P5N-T deluxe - Un conseil ?
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonsoir a tous,
Suite d'un achat d'une nouvelle machine, je me retrouve avec un souci qui, d'apres ce que j'ai pu lire sur le web, arrive tres souvent avec cette serie de carte mere, elle freeze !
Voici ma config complete pour peut etre m'aider a trouver le loups ^^ :
Asus P5N-T Deluxe
Intel Q9550
Gskill Pk series DDR2 6400 4 Go (2x2)
Hiper HPU 5K880 (880w)
Western digital caviar
Wester velociraptor
J'ai deja passe mon voltage de ma ram a 2.1v, (est-ce une bonne chose ?), j'ai entendu parler de timming de la ram a 4 4 4 12 mais je n'ai rien trouve dans le bios pour regler ca.
Niveau temperature Cpu a 50 en moyenne, d'apres le bios.
Une autre piste peut etre, je fais de l'image de synthese, les freezes ce font surtout lors des calculs (render) la ou le Cpu est a 100%. Je sent bien un probleme de reglage de bios.
Si quelqu'un peut me venir en aide, c'est avec grand plaisr, ca me fait mal au coeur de reset ma belle machine avec le bouton de facade ;(
Suite d'un achat d'une nouvelle machine, je me retrouve avec un souci qui, d'apres ce que j'ai pu lire sur le web, arrive tres souvent avec cette serie de carte mere, elle freeze !
Voici ma config complete pour peut etre m'aider a trouver le loups ^^ :
Asus P5N-T Deluxe
Intel Q9550
Gskill Pk series DDR2 6400 4 Go (2x2)
Hiper HPU 5K880 (880w)
Western digital caviar
Wester velociraptor
J'ai deja passe mon voltage de ma ram a 2.1v, (est-ce une bonne chose ?), j'ai entendu parler de timming de la ram a 4 4 4 12 mais je n'ai rien trouve dans le bios pour regler ca.
Niveau temperature Cpu a 50 en moyenne, d'apres le bios.
Une autre piste peut etre, je fais de l'image de synthese, les freezes ce font surtout lors des calculs (render) la ou le Cpu est a 100%. Je sent bien un probleme de reglage de bios.
Si quelqu'un peut me venir en aide, c'est avec grand plaisr, ca me fait mal au coeur de reset ma belle machine avec le bouton de facade ;(
Autres pages sur : p5n deluxe conseil
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour Asus Update ne fait pas la mise à jour du bios à partir d'internet(d'une part parce que les serveur Asus sont ultra lent et d'autre part, comme tu l'a précisé, il ne trouve pas les dernier bios), télécharge le bios sur ton pc et fait "mise à jour du bios à partir d'un fichier"
http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldoc...
http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldoc...
j'ai bien mis a jour mon bios via Asus Update avec la revision 1402.bin, apres avoir reboote j'ai eu un freeze sur le log screen de windows, j'ai donc reset pusi remis mon voltage de ram a 2.1v, je vais lancer un gros rendu voir si ca tiens...je vous tiens au jus voir si c'etais juste un probleme d'update du bios.
Bingo ! J'ai donc installe OCCT, j'ai lance direct un test GPU, freeze au bout de quelque seconde ! Voila ce que j'ai note au moment du freeze
resultat:
OCCT GPU
Time : 48 ( tres rapide !)
Fps : 101.4
Gpu temp : 81
Ce que j'ai pu observer, c'est que la temperature est monte en fleche.
je lance quand meme un test sur le Cpu pour voir ...
edit :
J'ai donc lance avant de me coucher un test CPU, et ce matin je recupere ma machine .... freeze
. Si j'observe les log (png) de OCCT, je constate ceci : le test n'a duree que 9min 4sec avec un cpu qui touche les 80° ! Sans etre aussi pointu que, vous je commence a soupconner un probleme de temperature dans ma machine, Qu'en pensez-vous ?
resultat:
OCCT GPU
Time : 48 ( tres rapide !)
Fps : 101.4
Gpu temp : 81
Ce que j'ai pu observer, c'est que la temperature est monte en fleche.
je lance quand meme un test sur le Cpu pour voir ...
edit :
J'ai donc lance avant de me coucher un test CPU, et ce matin je recupere ma machine .... freeze
. Si j'observe les log (png) de OCCT, je constate ceci : le test n'a duree que 9min 4sec avec un cpu qui touche les 80° ! Sans etre aussi pointu que, vous je commence a soupconner un probleme de temperature dans ma machine, Qu'en pensez-vous ?
Ventirad, c'est le rad sur ton processeur, en gros la chause qui dissipe sa chaleur =) Le ventirad est généralement composé d'un base en aluminum ou en cuivre et des elettes, de la même matiére, dissipe la chaleur tandisqu'un ventilateur expulse l'air chaud. Celui de base fournie par intel est de qualité minim : http://www.ginjfo.com/Publics/Photodossiers/Comparo_Ven...
Pour ta question sur cpu tm, je ne sais pas, mais si tu as le ventirad intel de base, dans une tour mal ventilé en plein été, sa métonne pas que sa surchauffe, donc deux choix, soit tu achet un meilleur rad et la température de ton processeur vas baissé, soit tu achet un nouvelle tour bien ventilé et tout tes composants y gagne, saufe que le rad sa vaut 35 Euro et la tour 50 mini, voir 70 pour une bonne tour.
j'ai ca comme tour ... http://tpucdn.com/reviews/CoolerMaster/Stacker_832/imag...
Je vais tester avec un nouveau ventirad alors ...
Je vais tester avec un nouveau ventirad alors ...
OCZ Vendetta 2
Xigmatek HDT-S1284
Noctua NH-U12P
le Noctua est plus cher mais le bundle est meilleur(pâte thermique de meilleur qualité, connecteur pour réguler la vitesse du ventilo, meilleur système de fixation)
Xigmatek HDT-S1284
Noctua NH-U12P
le Noctua est plus cher mais le bundle est meilleur(pâte thermique de meilleur qualité, connecteur pour réguler la vitesse du ventilo, meilleur système de fixation)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :