Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P5N-T deluxe - Un conseil ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonsoir a tous,
Suite d'un achat d'une nouvelle machine, je me retrouve avec un souci qui, d'apres ce que j'ai pu lire sur le web, arrive tres souvent avec cette serie de carte mere, elle freeze !
Voici ma config complete pour peut etre m'aider a trouver le loups ^^ :

Asus P5N-T Deluxe
Intel Q9550
Gskill Pk series DDR2 6400 4 Go (2x2)
Hiper HPU 5K880 (880w)
Western digital caviar
Wester velociraptor

J'ai deja passe mon voltage de ma ram a 2.1v, (est-ce une bonne chose ?), j'ai entendu parler de timming de la ram a 4 4 4 12 mais je n'ai rien trouve dans le bios pour regler ca.

Niveau temperature Cpu a 50 en moyenne, d'apres le bios.

Une autre piste peut etre, je fais de l'image de synthese, les freezes ce font surtout lors des calculs (render) la ou le Cpu est a 100%. Je sent bien un probleme de reglage de bios.

Si quelqu'un peut me venir en aide, c'est avec grand plaisr, ca me fait mal au coeur de reset ma belle machine avec le bouton de facade ;(

Autres pages sur : p5n deluxe conseil

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert OverclockingTuning

le voltage à 2.1V c'est je suppose celui préconisé sur tes barrettes, si oui, c'est bon!

Hiper c'est bof comme alim, essaye avec une de qualité pour voir(genre Corsair, Seasonic, OCZ.....)

ton OS est à jour?
driver carte mère à jour? (notamment chipset)

Os je suis sur la Rc de 7, mais j'ai eu le meme souci sur Xp 64 et vista.
Concernant la Maj du bios, j'ai asus updater mais la seul version qu'il trouve sur leurs server est une version anterieur a celle que je possede...

j'ai bien mis a jour mon bios via Asus Update avec la revision 1402.bin, apres avoir reboote j'ai eu un freeze sur le log screen de windows, j'ai donc reset pusi remis mon voltage de ram a 2.1v, je vais lancer un gros rendu voir si ca tiens...je vous tiens au jus voir si c'etais juste un probleme d'update du bios.

ok, pour le moment pas eu de souci, si ca freeze je le passe a ce voltage. jvais bien finir par l'avoir !!! par contre ma question et peut etre un peu stupide, mais le timing de la ram c'est normale que je peut pas le regler dans le bios ?

oui sa peux, et pi ça coute rien de le mettre à jour
si toujours pas mieux, je testerais les disques durs avec l'utilitaire du constructeur(UBCD), et tant qu'on y est la RAM aussi.
si toujours pas mieux, changement d'alim.

Bingo ! J'ai donc installe OCCT, j'ai lance direct un test GPU, freeze au bout de quelque seconde ! Voila ce que j'ai note au moment du freeze

resultat:
OCCT GPU
Time : 48 ( tres rapide !)
Fps : 101.4
Gpu temp : 81

Ce que j'ai pu observer, c'est que la temperature est monte en fleche.
je lance quand meme un test sur le Cpu pour voir ...

edit :

J'ai donc lance avant de me coucher un test CPU, et ce matin je recupere ma machine .... freeze :D  . Si j'observe les log (png) de OCCT, je constate ceci : le test n'a duree que 9min 4sec avec un cpu qui touche les 80° ! Sans etre aussi pointu que, vous je commence a soupconner un probleme de temperature dans ma machine, Qu'en pensez-vous ?

désactive l'option CPU TM Fonction dans le bios

le fait que le test CPU d'OCCT s'arrête à 80°C est normal(c'est la température max fixé dans les options)fixe la à 100-110°C
il est overcloké ton Q9550?
quel ventirad?

non il est pas overclocke, je test en rentrant ce soir de virer l'option dont tu me parle.
En quoi consiste cette option pour ma gouverne ? :p 

Edit :

Alors j'ai pas trouvé de "CPU TM" mais CPU internal Thermal control, qui est deja en disable ...

Thor qu'appel tu ventirad ?

Pour ta question sur cpu tm, je ne sais pas, mais si tu as le ventirad intel de base, dans une tour mal ventilé en plein été, sa métonne pas que sa surchauffe, donc deux choix, soit tu achet un meilleur rad et la température de ton processeur vas baissé, soit tu achet un nouvelle tour bien ventilé et tout tes composants y gagne, saufe que le rad sa vaut 35 Euro et la tour 50 mini, voir 70 pour une bonne tour.

A oui pour la tour c'est sur y a pas de probléme, mais faut l'équipé par ce que avec 9 enplacement 12 cm =) il te faut au moin 4-6 ventilo dedant je dirait. L'air chaud sa monte, te reste que a choisir les positions pour les ventilos.

Re a tous, desole de mon absence ...
J'ai donc achete puis installer un nouveau ventirad + 2 ventilo en plus et pour le moment ca marche nickel.

merci donc a vous pour vos conseil et patience, rare sont les forums comme ici (pro?) Bravo !
Lassé par la pub ? Créez un compte