapporte 100 points de +
les timing, tu les trouves dans memoire, le tableau du bios uo tu trouve aussi cpu, (voltage, coef) et fsb.
si c'est pas dans ce tableau, regarde dans nortbrig, tu devrai les trouver.
mai si tu laisse tout sur auto, t'evitera les plantages
les timing, tu descend les 3 premieres valeures, 1 par 1.
a chaque valeur dessendu, tu test .
mai bon, 3.8 g, stable, t'es tranquille, et c'est performent.
si tu veux monter +, (coef 19.5) et que ça plante, tu a juste a monter le voltage cpu , de 0.2 en 0.2 jusqu'a ce que ça demare, puis un occt 1/4 heur.
si ça plante pas, avec les voltages cpu, teste 1 h
si a coef 20, ça plante meme avec 1.55v
redescend a 19.5 (3.9ghz), puis monte le fsb de 2 en 2 , et test occt 1/4.
si a 1.50/1.55, ça demare plus, re descend a la valeur ou ça demaré juste avant le plantage. puis test 1/4 h. dès que ça tien 1/4 h, test 1heures
si ça tien pas 1heur, redescend le fsb d'un cran seulement, puis test.
mai 3.8 g, c'est deja bien. voir suffisant, pour le moment.
perso , mon htt de 2000 mhz , il tourne à 2200 mhz, et dans 3dmark 06, ça rapporte 100 points de +
les timing, tu les trouves dans memoire, le tableau du bios uo tu trouve aussi cpu, (voltage, coef) et fsb.
si c'est pas dans ce tableau, regarde dans nortbrig, tu devrai les trouver.
mai si tu laisse tout sur auto, t'evitera les plantages
les timing, tu descend les 3 premieres valeures, 1 par 1.
a chaque valeur dessendu, tu test .
mai bon, 3.8 g, stable, t'es tranquille, et c'est performent.
si tu veux monter +, (coef 19.5) et que ça plante, tu a juste a monter le voltage cpu , de 0.2 en 0.2 jusqu'a ce que ça demare, puis un occt 1/4 heur.
si ça plante pas, avec les voltages cpu, teste 1 h
si a coef 20, ça plante meme avec 1.55v
redescend a 19.5 (3.9ghz), puis monte le fsb de 2 en 2 , et test occt 1/4.
si a 1.50/1.55, ça demare plus, re descend a la valeur ou ça demaré juste avant le plantage. puis test 1/4 h. dès que ça tien 1/4 h, test 1heures
si ça tien pas 1heur, redescend le fsb d'un cran seulement, puis test.
mai 3.8 g, c'est deja bien. voir suffisant, pour le moment.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumNeed help avec le filesystem
- ForumConfiguration pc need help
- ForumDebits adsl 1 need help
- ForumLe style trash need help
- articlesQuelle imprimante chosir i need help
- ForumBugs dans mon script need help
- ForumCreation de config need help
- benchmarkNeed help aliasing pas top
- benchmarkNeed help polygonalise un mesh